par angle40 » 30 Jan 2018, 13:51
Bonjour cpascaldu30
abfx a tout dit, je ne scalpe pas, je trade sur des UT 5 minutes.
2 trades à 3 maxi/jour, 4 jours par semaine. Durée d'un trade : entre 5 minutes et 3/4 heures. rarement plus.
Je fais des trades allant de 10 à 25 pips, si chance jusqu'à 50/60 pips, mais 1 à 2 fois par mois maxi, avec un risque de 0.4%, parfois un peu plus, mais jamais au-delà de 1%
J'utilise une méthode personnelle, les Katanas, qui tradent les accélérations.
J'utilise Ichimoku avec des éléments de la méthode de Patrick. J'avais suivi pas mal de formations sans succès avant de découvrir la sienne. C'est depuis que j'arrive à progresser.
C'est en l'appliquant, puis en échangeant avec les membres; Greg, abfx, Dzim, Marc, et d'autres, que j'ai mis au pont MA méthode avec les Stochastiques les lignes de l'Ichimoku, le nuage, la Kijun, la Tenkan et deux écrans.
J'ai découvert les Katanas dans le livre de Khalid El BOUZIDI, la seule chose que j'en ai tiré. 2 tomes trop compliqués pour moi.
Ce genre de trading, trader les accélérations, est à déconseiller.
Je tiens mon journal avec des trades en réel depuis plus d'un an. J'en suis à mon 4ème, le premier date de janvier 2017
Bons trades à toi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"