RANGE DAILY

RANGE DAILY

Messagepar cpascaldu30 » 07 Jan 2018, 23:30

Bonjour à tous,

Voilà pour moi une idée de trade en daily sur CAD / JPY
Vous pouvez voir sur le graphe ci-dessous les twists du nuage ainsi que les 2 premières bornes du range en formation.
On a, selon moi, de fortes probabilités pour revenir à la zone d'équilibre matérialisée à 89.34 par une extension mensuelle. Le soulèvement en haut du range est une indication supplémentaire pour étayer mon plan de trading.
Ces 89.34 sont bien évidemment un premier objectif avant de viser les 87.98 (autre extension mensuelle) et enfin le bas du range en l'absence de rotation partielle.
Un STOP devra être positionné au-dessus des 91.71 (résistance mensuelle), avec un premier objectif au point d'équilibre du range nous pouvons assurer un ratio d'au minimum 2/1, voir plus, point tant rabâché par notre patron à tous Patrick Riguet et un money management adéquat !

J'attends donc vos avis éclairés bien entendu argumentés ainsi que votre indulgence pour cette toute première analyse ICHIMOKU de ma part !

Pascal

Image
cpascaldu30
2
2

Re: RANGE DAILY

Messagepar marc83 » 07 Jan 2018, 23:46

Oui, c'est un beau soulèvement; mais attention: regarde bien l'orientation de nuage. Il n'est plus à l'horizontal, il file vers le haut. Je me suis déjà fait avoir exactement comme ça. Donc méfiance. Je n'ai pas les UT sup sous les yeux; Il serait interessant de voir ce qu'elles racontent...
marc83
7
7

Messagepar cpascaldu30 » 08 Jan 2018, 12:09

Bonjour Marc
Merci pour ton retour
En mensuel on peut voir un range naissant avec un nuage relativement plat. A préciser qu'on se trouve actuellement au centre de gravité de ce range, ma stratégie serait validée en rotation partielle dans ce range mensuel
En hebdo le nuage est légèrement haussier, pas de quoi fouetter un chat selon mon humble avis bien entendu.
On est de plus en sur-achat, voir stochastiques
Je suis rentré en position sur ma plateforme démo (comme je débute), en premier test
J'ai mis un peu de temps à comprendre combien de contrat il fallait que j'achète afin de respecter le ratio des 1% du capital, comme répété par Patrick
Mon capital virtuel (plateforme démo) étant de 20000€, j'ai acheté 4 contrats MINI, ce qui fait environ 200€ de risque sur le STOP
Bonne journée
cpascaldu30
2
2

Messagepar abfx » 08 Jan 2018, 13:39

Bonjour,

je partage l'avis de Marc même s'il n't a aucune certitude que nous ayons raison.

En effet le kumo est reparti à la hausse en daily. De plus, s'il y a effectivement une mèche, elle n'est à mon sens pas assez significative pour justifier un retournement de tendance: il faudrait d'autres signaux. On remarque qu'il n'y a qu'une légère augmentation des volumes (il n'y a donc pas eu de grosse bataille entre les acheteurs et les vendeurs, donc rien de significatif).

daily.jpg

De plus, en hebdo, nous sommes sur une tendance haussière, pas trop éloigné des tenkan et kijun, donc pas spécialement de surachat. Pas de raison particulière que les prix se replient.

hebdo.jpg

Enfin, en mensuel, nous sommes dans la zone d'équilibre d'un range: donc incertitude la plus totale. Aucune indication.

mensuel.jpg

A mon sens, je pense qu'il n'y a pas assez d'informations pour justifier une entrée short.

[i]PS: tu remarqueras que le graphique daily que j'ai posté est différent du tien. Sur quelle plateforme es-tu?[/i]
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cpascaldu30 » 08 Jan 2018, 16:13

Bonjour abfx

Je suis sur Prorealtime pour la station..

Je ne partage pas entièrement tes remarques pour les raisons que je vais citer ci-dessous, cependant je te remercie pour ton analyse, ça m'a fait réfléchir sur le sujet et c'est comme ça qu'on apprend !

Pourquoi je ne partage pas ton analyse :
En daily ma stratégie semble me donner raison, mais je ne fie pas du tout à ça car je sais que ça peut se retourner. Néanmoins la présence de plusieurs twists rend fort probable, mais non obligatoire je suis d'accord avec toi, un retournement sur la zone d'équilibre du range. Enfin je trouve que le soulèvement est tout de même significatif
En weekly je suis plus modéré et c'est là ma seule inquiétude : le nuage est modérément haussier, cependant nous pouvons assister à un bel avalement à la baisse sur les prix...
En mensuel j'avais déjà évoqué la présence du range et du point d'équilibre, on peut très bien aller chercher le haut du range en mensuel et valider au passage ma stratégie en daily, les échelles de temps étant radicalement distantes, comme on peut très bien faire une rotation partielle et se retrouver en bas du range, cas en 2010
cpascaldu30
2
2

Messagepar abfx » 08 Jan 2018, 16:46

C'est là la force du trading: à chacun son interprétation sachant qu'il n'y a de vérité que l'avenir incertain.

Concernant prorealtime, pense à vérifier que tu as retirer les données du weekend dans tes paramètres.

topic2723-40.html

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cpascaldu30 » 08 Jan 2018, 17:17

Merci beaucoup, je viens de rectifier le réglage
cpascaldu30
2
2

Messagepar abfx » 08 Jan 2018, 17:27

J'avais soulevé le problème car je suis MT4 mais ce réglage n'est pas possible. J'avais donc des graphiques différents de Patrick et des autres membres du forum. C'est ainsi que j'ai eu la réponse.

Pas de problème.

A bientôt.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar piscis08 » 09 Jan 2018, 17:39

Bonjour Pascal
J'ai pris position aussi à la vente mais plus bas que toi avec confirmation d'un chandelier baissier avec ressaut. Trade pris hier en deux demi-position ce qui me permettra d'encaisser la moitié des bénéfices (enfin j'espère !) sur une demi position et de surveiller l'autre pour éventuellement aller chercher le bas du range mais de toutes les façons je serai à BE à ce moment là donc plus de perte possible. Je suis sur un compte démo sur MT4 je précise car les graphs ne sont pas les même selon les logiciels ce qui explique aussi les divergences d'analyses entre nous. Mon ratio n'est pas tout à fait OK mais s'approche quand même donc j'ai pris le risque. J'espère que je vais arriver à tout poster car c'est la première fois que je joins une image. A+]
Fichiers joints
CAD JPY Daily.PNG
piscis08
3
3

Messagepar Triades » 10 Jan 2018, 03:20

Bonjour à tous,

Comme je l'avais annoncé sur mon compte twitter, j'avais également repéré le range daily et j'attendais un chandelier de retournement. Comme je l'expliquais sur twitter, je suis entré par anticipation sur H4 le 08 janvier vers 5h30 soit 11h30 du matin pour vous et ce malgré la clôture du chandelier (doji) mais l'éloignement des prix en daily et weekly par rapport à la kijun et aussi la cassure des prix de tenkan en H4 m'ont conforté dans ma prise de position.
A noter que les doji en sommet n'ont pas ma prédilection de chandelier de retournement mais pour les raisons citées ci dessus je suis quand même entré short.

Avec la clôture du chandelier d'aujourd'hui, nous avons une étoile du soir ce qui me conforte dans ma position. Mon TP est la zone d'équilibre.

CAD JPY 20180109.PNG
Graphique daily du 09 janvier
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers CADJPY - Sujets d'archives