Logiciel de MM

Logiciel de MM

Messagepar Salander » 28 Jan 2018, 17:58

Bonjour à tous, je travaille actuellement sur un logiciel de Money Management pour déterminer entre quels seuils placer les stops, quel montant investir... entre autres :D . Si je parviens à le finir je vous le mettrais à disposition mais avant j'aurais besoin de votre aide :
En écoutant une ancienne webconférence de N. Cheron, celui-ci appui sur le point qu'un stop en EUR/USD ne doit pas être inférieur à 30 pips pour ne pas se faire toucher par une mèche alors que la prévision s'avère juste par la suite.
J'aurais donc besoin de votre avis concernant les autres devises, plus nous aurons de devises et d'avis différents, plus l’algorithme sera au point je compte donc sur vous ! ;)
Si possible, ajoutez une petite note explicative à votre avis par exemple :
au vu de la volatilité de l'EUR/USD dans les heures de chevauchement des marchés, je ne met pas de stop < à 35 pips entre 14h et 17h, mais je peux descendre jusqu'à 25 pips le matin.

A bientôt !
Salander

Re: Logiciel de MM

Messagepar Triades » 28 Jan 2018, 18:38

Bonjour Salander,

Je ne pense pas qu'il a une règle concernant la position du stop, on le place en fonction de l'analyse qu'on fait et non pas d'une valeur prédéterminée. Par exemple sur un plan swing, on peut avoir 100 pips de stop ...
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cpascaldu30 » 28 Jan 2018, 21:02

Bonjour à tous

Je dirais même que je me suis toujours demandé à quoi pouvais servir un tel logiciel
Pour ma part, malgré mon âge avancé (et oui plus de 50 ans !!!) il me faut 30 secondes pour contrôler mon MM avant de placer mon STOP :
1 - je calcule de tête (presque toujours ;) ) la différence de PIP entre mon STOP et le cours de l'actif
2 - j'y affecte par produit le prix du PIP de l'actif
3 - Je divise 1% de mon capital par le produit obtenu précédemment ce qui me donne le nombre de lots MAXIMUM à négocier

Il peut y avoir quelques écarts car je ne tiens pas compte du SPREAD mais bon ma méthode est fiable est testée !! Garantie sans logiciel !

Jeunes traders et tradeuses, restez simples si vous comptez gagner de l'argent !! Évitez (à mon humble avis) les UT trop petites au risque de ne pas durer sur le long terme

La difficulté en trading est autre, et Patrick notre maître à tous (ou presque) nous le démontre dans ses vidéos

Très cordialement

Pascal
cpascaldu30
2
2

Messagepar angle40 » 29 Jan 2018, 01:09

Bonsoir

Ton calcul est bon capscaldu30.
Dans la fenêtre de prise de position chez FXCM il me semble être fait directement sur la plateforme. Quand tu mets ton stop dans la fenêtre, ta perte est affichée, il ne qu'a l'ajuster en fonction de ce que tu veux risquer, avec le montant de ta position

Qu'appelles-tu "UT trop petites", si c'est le 15 minutes, ça dépend de ta disponilité. Si tu fais de l'Intraday, séances de 2 à 3 heures où tu restes en permanence devant ton écran, je ne suis pas certain que tu restes moins longtemps en vie que celui qui en Swing prend des positions qui doivent rester des jours. Ca dépend beaucoup de ta méthode, de ton MM, c'est à dire de ce que chacun à mis au point et testé avant de tradre en réel.

Si la méthode est bonne, validée en démo puis en réel avec de petits montants, qu'un bon plan de trading a été écrit et qu'on les suit, on doit rester en vie avec de petites unités en augmentant ses prises depositions tant que l'on maîtrise psychologiquement son Money Management.

Trouver un bon Stop, ça c'est difficile. je n'ai pas encore trouvé la solution et quand je me fait sortir pour 1 ou 2 pips, je me repose la question.
Pour l'instant
- Je tiens à jour la liste des points les plus hauts atteint par les paires gagnantes avant de redescendre à la vente. Sur 100 ou 200 trades ça me donnera une idée des zone où mettre le stop, à choisir parmi les limites trouvées (points les plus bas pour le achats)
- ces limites me sont fournies par les droites Ichimoku, d'analyse Technique ou obliques
- par l'ATR

Nicolas Cheron avait dit qu'un stop garantissait nos trades, malheur à ceux qui l'on crut
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar cpascaldu30 » 29 Jan 2018, 12:32

Bonjour Angle,
Merci pour ta réponse détaillée
Pour moi en dessous du M15 les faux signaux augmentent et il est très difficile de trader, je ne parle même pas du coût des spreads et des commissions
Beaucoup de prétendants au très court terme et scalping mais peu d'élus, ce n'est pas un avis mais une constatation. La plupart des grandes fortunes en bourse se sont bâtis sur le long terme, c'est encore une constatation, et le mythe du scalpeur redoutable gagnant des fortunes....ben ça reste un mythe (ou à de très très rares exceptions !)
Ecoutez les anciens !
Concernant Nicolas CHERON tu as tout à fait raison, même si c'est à mon sens un redoutable trader, et sa méthose de pyramidalisation des gains et limitation des pertes est.....excellente ! C'est pour cela que je suis chez IG avec des stops garantis, et rien d'autre ! Car tôt ou tard, comme en 2015 avec la banque centrale Suisse, il y aura slipage sur une ou plusieurs paires et des traders qui pleureront....Je suis étonné que très peu de personne évoque le sujet sur le forum.
Amicalement
Pascal
cpascaldu30
2
2

Messagepar angle40 » 29 Jan 2018, 18:48

Oui, mais je pense que la très grande majorité des personnes qui ses sont ruinés sur l'EURCHF tradaient en Swing. En Intraday tu gères tes trades, tu es devant ton PC, c'est toi le patron, tu ne quites pas des yeux tes trades qui engagent de petites sommes. En Swing tu t'en remets au marché.

J'avais suivi une présentation d'un trader pour compte propre très connu, j'ai oublié le nom sur le moment mais je peux facilemet le retrouver. Il présentait une méthode et à un moment il a montré son portefeuille :
- 170.000€ de capital
- de nombreux petits trades journaliers de 200 à 700€ (0.2% de risque)
Benoist-Rousseau, trader pour compte propre que l'on voit souvent sur les forums et le Net, fait aussi des trades de ce niveau avec un portefeuille équivalent.

Je ne sais pas ce que font les Banques, les fonds d'investissements, mais d'après ce que je lis c'est plutot de la micro-seconde.

Si tu parles de la Bourse je suis d'accord avec toi sur le long terme, pour le Forex ça se discute.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar cpascaldu30 » 30 Jan 2018, 01:31

Puisque tu aimes le scalping : en toute honnêteté gagnes-tu avec cette façon de trader ?
Si oui est-ce avec la méthode de Patrick ?
Quelle est ton UT préférée ?
cpascaldu30
2
2

Messagepar abfx » 30 Jan 2018, 10:42

Bonjour,

Bruno est extrêmement transparent sur ses trades. Il suffit d'aller voir son journal.

topic3113.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Jan 2018, 13:51

Bonjour cpascaldu30

abfx a tout dit, je ne scalpe pas, je trade sur des UT 5 minutes.
2 trades à 3 maxi/jour, 4 jours par semaine. Durée d'un trade : entre 5 minutes et 3/4 heures. rarement plus.
Je fais des trades allant de 10 à 25 pips, si chance jusqu'à 50/60 pips, mais 1 à 2 fois par mois maxi, avec un risque de 0.4%, parfois un peu plus, mais jamais au-delà de 1%
J'utilise une méthode personnelle, les Katanas, qui tradent les accélérations.
J'utilise Ichimoku avec des éléments de la méthode de Patrick. J'avais suivi pas mal de formations sans succès avant de découvrir la sienne. C'est depuis que j'arrive à progresser.

C'est en l'appliquant, puis en échangeant avec les membres; Greg, abfx, Dzim, Marc, et d'autres, que j'ai mis au pont MA méthode avec les Stochastiques les lignes de l'Ichimoku, le nuage, la Kijun, la Tenkan et deux écrans.

J'ai découvert les Katanas dans le livre de Khalid El BOUZIDI, la seule chose que j'en ai tiré. 2 tomes trop compliqués pour moi.
Ce genre de trading, trader les accélérations, est à déconseiller.

Je tiens mon journal avec des trades en réel depuis plus d'un an. J'en suis à mon 4ème, le premier date de janvier 2017

Bons trades à toi.
angle40
7
7

Retourner vers Questions "hors ichimoku"