Je suis assez en accord avec l'ide d'un trade long. toutefois je suis plus réservé sur le timing d'entrée.
On voit pafaitement sur ton graphique que les prix on passé la ZE du range daily, mais désormais en fort surachat sur cette UT. Je pense qu'il faudrait attendre un retour des TS et KS avant d'entrer. Soyons presque assurés que les prix n'iront pas tout droit en haut du range et entrer maintenant serait à mon sens risqué. De plus on observe que les prix ont atteint la résistance observée en daily (pointillés jaunes) avant d'effectuer le throwback.
Je reste haussier dans mon analyse "à priori" car les prix semblent casser en ce moment la kijun hebdo (tirets jaunes sur le graphique).
Pour un trade assez court, tu peux tenter d'entrer
si et seulement si tu observes une configuration idéale des chandeliers sur le bas du canal ou la kijun H4. L'objectif devra être raisonnable. Je pense malgré tout que "l'élastique est très tendu" (trop?).
Toutefois, en intraday, peut-être que sur H1 tu observeras une possibilité de viser le haut du canal (mais attention à la résistance citée), la chikou est libre. N'hésite pas à travailler cette entrée sur M30 et M15 (même si je doute qu'il y ait le ratio).