GBPUSD swing

GBPUSD swing

Messagepar abfx » 12 Jan 2018, 14:55

mensuel

la tendance sur cette UT est baissière mais pour du swing, on observera que depuis plus d'un an, les cours remontent.

mn.jpg

hebdo:

encre une fois beaucoup d'informations. On voit très bien la remontée des cours, avec une respiration quand la chikou à rencontré le plat SSB. Aujourdhui, ce plat est passé, la tenkan est proche des cours et la kijun pas trop éloignée. On peut tracer le canal haussier.

hebdo.jpg

daily

tendance haussière confirmée, les prix sont soutenus par kijun et tenkan, chikou libre. Hier, les prix sont venu tester la kijun plate et sont reparti à a hausse.

d.jpg

H4

pour se rassurer et confirmer cette idée, on regarde H4 et on voit que le range a été cassé par le haut.

H4.jpg

Si l'objectif est le haut du canal, il va être difficile de respecter le money management en se fiant aux UT daily et supérieures pour placer le stop. L'idéal aurait été sous le niveau de plat SSB hebdo à 1,35.

Ensuite, et ce n'est que mon avis, je pense que la respiration à eu lieu et que la reprise haussière est lancée. On pourrait donc envisager d'entrer en placant le stop sous la kijun H4 (ce qui offrirait un ratio déjà très correct). Toutefois nous sommes vendredi et ce n'est pas le jour idéal pour entrer swing.

A étudier et à surveiller lundi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPUSD swing

Messagepar dzim0032 » 12 Jan 2018, 18:22

Hausse à confirmer si les prix franchissent la Kijun en mensuel mais comme Tenkan est encore en-dessous........ :idea:
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 06 Fév 2018, 20:33

Bonjour à tous,

petit tour très rapide sur une configuration qu'il est difficile de ne pas étudier:

mensuel: on trace le plat kijun à 1.392 (trait rose) et le plat SSB en extension à 1.4545 (pointillés roses). On notera que ce niveau a déjà fait office de support en mai - juin 2010.

mn.jpg

hebdo: tendance haussière. On remarquera que le niveau plat kijun observé n mensuel est retrouvé par un plat kijun sur cette UT. On observe une kijun un peu éloignée mais les prix sont venu tester la tenkan qui supporte désormais les prix.

h.jpg

daily: la journée touchera bientôt à sa fin et on observe un magnifique doji qui est venu tester la kijun (qui est au même niveau que les plats kijun observés sur les UT supérieures). Pour avoir confirmation, il faudra attendre la fin de la journée pour que ce doji soit valide.

d.jpg

Mon idée est que la tendance est haussière mais que nous avons assisté à une respiration du marché et que les prix sont venu tester un support important puisque identifié sur toutes les UT fortes à 1.329. Ce doji peut marquer la reprise de la tendance haussière. On peut entrer long avec un stop sous la mèche du fameux doji et avoir pour objectif l'extension plat SSB mensuel à 1.4545. Un tel plan s'il parvient à son objectif offre un ratio de 4.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar yetialpin » 06 Fév 2018, 23:37

Merci pour cette analyse abfx :D
Comme vous je suis tenté d'entrer long/
Je vais attendre demain pour une confirmation du retournement.
yetialpin

Messagepar abfx » 07 Fév 2018, 10:11

Bonjour,

il faudra rester extrêmement prudent car avec le "petit bouleversement économique" du début de semaine, il est possible que les informations fondamentales contredisent les infos techniques.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Fév 2018, 10:13

Bravo Anthony pour cette analyse. Tu as fais une petite faute de frappe 1.3290 au lieu de 1.3920 .
Je suis entré ce matin il y a 5 minutes a peine, j'ai annoncé ici https://www.centralcharts.com/fr/7350-gbp-usd/analysis/33373-gbp-usd-journalier
Même analyse que la tienne avec un TP moins ambitieux , les raisons sont expliquées dans mon post sur Central Charts.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

près un o

Messagepar abfx » 07 Fév 2018, 12:51

Bonjour Patrick,

effectivement faute de frappe (quand je dis que je suis à l'ouest en ce moment...).

Après une période d'euphorie en début d'année, comme je m' y attendais, bien moins bon ensuite, mais pas à ce point. Du coup, complètement perdu le capital confiance acquis et remise en question totale...

Le fait que tu valides une analyse telle que celle-ci au point d'entrer en position fait plaisir.

Effectivement mon objectif est ambitieux mais j'avais j'avais remarqué la résistance que tu évoques. Comme je ne me fixe qu'un objectif, j'ai visé le plus optimiste mais j'observerai les bougies une fois 1,43 atteint (et couperai ma position si signal de retournement).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 07 Fév 2018, 13:06

Je viens de revenir devant les graphiques et je tempère un peu personnellement. J'avais déjà repéré la paire, mais j'ai surtout vu un double top à la fin d'une tendance haussière. Je sais, c'est pas du ichimoku pur, mais j'ai travaillé tellement longtemps avec les figures chartistes qu'elles me sautent aux yeux ( enfin, quand elles sont bien établies). Et j'ai du mal à ne pas aussi en tenir compte.
On est en surachat, loin de la tenkan (et les stock en surachat) sur les 2 UT sup, hebdo et mensuelle.
De plus, ce double top se produit est au sommet d'un canal ascendant que j'ai tracé en daily.
Les prix ont effectivement rebondi sur kijun daily avec un beau doji. Cependant, avec toute ces probabilités haussières évoquée, j'ai préféré pas rentrer. ( même en démo ;-) )
Mon scénario est le suivant:
J'ai tracé en rouge le double top. La ligne de cou (pointillés rouges) au niveau d'un sommet SSA. Donc je vais attendre que les prix fassent un pullback sur cette ligne, attendre la config de retournement, et rentrer éventuellement court.. Le TP pourrait être alors la kijun mensuelle en bleu foncé puis éventuellement le bas du canal...
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-02-07 à 11.55.03.jpg
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 07 Fév 2018, 13:19

Bonjour Marc , mais il fallait nous le dire avant !!!! Maintenant que nous sommes plusieurs a être dedans ...... :lol:
En effet, après coup on peut aussi voir ce canal
daily
GBPUSD-Journalier.png

Bref maintenant le plan change, nous sommes en train de prendre une gamelle. Donc l'idée est
1) ne toucher a rien, on a le stop le tp le ratio et il est normal d'avoir des pertes de temps en temps
2) avoir un oeil sur la paire pour envisager (si les prix veulent bien y aller) de sortir sur kijun M15 ou H1 et limiter considérablement la perte. (c'est aussi ça le trading savoir gérer une position perdante)
Dans tous les cas on ne touche pas au stop dans l'éspoir que ça se retourne plus bas, si on doit perdre on perd mais pas de mode "espoir" avec le stop

Anthony (abfx) j'ai lu ton post plus haut. Question, l'euphorie ne t'a elle pas poussée a augmenter tes risques (levier) a abusé en terme de quantité de prises de position, a d'accorder des libertés avec le money management ? Si oui, tu sais ce que tu dois améliorer, sinon, on en reparle.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Fév 2018, 13:39

Bonjour Marc, bien vu.

Moi qui était entré par anticipation avec le rebond sur le bas de range H4 avec l'étoile du matin, j'ai craintes... Actuellement à la moitié de mon stop loss.

H4.jpg

Patrick, après autant de bons résultats, je savais que ce serait moins bon. Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de faire: money management identique, toujours le même mode de calcul pour la taille des positions. Pas d'augmentation on plus concernant la quantité de trades. Ce qui m'inquiète est justement que je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit (sinon les résultats). C'est une question de ressenti des mouvements peut-être.

je vais reprendre mon journal depuis le début pour étudier mes trades et les analyser avec un autre regard...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives