Sujet verrouillé

Retour des 5300 points

23 Fév 2018, 13:40

Le CAC évolue sans reel tendance dans la zone neutre des 5250 - 5330. Range où convergence les moyennes mobiles et des 50% de retracement Fibonacci de la dernière baisse.
En attente d'un plan swing, on peut faire quelque points en Intraday mais attention la chute pourrait être brutale bien que nous avons depassé la tekan et kijun Daily et Weekly. La sortie du range donnera un direction...patience

Daily
cac40Daily.jpg

H4
cac40H4.jpg

Re: Retour des 5300 points

26 Fév 2018, 20:03

5330 cassé + pullback (Tenkan H2).

- Achat à 5347
- StopLoss à 5325
- TP1 à 5400
- TP2 à 5500

M15
cac40M15.jpg
Dernière édition par meneric le 27 Fév 2018, 19:20, édité 2 fois.

26 Fév 2018, 20:46

Bonsoir Ménéric,

a priori pas de surachat sur les UT supérieures, tu achètes suite à une cassure de range après throwback. Ton entrée me paraît parfaite car tu entres sur cassure kijun m15 après rebond des cours sur le haut de l'ancien range, toutes les configurations ont l'air haussières en m15 au moment de ton entrée. Ton stop est relativement large: très bien. Au niveau des objectifs, le 1er correspond à la SSB daily, mais je n'ai pas vu à quoi correspondait le deuxième?

27 Fév 2018, 19:26

Suite à la réunion de la FED, retournement de situation....Trade perdu -22 points. Pas de souci grace au Money Management ;-)

27 Fév 2018, 20:52

Ne pas trader avant les grandes annonces économiques comme celles-ci. Les marché explosent pendant quelques instants et n'obéissent plus à aucune règles.

toujours très délicat, mieux vaut s'abstenir. On peut se dire que placer le stop au BE est une bonne idée lors de telles annonces, mais malgré ceci, comme je l'ai expliqué il y a quelques jours, devant l'excès subit de volatilité, mes stops n'ont pas pu être tenu et j'ai perdu pas mal.

Il ne faut pas oublier que l'analyse technique ne peut intégrer les annonces macroéconomiques et que par conséquent, ces dernières peuvent remettre en cause la meilleure des analyses.

02 Mar 2018, 23:39

Les amis,

concernant les annonces du calendrier éco... il faut savoir relativiser un peu, je pense.
Le calendrier éco est chargé tous les jours d'annonces toutes plus ou moins importantes, cela presque toute l'année. Dès lors, trouver l'actif qui va bien (configuration technique) au moment où il n'y a pas d'annonce économique relève parfois du chemin de croix.

En réalité, il n'y a pas de règles qui vaillent plus que d'autres. Il y a des systèmes de règles qui sont profitable en effet. Ne pas trader une devise parce que le banquier central va parler ne veut rien dire car la question ne s'étudie que dans la relativité et non dans l'absolue. Un day-trader qui ne tradera en effet pas au moment d'annonce, sauf s'il trade l'annonce (mais je ne connais ce genre de trading). Un swinger n'aura lui que faire du calendrier car il serait impossible de trader en swing si l'on accorde trop d'importance au calendrier.
D'ailleurs, les annonces du calendrier n'ont jamais rien fait d'autre que de créer du bruit sur les graphiques sans jamais infléchir les tendances en cours (ou en initier lorsqu'il n'y en avait pas). Ce qui me permet d'aborder le sujet de la volatilité. Cette dernière est notre amie car sans volatilité, il n'y a pas de pip à prendre. Mais parfois, les conditions de marché changent et la volatilité se réduit ou s'accroît. Là est un point essentiel qu'il faut savoir identifier car c'est exactement lorsque les conditions de marché changent qu'on se fait plumer (parce qu'on s'en rend compte une fois plumée justement). Par exemple, lorsque la volatilité double, on réduit l'exposition de ses positions habituelles par deux...

Donc tout est plus ou moins lié... règles de trading et NO trading, règles de money management, règles d'entrée sortie...
Et toute règles prises à part et sortie de son système de règles ne veut plus rien dire et verse dans l'incantatoire.

;)

09 Mar 2018, 11:08

Question Cac Chikou sur une analyse type Ichimoku / daily / fibonacci ?

post25917.html#p25917
td 5248
obj 5318
stop 5236

Belle journée

29 Mar 2018, 10:56

Bonjour à tous,

H1 haut de range 5140, potentiel trade short objectif 5098 puis 5040 si
Attendre fin bougie une heure et chandelier retournement
En H4 tendance baissière
Chikou libre
H1:
Capture d'écran 2018-03-29 10.52.56.png

H4 :
Capture d'écran 2018-03-29 10.53.05.png

See you
Stefvip

01 Avr 2018, 17:21

hum difficile de faire ça étant donné le rebond sur les supports ......
Sujet verrouillé