AUD/CAD

Re: AUD/CAD

Messagepar gniako » 04 Aoû 2016, 20:33

Juste pour vous dire que j ai loupé le train short! Pourtant je surveillais avec attention! Mais finalement j ai loupé le train ! Tampis, ca sera pour la prochaine !
gniako

Messagepar Dimsan » 04 Aoû 2016, 21:01

Pas grave , il y aura d autres opportunités
Dimsan

Messagepar dzim0032 » 05 Aoû 2017, 12:04

Allez je me lance dans les analyses avec cette paire , la première dans ma liste par ordre alphabétique.
Mensuel : twist en cours avec des supports importants dans la zone des 0,9930-1,0000 matérialisés pars les plats Tenkan, kijun et SSB.
On peut raisonnablement envisager des longs sur ces niveaux.

Screen Shot 08-05-17 at 11.32 AM.PNG

Je passe sur l'hebdo et regarde le journalier plus parlant. Le rebond sur la SSB mensuelle entamé début juillet risque de se heurter au nuage d'autant que tenkan et kijun s'aplatissent = risque de reflux des prix. Poursuite du range mensuel

Screen Shot 08-05-17 at 11.32 AM.PNG

Je prendrais long sur repli aux niveaux cités en surveillant le nuage en journalier le tout en UT inférieures.
Fichiers joints
Screen Shot 08-05-17 at 11.56 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar Cypressat » 13 Oct 2017, 10:03

le 13/10/17 à 9h52
Weekly les prix sont bloqués par le support horizontal et par l'oblique chartiste.
clic pour agrandir
AUDCADweekly.png

daily ne délivre pas d'information complémentaire

H4
Triangle descendant chartiste formé sur les zones de support vus sur le graphique weekly. Statistiquement 41 % de chances que les prix cassent le triangle par le haut. Throwback dans 39 % des cas.
Deux plans se dégagent :
- Achat dès la cassure haussière du triangle stop sous le support TP 1 099,60 tp 2 1.01
- Filtrer le signal en attendant que les prix cassent le nuage et chikou span l'oblique du triangle, puis attendre un throwback avant d'entrer. (sachant que statistiquement il n'y a que 39 % de throwback
AUDCAD 4 heures.png

Je suis déjà dans EURAUD, je ne peux trader en m^me temps deux fois l'AUD
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 08 Avr 2018, 18:43

Bonjour,

Voici un plan que je vais attendre et voir comment il va se dérouler.

Les prix ont cassé légèrement la borne basse du range journalier mais je ne serais pas vendeur pour le moment pour une bonne et simple raison, c'est que les prix sont trop éloignés de la kijun. Selon moi il ne serait pas étonnant de voir les prix retracer vers la première résistance weekly (0,991064, point A) voir la seconde à 1,000087 (point B) pour repartir vers la trend line au point C.
Quand les prix arriveront au point A, je pourrais prendre position en fonction de la kijun et si on a un chandelier de retournement si ce n'est pas la cas alors j'attendrais pour voir si on a la même chose au point B.

Auparavant, j'ai regardé sur l'unité de temps weekly et là aussi les prix sont dans un range mais ils n'ont pas atteint la borne haute bien au contraire, ils ont cassé par le bas la zone d'équilibre ce qui n'est pas de bonne augure justement pour aller chercher la borne haute.

Je vais attendre voir si l'occasion ce présente pour entrer en position.

AUD CAD D.PNG
Graphique daily

AUD CAD W.PNG
Graphique weekly

AUD CAD H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 08 Avr 2018, 20:32

Et en weekly, les prix n'iraient -ils pas rechercher le bas du canal haussier??? Et rentrer alors long sur chandelier de retournement?
marc83
7
7

Messagepar Triades » 09 Avr 2018, 00:55

Bonjour Marc,

Ce que j'évoque dans mon analyse est exactement ça soit un pullback sur le bas du canal haussier dans le cas ou les prix iraient chercher la deuxième résistance. Ton point de vue est aussi valable par contre ce qui me fait dire le contraire est l'étoile filante qu'on a eu juste avant les 3 chandeliers rouge, elle a eu lieu sur un niveau important soit une résistance weekly.

Ceci n'est qu'un plan qui devra être valider dans plusieurs jours.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Avr 2018, 10:14

Bonjour Landry et marc,

j'ai un plan qui ressemble énormément à celui proposé par Landry. Toutefois je mets une réserve quant à la cassure du range daily. En effet, les dernière clôtures sont plus basses que les précédentes, mais vu le support composé par le plat SSB en daily et le fait que ce niveau avait déjà été travaillé, je suis moins catégorique sur la cassure du range (on peut envisager ce plat comme borne basse réelle).

d.jpg

En hebdo, on peut constater la très forte baisses des cours depuis 3 semaines, mais le bas du range daily correspond également à un alignement plat TS - plat KS en hebdo.

w.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Avr 2018, 09:39

Bonjour je reviens sur ce plan:

nous sommes dans un grand range hebdo

w.jpg

et j'avais émis quelques doutes concernant la cassure du range daily. Je les maintiens et je pense que nous avons atteint la borne basse cette fois-ci avec un englobante haussière en construction (attention à cette info, la journée ne fais que commencer).

d.jpg

Je pense qu'on peut aller chercher la kijun hebdo. par conséquent j'attends la cassure de la kijun H4 avant éventuellement d'entrer long (attention à la tenkan daily...).

h4.jpg

EDIT 13h45: H4 cassé, reste chikou pour valider

H4_2.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 19 Avr 2018, 03:27

Bonjour,

j'ai suivi le plan que j'avais en tête.
Le support journalier (0,974762) a joué son rôle comme on peut voir sur le graphique H4 avec une étoile du matin sur ce support . De plus les prix sont anormalement éloignés de tenkan et kijun en weekly et un retour dessus serait tout à fait logique.

AUD CAD W1.PNG
Graphique weekly

AUD CAD H4.PNG
Graphique H4
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES