Bonjour à,tous, voici une idée de plan swing et intraday sur cet actif:
hebdo: les prix sont dans un grand range et la borne basse n'a pas été touchée. Toutefois, ils ont rebondi sur un support en extension d'un grand plat tenkan annuel. La configuration de chandeliers sur ce support peut laisser penser à un retour haussier.
daily: la tendance est baissière mais le mouvement haussier est visible. Les prix ont effectué un throwback pour rebondir vendredi sur la kijun plate
H4: le range a été cassé. Mon plan est donc d'entrer long avec la kijun hebdo en objectif après throwback. Celui-ci a lieu.
On voit bien le doji H4 qui ne vient pas au contact de sa kijun mais dont la clôture coïncide parfaitement avec le plat kijun daily. pour ce plan j'aurai préféré que les prix effectuent un marteau au contact de la kijun H4, mais les infos daily ne sont pas à négliger. On peut donc penser entrer maintenant avec un stop placé sous la kijun H4, ou attendre pour plus de prudence.
H1: devant cette configuration, je suis allé voir la H1 et cet avalement haussier d'un marteau inversé correspond au twist du range et m'a fait penser au retour haussier attendu. Je suis donc entré long sur cette UT un peu avant la clôture de l'avalement haussier. Le premier objectif est le haut du range H1 (ratio 2,2, et le deuxième est la kijun hebdo (ratio >7). Le stop est placé sous le bas du range H1.