MGI Coutier

MGI Coutier

Messagepar stefvip » 12 Fév 2018, 14:55

Bonjour,

MGI coutier société avec un Per faible et société en croissance

On voit un début de range en hebdo ( voir capture) après une tendance haussière
Capture d'écran 2018-02-12 13.49.20.png

Et on voit un range en journalier avec bas de range à 30.96 ( voir capture)
Capture d'écran 2018-02-12 13.49.31.png

Je me suis positionné
stefvip
2
2

Re: MGI Coutier

Messagepar abfx » 12 Fév 2018, 15:13

Le trading des actions est beaucoup plus sensible aux nouvelles économiques et est soumis à des décisions en interne. Par conséquent l'importance de l'analyse fondamentale est à mon sens beaucoup plus important que pour le forex. C'est pourquoi je réagis rarement aux propositions de trades sur action car je suis encore moins qualifié qu'en forex pour y apporter mon avis.

Toutefois, je suppose que tu es entré long mais je ne vois pas le signal qui t'a décidé. Nous n'avons toujours pas touché la borne basse du range et les chandeliers n'offrent aucune configuration de retournement haussier.

De plus, 2 façons de tracer un range: on prend en compte les mèches ou pas. Dans ton tracé, tu les as intégré au range. Si on ne le fait pas (tracé en noir), on remarque que la bougie a cassé le range par le bas, ce qui serait plutôt un signal baissier.

Capture d%27écran 2018-02-12 13.49.31.png

(analyse purement technique)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Loeildelaigle » 12 Fév 2018, 20:46

Bonsoir
Je suis d accord avec abfx. Il n y a pas de signal d achat pour le moment. Tu aurais pu vendre le deuxième sommet ou acheter les rebond qu il y a eu avant. Après je suis pas allé voir les fendamentaux de l action, mais réellement il y a pas de signal acheteur. J espère que tu réussira quand même ton trade ;)
Bonne soirée
Loeildelaigle

Messagepar stefvip » 12 Fév 2018, 23:04

Merci pour vos retours

Belle soirée
stefvip
2
2

Messagepar greg » 13 Fév 2018, 08:13

Salut les gars,

j'ai jeté un coup d'oeil.
Coté fondamentaux, la boite semble bonne (croissance, endettement, révision...). C'est plutôt encourageant.
Techniquement, en revanche, il n'y a pas de signal d'achat : je suis d'accord avec les deux derniers posts.

Tu as sans doute acheté le support un peu à l'aveugle (pas de mèche, pas de bougie verte, volume en augmentation avec les bougies baissières, MACD Rouge...). Mais, c'est toujours mieux que d'acheter une résistance ! Si tous nos trade étaient ainsi, on serait gagnant, c'est certain (et c'est encourageant te concernant car cela traduit ta capacité à faire de bonnes affaires, ce qui n'est pas anodin).
Avec un bon money management (uniquement parce que tu as un très bon ratio là où tu as du te "positionner"), tu peux t'en sortir à la seule condition de couper ta perte si les bougies suivantes cassent le support des 30.91 en clôture, en clôture journalière.

Je te conseille de passer les paramètres de ta MACD en 9/19/6 =W elle sera plus rapide et moins retardé donc. En l'état, je ne vois pas à quoi elle te sert.

Enfin et surtout, dire que tu es positionné ne veut rien dire. Tu dois avoir un plan et le donner avec ton trade.
Où est ton stop, ton ou tes TP ? Il manque une analyse long terme (le range daily ne suffit pas) => la tendance de fond bien haussière sur le mensuel milite dans le sens de ton trade à l'achat par exemple....
Donc, pour toi comme pour nous, forces toi à publier ton plan dans sa totalité, i.e., l'analyse technique de toutes les UT + l'entrée + le stop et les TP.

Tiens nous au courant. :D
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Retourner vers ACTIONS