Les stop garantis

Les stop garantis

Messagepar MRX974 » 01 Juin 2017, 14:32

Je viens de faire l'expérience des stops non garantie, sa fait peur.
J'ai placé un trade avec un stop respectant mon MM avec une SL a 15 pips et là le marché ce retourne brusquement. Résultat je me retrouve avec -37 pips dans le front :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
J'imagine donc que lors d'un crack plus violent sa peut impacter de façon considérable mon capital durement gagner, c'est pas cool.
Est ce que sa marche aussi dans l'autre sens celui du TP? Il peut être supérieur a la limite que j'ai fixé?
MRX974

Re: Les stop garantis

Messagepar JimFG » 01 Juin 2017, 19:17

Salut MRX974,

Quel est ton courtier et tu tradais quel actif?

Ton SL et ton TP ne sont exécutés que lorsque le courtier a un ordre opposé envoyé par un autre trader.
Si tu achètes, tu clôtures ton trade par une vente. Pour que cette vente soit effectuée, il faut un acheteur.

Donc ça peut marcher en gain également.
JimFG

Messagepar MRX974 » 01 Juin 2017, 19:29

Je suis chez FXCM
Oui je m'en rend compte !!
Les ventes ou les achats sont effectué sous réserve qu'il y ai une demande! Hors si il y a une "saturation", un renversement brutale, on peu avoir quelques surprise !!
J'étais sur USD/JPY
Mais ma grande question est celle-ci imaginons un super crack, est ce que la totalité de mon capital serait en danger?
MRX974

Messagepar JimFG » 02 Juin 2017, 14:27

Oui, ça peut arriver, par exemple l'affaire du franc suisse en janvier 2015.
C'est pour ça qu'il ne faut pas trader pendant les news car la perte peut être beaucoup plus importante que prévue.

Je conseillerais de tenir compte de ce phénomène avec 2 moyens: placer un stop plus loin que prévu (volatilité) et réduire le risque pris.
Un risque de 1% est le GRAND maximum, je préfère risquer 0.5%.
JimFG

Messagepar cpascaldu30 » 15 Jan 2018, 13:29

Je suis étonné qu'on en parle pas plus que ça sur le forum, c'est un réel problème ces STOPS NO GARANTIS !!!
Risque que je ne suis pas prêt à prendre, c'est pour cela que je suis chez IG. En SWING de toute manière on s'en fout presque du coût du SPREAD (vive le SWING qui me convient et que je trouve rentable en démo)
Pascal
cpascaldu30
2
2

Retourner vers Questions "hors ichimoku"