Prix du pips

Prix du pips

Messagepar jean89 » 13 Jan 2018, 21:49

Bonjour a tous,
j'essaye d'améliorer mon monnaie management mais je ne comprend pas comment calculer le prix d'un point quelqu'un pourrais m'aider ?
jean89
6
6

Re: Prix du pips

Messagepar greg » 14 Jan 2018, 11:04

Bonjour Jean,
Quel est ton broker ? Avec quoi trades-tu ?
Je suppose que tu trades avec des CFD (contract for difference).
Dans ce cas, sur les indices, le point est un 10 centimes pour un micro-lot (chez FXCM, IB...), 1€ pour 1 mini-lot. Chez IG, tu peux avois des mini-lots à 2€, des lots à 5 et à 10€. C'est généralement mentionné dans l'intitulé du CFD lui-même.
Pour les dévises, tu peux partir du même principe mais quelques paires sont différentes. Par exemple, chez FXCM, 1 micro-lot revient à 7 centimes le point sur certaines paires quand il est à 10 centimes sur d'autres. La fenêtre de passage d'ordre te l'indique :
Image1.png

A l'endroit de la flèche bleue, tu peux choisir la taille de micro-lot de ta position et juste en dessous, la fenêtre te calcule elle même le prix du pip (ici, 7 centimes donc). En plaçant ton stop et ton TP dans la même fenêtre, tu as dans la dernière case (les dernières flèches vertes et rouges en bas) le risque et le gain calculés en € ! Chez IG, avec la plateforme PRT, tu peux afficher l'exposition du broker par position. Si tu as pris un mini-lot et que ton exposition est de 10 000, cela signifie que ton broker a acheter 10 000 d'une de la devise que tu trades, pour toi et les variations sont toutes pour toi (le broker se paie avec le spread). Quand l'expositions est de 10 000, une variation d'un pip te donne une variation de position de 1€ (le pip étant généralement le 5e chiffre du prix d'une paire, quelque soit la place de la virgule si je ne me trompe pas).
Un jeu d'enfant.

Mais si tu en es à nous poser ce genre de question, c'est que le chemin est encore très long. Si le chemin est encore long, c'est que tu dois, d'un point de vue Money Management, être le plus restrictif possible pour éviter de subir l'impact psychologique du levier, ce qui obérerait sensiblement la qualité et la vitesse de ton apprentissage.
Dans ce cas, je te conseille donc de trader avec un broker qui fait les micro-lots. Tu ne trades qu'avec 2 micro-lots par trade (histoire de pouvoir avoir plusieurs TP si tu trades de cette manière) et tu limites ton exposition de portefeuille à 4 lignes de trade maximum, en évitant de cumuler des trades sur une même devise (donc pas de doublon entre EURGBP et EURUSD par exemple... tu fais le choix de trader l'un ou l'autre, mais pas les deux). Ainsi, tu peut te concentrer sur ton système de trading tout en progressant psychologiquement dans les domaines important (savoir prendre une perte - plus facile quand on n'a pas de levier, la patience pour entrer en position et pour tenir sa position - également plus facile quand les variations de marché ne se compte qu'en centimes...).

J'espère t'avoir aidé.
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar jean89 » 14 Jan 2018, 13:04

Le problème c est que je n'ai pas de broker je suis encore en démo , je suis sur meta trader 5 et je n'arrive pas a paramétrer le prix du point donc c'est un peut compliquer pour le money management.
jean89
6
6

Messagepar greg » 14 Jan 2018, 16:51

Jean,

je ne connais pas MT5. Je ne peux pas t'aider très précisément. Tu dois forcément avoir des tuto quelque part qui explique comment prendre position.
Quand tu prends position, tu dois forcément choisir une taille de position (en nombre de lot, de mini-lots ou micro-lot). En fonction de la taille de ta position, tu as le prix du pip/point selon les explications que je t'ai données dans ma première réponse.
Dans le lien que je te met, la taille de position correspond à la case "volume" : https://www.metatrader5.com/fr/terminal ... ming_deals
Il s'agit de savoir si l'on parle de lot, de mini ou de micro lot ensuite !
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar jean89 » 14 Jan 2018, 23:32

Oui elle est en lot , mais le prix du point n est pas affiché.
jean89
6
6

Messagepar greg » 15 Jan 2018, 00:05

Peut-être qu'une âme charitable qui connait MT5 viendra apporter des précisions.
Sinon, cherche sur google ou dans la FAQ. Tu devrais finir par trouver tes réponses.
Courage. Tiens nous au courant.
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"