Voici un trade perdant sur EURUSD que j'aimerais décortiquer avec vous. La tendance de fond est haussière après la conférence de presse de la BCE. Je me place à la vente en très court terme et je joue un rempi "technique" dans cette tendance de fond. Voici d'abord la trame de fond M15 :

Je me dis qu'après rupture de la Tenkan M15 on va aller tester la Kidjun M15 pour mieux repartir à la hausse ensuite. Mon objectif sera la Kidjun M15. L'invalidation sera un retour au dessus de la Tenkan M15. Voyons maintenant le M5 :

Je décide de rentrer à la rupture de la Kidjun M5. Je passe en M1 pour entrer en position :

Voyez les petits numéros 1, 2, 3 sur le graphique ansi que les ellipses oranges qui indiquent les 3 entrées en position. "Objectif" et "Sortie" sont aussi indiqués. Je détaille :
La bougie 1 en break-out du nuage M1 (dont la SSB correspond à la Kidjun M5) est tellement belle que je n'attends pas sa clôture pour entrer en position, mais avec une demi position car bougie non clôturée et Chikou encore dans son nuage. En 2 je prends une demi position supplémentaire car Chikou est sortie du nuage et a le champ libre, et bougie 1 confirmée. En 3 j'alourdis encore d'une position, je joue le rebond de la Chikou sur la SSB, ce qui se produit avec cette belle bougie rouge qui m'envoie en positif. Je suis a ce moment hyper sûr de moi, et pourtant l'avenir m'a donné tort. Je décide de sortir avant d'être touché au Stop-Loss en sortie de triangle M1. Pour l'histoire les prix en M1 sont repartis dans le nuage avant de redescendre. A chaud j'étais hyper confiant, car les signaux me paraissaient en béton armé.
Cependant, je me dis que ce trade était contre une tendance clairement et fortement haussière, mais j’en avais conscience et n’allais pas chercher 200 points. Est-ce là la seule raison de mon échec ?
Salutations,
Jean-philippe