EURUSD swing

Re: EURUSD swing

Messagepar marc83 » 18 Fév 2018, 21:59

Ho oui, t'as raison, m'avait échappé celui-là, bien vu... ;-)
Merci !! Je vais pouvoir peut-être enfin revenir sur les graphiques cette semaine..
marc83
7
7

Messagepar abfx » 19 Fév 2018, 10:23

Bonjour,

dzim, effectivement il y cette droite descendante. Toutefois, je ne suis pas totalement en accord avec toi sur son tracé: en effet, tu prends en compte la mèche au départ et pas ensuite. Du coup, si on ne prend pas les mèches pour son tracé:

mn.jpg

Et l'objectif sur l'extension plat SSB mensuelle correspond (à peu près ) à cette droite.

mn II.jpg

Si on prends les mèches:

mn III.jpg

et l'objectif:

mn IV.jpg

Au final, que l'on utilise les mèches ou non pour le tracé de cette droite, les configurations chartistes correspondent.

Toutefois, ton tracé est certainement plus prudent.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar dzim0032 » 19 Fév 2018, 11:53

Peu import le tracé de la droite au final, ce que je voulais dire par là est que entrer maintenant est trop risqué, mieux vaut attendre un repli.
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 24 Sep 2018, 10:13

Bonjour, je poste ici afin de ne pas mélanger les plans intraday que Patrick fait avec celui-ci en swing:

mon idée globale en swing est plutôt haussière

EURUSD-Hebdo.png

daily: range cassé

EURUSD-Journalier.png

H4: dans cette tendance haussière, les prix viennent d'effectuer un throwback sur kijun et un doji s'est forme au contact:

EURUSD-4-heures.png

plan: entrer long pour aller chercher la kijun hebdo. Plusieurs niveaux à surveiller avant: 1.18 (symbolique et dernier plus haut)), 1.182 résistance daily en extension, puis la kijun hebdo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2018, 11:28

Bonjour Anthony, merci beaucoup du partage
Très bien vu le marteau (doji) sur la kijun H4, mais je ne partage l'idée comme quoi le range journalier serait cassé.
Les 1.18 sont résistance et il s'agit de la borne haute du range probable
Combien même on tracerait la borne haute plus bas comme tu le fais, il faut néanmoins tenir compte de la résistance des 1.18
Alors si on est entré après le marteau H4 on peut comme tu aimes le faire passer le stop à 0, mais si on entre maintenant c'est imprudent tenant compte du fait que 1.18 est une forte résistance potentielle
Daily
clic pour agrandir
EURUSD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Sep 2018, 11:41

Merci Patrick de ton retour. Mon idée est justement de placer mon stop au BE quand les cours arriveront à 1.18 (le trade sera alors en bénéfice de 1%), et pourquoi pas couper en cas de signal franc de retournement baissier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 24 Sep 2018, 11:48

Merci Anthony et Patrick pour vos analyses, c'est toujours très instructif de vous lire.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Sep 2018, 12:12

Alors nous sommes d'accord Anthony !
Avec plaisir Siteline:)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Sep 2018, 12:49

Merci à Patrick et Landry qui m'ont signalé le mauvais tracé de mon range daily:

voici le nouveau tracé:

EURUSD-Journalier.png

mon trade reste le même mais les mots d'explications ont changé:

je suis entré en H4 dans le sens de la tendance suite au doji sur kijun avec pour TP la kijun hebdo.

EURUSD-4-heures.png

La résistance évoquée plus haut à 1.18 correspond au haut du range et c'est à son contact que je placerais mon stop au BE. Mon trade sera alors en bénéfice de près de 2%

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Sep 2018, 10:07

Les chandeliers de retournement sur la borne haute de cette probable dérive latérale ne nous ont pas trompé.
La structure en haute vague composée entre autres d'un doji et d'un avalement n'a pas menti. J'avais évoqué l'opportunité de vendre ces niveaux à plusieurs reprises lors des derniers jours.
Personnellement je ne l'ai pas fait, parce qu'avant le discours de Trump à l'Onu et le FOMC c'était impudent.
Théoriquement, les soulèvements au dessus de la résistance d'un range avec structures de renversement des chandeliers japonais renvoient les prix sur la zone d'équilibre, puis vers la borne opposée.
La dernière chance d’empêcher ce scénario c'est la kijun sen qui s'entrelace dans la tendance ayant conduit les prix du bas vers le haut du range.
Si les prix cassent la kijun sen, il y aura alors de l'espace pour entrer à la vente en intraday et viser les 1.1550 (ne jamais entrer après cassure si les prix sont trop éloignés de la tenkan sen, si tel est le cas , il faut attendre le repli)
Daily clic pour agrandir
EURUSDdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives