Range D1

Range D1

Messagepar pierrphil » 05 Mar 2018, 11:25

Idée de range potentiel en Dayli,
peut être un double top en M30 pour anticiper le chandelier de retournement en Dayli ?

à suivre,
Phil
Fichiers joints
USDCADDaily.png
USDCADM30.png
pierrphil
3
3

Re: Range D1

Messagepar abfx » 05 Mar 2018, 11:54

Bonjour,

2 remarques à ton post:

1- anticiper, pourquoi pas (nous le faisons presque tous), toutefois, anticiper avec un signe M30 pour un trade swing basé sur le daily n'est pas (d'après moi) judicieux. En effet, regarder des UT très petites pour le swing est contreproductif (si je pousse à l'extrême en regarde l'UT 1 minute tu trouveras de nombreux signes de retournement et possibilités d''entrée). Quand tu anticipes, regarde 1 UT inférieure à celle sur laquelle tu veux entrer. Donc pour une entrée daily, anticipe en H4 si un signal clair apparaît. En-dessous, c'est un peu de la loterie et surtout un signe d'impatience (un des pires défauts du trader).

2-effectivement nous sommes en haut d'un range daily, mais celui-ci est intégré à un range hebdo. Le haut du range daily correspond à la zone d'équilibre du range hebdo, et c'est une zone "délicate" à trader. Patrick, dans sa formation, conseille de ne pas trader dans cette zone. Il te faudra si tu souhaites entrer le signal le plus sûr qui soit.

usdcad.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 06 Mar 2018, 11:10

Effectivement, il semble que l'on soit sorti par le haut et j'ai très vite retourné ma veste

Je n'avais pas fait attention au range Weekly, du coup si sortie par le haut confirmée, on pourrait viser le haut du range Weekly. ( peut être attendre pullback pour confirmation ? )

Je tiens compte de ta remarque, effectivement c'est trop hasardeux de regarder UT30 pour anticiper Dayli.

Donc mise en surveillance de cette zone délicate
Fichiers joints
USDCADWeekly.png
pierrphil
3
3

Messagepar abfx » 06 Mar 2018, 12:12

Bonjour,

effectivement, comme toujours 2 possibilités: ça monte ou ça descend.

en cas signal clair de retournement en haut du range daily, short, en cas de cassure de ce range, attendre que les prix s'affranchissent de la zone d'équilibre du range weekly avant d'entrer long.

Sur l'UT que tu travailles, le signal doit apparaître en daily (éventuellement anticipation en H4 mais il ne faudra pas hésiter à couper ton trade si pas de confirmation daily).

Dans tous les cas il serait plus prudent de t'abstenir: une telle zone weekly est une grande zone d'incertitude.

Enfin, n'oublie pas que pour apprécier Ichimoku, il faut une analyse dynamique qui jongle entre plusieurs UT. En cas d'infos contradictoires, plus sage de s'abstenir.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar pierrphil » 20 Mar 2018, 13:24

je constate que le range D1 a été cassé vers le haut, donc je suis entré en position pour viser le haut du range Weekly, vers 1,3580 ( derniers plus hauts Dayli et plat SSB important ) pour 1° Objectif, puis haut range Weekly vers 1,4520 .

Phil
Fichiers joints
USDCADWeekly.png
pierrphil
3
3

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives