aujourd'hui test scalpes

aujourd'hui test scalpes

Messagepar cpascaldu30 » 09 Jan 2018, 18:30

Bonjour à tous

J'ai scalpé en démo, aujourd'hui, sur la paire, et avec une certaine réussite ! (certaines mauvaises langues diront que c'est la chance du débutant :lol: ;) )

Activité du jour : 13 trades, 8 gagnants, 5 perdants (en pièce jointe le récap chez IG)
Sens : toujours à la baisse (sens du marché)
Environnement : range 1MIN

Ma technique (je ne fais qu'appliquer les conseils avisés de Patrick) :

Je trace toutes les extensions significatives MOIS, SEMAINE, JOUR, 4H, 1h
J'ai 1 écran sur 1h, 1 écran sur 15min et je trade sur 1MIN
Je ne trade jamais contre la tendance des 1H et 15MIN, même si je suis en range sur 1MIN (question de principe), aujourd'hui donc c'était tout en SHORT
Je trade entre 2 extensions majeures (money management à vérifier mais ce n'est qu'une question de nombre de lot), par contre le ratio 1/2 toujours respecté et en exploitant le range, les rotations et demi-rotations
Jamais de mode "espoir" :lol: :oops: :ugeek:

Voilà tout dit !
A bientôt les amis, je vous ferai savoir si ma technique est viable, je compte la tester 6 mois environ et y apporter des améliorations, à vos claviers pour tout débat constructif, je suis preneur !
Pascal
cpascaldu30
2
2
 
Messages: 39
Inscription: 04 Jan 2018, 02:25

Re: aujourd'hui test scalpes

Messagepar Cypressat » 10 Jan 2018, 14:35

Bonjour Pascal et bravo pour ces résultats, c'est très bien :D
Entres tu toujours avec la m^me taille de lots (pour le scalping) ce que je recommande. Si_non une seule, perte avec trop de levier peut être fatale et effacer tous les gains !
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8328
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: aujourd'hui test scalpes

Messagepar cpascaldu30 » 10 Jan 2018, 15:14

Bonjour Patrick
J'ai commencé avec 1 lot puis je suis passé à 4
Oui tu as tout a fait raison sur ce point, il faut trader avec les mêmes tailles de lots, je vais m'y astreindre
Merci pour tous tes conseils, tes vidéos, ton expérience, ta gentillesse, ta patience (et il en faut lorsque l'on voit certaines remarques "puériles" sur le forum :lol: :lol: :lol: )
Merci aux habitués qui eux apportent un savoir inégalé sur ICHIMOKU
Patrick, tu as de beaux jours devant toi, j'ai fait le tour de la toile à la recherche d'experts en ICHIMOKU, et tu sors carrément du lot, tes vidéos sont claires, précises, pertinentes, sincères
Bon trade !
Pascal
cpascaldu30
2
2
 
Messages: 39
Inscription: 04 Jan 2018, 02:25


Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités