PEUGEOT PLAN DE TRADING

PEUGEOT PLAN DE TRADING

Messagepar Cypressat » 30 Nov 2017, 12:51

Notez que je ne donne aucun conseil d'investissement et ne délivre pas de signaux. En tant que formateur et utilisateur d'ichimoku j'explique comment je procède pour construire mes plans de trading. Vous lirez ci-dessous mon analyse technique et plan de trading . Bien entendu pour le trading d'actions il convient avant de décider d'entrer en position d'étudier les fondamentaux de l'entreprise.

PEUGEOT graphique mensuel
Etoile du soir et avalement en clôture ! Théoriquement la cible ichimoku est la kijun sen à 15,50
Clic pour agrandir
PEUGEOT Mensuel.png

Timing et plan de trading:
Pour le timing et le plan je bascule sur le TF daily . La survente est forte, les prix atteignent le support intermédiaire des 17,40, juste en dessous on trouve un autre support clé à 17 €
La cassure des 17 € me donnerait le signal de vente.
Pour le timing on pourra attendre un pullback sur les lignes de l'ichimoku une fois passées sous les 1.17 (kijun par exemple). Cible la kijun mensuelle à 15,50€
clic pour agrandir
Peugeot Journalier.png

Attendons que ce plan se réalise pour le peaufiner et préciser les niveaux d'entrées et de stop (un ratio de 2/1 minimum devra être respecté)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: PEUGEOT PLAN DE TRADING

Messagepar Cypressat » 04 Déc 2017, 12:08

le 4/12/17 suivi du plan énoncé ci-dessus
Comme je l'indiquais jeudi dernier (voir post précédent) Le support des 17 € a été atteint. La survente est désormais extrême et il faut donc s'attendre à un rebond. (Harami en formation)
Le plan demeure inchangé, si les prix cassent les 17 € j'aurais mon signal de vente, MAIS PAS AVANT LE PULLBACK sur les lignes de l'ichimoku qui devront rejoindre le niveau des 17 ou 17.50 (kijun par exemple)
Daily
UG Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Jan 2018, 12:16

Pour répondre a Christian qui m'a demandé une analyse de peugeot en fin de revue de marché
Le plan préalablement établit (voir post précédent) ne c'est pas encore déclenché mais reste d'actualité.
Le twist du nuage nous permet de tracer ce rectangle pour délimiter le probable range à venir.
Le chandelier rouge avec la flèche au dessus sous la résistance était un signal de vente probable. Cependant le chandelier ne correspond pas aux critères de la couverture en nuage noir (la ligne médiane du chandelier précédent n'étant pas dépassée en clôture) . On ne peut donc pas interpréter ce chandelier comme chandelier de retournement sous résistance.
La cible 1 est la zone d'équilibre du range (plat ssb du twist) la cible 2 la borne basse.
Perso je ne serais pas entré parce que j'aime respecter les signaux des chandeliers à la lettre ce qui n'est pas possible ici.
Si ce range casse par le bas, on retombe dans mon plan de trading initial.
Daily clic pour agrandir
UG-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Christian » 30 Jan 2018, 15:31

Ok, Merci
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar Christian » 01 Fév 2018, 11:38

le 1/2/18 :

"Les immatriculations d'automobiles neuves en France ont augmenté de 2,5 % en janvier. Celles de PSA Peugeot sont en hausse de 18,5 % (dont Opel stable) et celles du groupe Renault de 2,9 % (Dacia + 14 %) alors que celles du groupe Volkswagen sont en baisse de 14,3 %."

Je suis toujours en position long, je suis entré à 17€ avec pour cible le haut du range à 21€, d'ici fin 1er trimestre ? ... puis 24 € fin du premier semestre ?

Bonne journée
Dernière édition par Christian le 01 Fév 2018, 11:56, édité 1 fois.
"Le R.O.I de la bourse" : Return On Investment....... Ce qui me permet de vivre chaque jour de ma passion !
"Le seul homme à ne jamais faire d'erreur est celui qui ne fait rien" Theodore Roosevelt
Christian
5
5

Messagepar dzim0032 » 01 Fév 2018, 11:54

Super
dzim0032
6
6

Messagepar chrisstian » 03 Fév 2018, 20:14

Un beau range dans le range on dirait
Fichiers joints
UG Journalier.png
chrisstian

Messagepar Loeildelaigle » 05 Fév 2018, 09:47

Bonjour,
perso je ne ferais rien en ce moment sur cette action. Les prix se trouve entre la résistance trimestriel 20.92 et le support 15.42. de plus on ce trouve sur le haut du range mensuel ( boite brune ) donc on sais pas encore si les prix confirme la cassure de se range en mois de septembre ou es ce que ils vont réintégrer se dernier. Surtout qu' ils ont étais repousser par la résistance des 20.92. Apres ce que je vois on est droit sur la zone 50% de la dernière baisse. Sur le long terme donc rien pour moi en ce moment après sur du court terme a voir.
Fichiers joints
UG-Journalier.png
Loeildelaigle

Messagepar gouluk » 28 Avr 2018, 18:08

MàJ :
Peugeot semble renaitre de ses cendres tel un phoenix. Après avoir coté sous 4 euros en 2013, le titre revient sur la zone des 20 euros.
En mensuel, le titre est haussier malgré un léger surachat.
En hebdo, peugeot est désormais dans un range 16,20.7 avec une zone d'équilibre situé vers 18.7
Le titre s'octroie un gain de 20% depuis le début de l'année. Une saine correction pourrait se mettre en place.
Attention, toutefois, le titre détachera un dividende le 02/05/2018. Ainsi toute prise de position pourrait se faire après cette date.
Fichiers joints
UG-Hebdo.png
Mes posts ne constitue que des opinions sur des valeurs. Ils ne constituent pas des conseils d'investissements.
Un peu de lecture : http://www.broker-cfd.fr/risques-du-tra ... erence.php
Twitter : https://twitter.com/gouluk1?lang=fr
gouluk
4
4

Retourner vers ACTIONS