Journal de trading de jean

Re: Journal de trading de jean

Messagepar jean89 » 31 Jan 2018, 21:28

Bonjour trade AUD/JPY Perdu

Daily Image

H4 Image

H1 Image

Je rentre sur la cluture de la bougie H1 qui a testé la Kijun avec un leger resseaut

Image

Je me fais sortir 30 minutes plus tard , je ne comprend pas trop ou est mon erreur .
jean89
6
6

Messagepar angle40 » 01 Fév 2018, 00:29

Je ne vois pas très bien, peut-être est-ce l'âge :
- à quel niveau tu es entré, il y a beaucoup de bougies qui testent la Kijun.
- a quelle heures
- avec quel stop
- avec quel limite
sans ces infos difficile de t'aider.

Sur nos graphes FXCM, il y a des infos de trading, c'est à dire une flèche sur le point d'entrée et de sortie. Là on ne voit rien, dommage.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 01 Fév 2018, 14:13

Bonjour Jean,

comme Bruno j'ai du mal à comprendre.

Si je ne me trompe pas, tu es entré long, c'est ça?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 01 Fév 2018, 16:31

Oui je suis rentrer long , on etais sur la kijun h4 , mais je crois que c est ma faute on etais dans un range un peut dégeux
jean89
6
6

Messagepar abfx » 01 Fév 2018, 17:13

On voit sur ton graphique daily plusieurs choses qui ne me vont pas dans ton trade: Tu entres long sous kijun daily; autant attendre qu'elle casse.

De plus, sur ce même graphique, on voit immédiatement une très longue SSB plate et un twist kumo, donc un range dont on identifie très facilement la borne haute après 2 contacts. Donc à priori repli vers le bas du range (avoir pour objectif la zone intermédiaire ou le bas du range).

Rien qu'avec ceci, tu n'aurais pas dû entrer long. Perso sans étude approfondie, je serai peut-être entré comme toi, mais short avec un stop au-dessus de la kijun daily.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2018, 17:59

bonjour messieurs
Bravo pour la transparence Jean
Absolument d'accord avec Anthony (abfx)
Daily
Tu entre long au début de la phase baissière du range daily (quand le nuage est a plat = range) tu pouvais tracér le rectangle.
En haut du range, on enchaine les structures de retournements en chandeliers japonais. (avalement, doji, etc) donc a priori très baissier

H4 tu entres long sous la zone d'équilibre du range (là aussi un rectangle était facilement traçable) loin de la borne basse. Les prix dans ce cas ont vocations a partir chercher la borne basse.

H 1, les ressauts c'est bien mais pas avec n'importe quel type de chandeliers, les harami en forex, bof, bof
Mais c'est avec ce genre de partage qu'on comprend mieux et qu'on progresse vite, bravo à toi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 01 Fév 2018, 20:11

Oui je me suis trop focaliser sur le resseaut kijun en h1 , merci messieurs.
jean89
6
6

Messagepar abfx » 01 Fév 2018, 20:26

Plus l'UT est grande, plus l'information est puissante. Donc ne privilégie pas H1 par rapport a daily.

Tu as juste fait les choses à l'envers. Il faut d'abord détecter un signal sur une UT forte et éventuellement l'anticiper à l'aide des UT plus courtes.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Gbp/JPY

Messagepar jean89 » 07 Mar 2018, 19:41

Bonjour après une pause dans le trading me revoila ,

Daily , H4 , H1 clairement baissier

Image

M5 , a l approche d'une extension kijun H4 et d'un ligne de tendance H4 je remarque un doji porteur d'eau ? pas sur du nom du chandelier.

Image

M1 , formation d'une étoile filante
Image

Je décide de rentrer en position .

Je sort a l'approche de la kijun 15 min et de la kijun 30 min .
Image

je me suis aider également du RSI, mon stop étais placer légerement au dessus de la droite de tendance.

Résultat 6 % du capital en un trade , je sais que c est un très bon résultat en un seul trade , seulement je voudrais savoir si j ai commis des erreurs qui aurais pu empêcher la prise de ce trade merci d'avance.
jean89
6
6

Messagepar Cypressat » 08 Mar 2018, 10:12

Bonjour Jean, tout d'abord un grand bravo
Selon ce que je lis oui c'est une très bonne utilisation de l'ichimoku , gagner 6 % en un seul trade est assez exceptionnel. Si on part du principe qu'on ne doit jamais risquer plus que 1 % de son capital par trade (quelque soit la taille du stop en pips) cela veut dire que tu peux désormais avoir l'esprit tranquille. Tu peux perdre 6 trades d'affilé sans entamer ton capital (étant donné que tu viens de gagner 6 %)
Bilan des courses ton trade démontre que le money management est le graal absolu en trading !
Nous avons là la démonstration de l'inutilité de l'overtrading.
Il est beaucoup plus rentable de trader très très peu mais bien. De n'entrer que rarement en position mais avec des trades a forte probabilité de réussite.
Ton trade démontre aussi que dans le money management le fameux ratio/risk/reward est a appliquer en toutes circonstances.
Tu démontres qu'en gagnant 1 seul trade et en en perdant 6 tu ne perdras pas un centime de ton capital
Bravo !
Les débutants eux c'est le contraire ils gagnent 6 trades et en perdent 1 et à l'arrivée ils perdent de l'argent parce qu'ils n'appliquent pas cette pratique indispensable du ratio positif dans le cadre du money management
Voici un article détaillé expliquant le money managelent et donnant des exemples concret de la nécessite de respecter le ratio de 2/1 minimum https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/trading-le-money-management-la-gestion-du-risque.html
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku