Clôture de position par exécution de stop chez mon courtier?

Clôture de position par exécution de stop chez mon courtier?

Messagepar EL KEDMIRI » 09 Avr 2018, 14:18

Bonjours à tous,
j'ai rien compris :?:
2 positions de très courtes termes sur le CAC40, avec des stops de 3,8 et 3,2 pips ont été clôturer sans que les cours de prix ou miches les atteindrs?
Fichiers joints
Stop atteint CAC 40..png
EL KEDMIRI
3
3

Re: Clôture de position par exécution de stop chez mon court

Messagepar abfx » 09 Avr 2018, 15:17

Bonjour,

Je vois 2 possibilités:

1-le spread a explosé durant une fraction de seconde (ceci peut arriver lors d'extrêmes mouvements comme annonces éco...)
2- appel de marge car ton compte n'était pas assez approvisionner pour supporter ces 2 positions.

Je vois sur ta capture d'écran que ta ligne de prix est sur "bid". Si tes positions sont vendeuses, place ceci sur "ask", ce détail peut avoir son importance pour le très court terme que tu sembles trader, aucunement pour l'intraday ou plus long.

Il y a certainement d'autres explications, voyons ce que nous diront les copains du forum.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar EL KEDMIRI » 09 Avr 2018, 19:47

merci abfx,pour les explications,
la part économique ya pas d News dans les 15 min après l'ouvertir de position. et concernant la marge, et la taille de position pas de problème et déjas l'ouverture du 2ème position viennent après la clôture du 1ère par une demi heure, si la première fois que j'observe ce truc,
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar Cypressat » 13 Avr 2018, 17:01

bonjour Mohamed, tu es chez quel broker
en démo ? réel ?
Si réel tu peux faire une réclamation et demander réparation
Mais c'est là la raison pour laquelle je dis redis et re répète depuis une semaine qu'il est prudent de rester en dehors du trading des indices ces jours ci
C'est aussi la raison pour laquelle je dis que depuis un certain temps il est préférable de trader les indices en cfd avec stops garantis !
Par ailleurs voici mon analyse CAC du moment
https://www.centralcharts.com/fr/8577-cac40/analysis/36178-cac40-journalier
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar stefvip » 13 Avr 2018, 17:53

Bonjour Patrick,

Besoin de comprendre.
On est en daily dans un range entre 5042 et 5383.
On passé le milieu du range et le cac monte. On est autour des 5300 or la chikou est libéré des prix ( voir capture) donc on devrait probablement rejoindre le haut du range.
Donc selon moi j'attendrais le haut du range pour rentre en position ou je pourrais me placer un trade long car il y a une forte probabilité d'atteindre le haut du range ?
Analyse en théorie en dehors du contexte geopolitique pour ma compréhension

Ci joint le graphisue en CFD daily sur Pro realtime
Capture d'écran 2018-04-13 17.47.37.png

Thks
Stéphane
stefvip
2
2

Messagepar abfx » 13 Avr 2018, 18:19

Bonjour Stephane,

je me substitue très rapidement à Patrick pour te répondre en déduisant que tu n'as pas encore acquis sa formation. où tout est expliqué en détail.

Pour faire court, pour aller d'une borne basse à une borne haute d'un range (daily pas exemple), les prix vont grimper dans une tendance haussière sur les UT inférieures. En sachant qu'il faut éviter la zone d'équilibre ZE d'un range, quand celle-ci est passée, il te faut surveiller les UT inférieures (idéalement H4 pour un range daily) et trouver sur celles-ci les points d'entrée en tendance.

J'ai repris le range que tu as tracé en daily (bleu) et suis passé sur UT H4 où j'ai pu tracer un canal ascendant qui te montre parfaitement la tendance.

H4:

h4.jpg

EDIT: désolé Patrick, nos réponses se sont croisées.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 13 Avr 2018, 18:29

en fait je vais répondre ici (je voulais le faire dans un nouveau sujet cac)
Déjà je ne sais même pas comment on affiche ton graphique CAC 40 cash. M^me en cherchant le cac index je ne reconnais pas la configuartion de ton graphique.
Il faudrais déjà commencé par s’accorder sur l'actif
Moi j'analyse le cac future
Revoici donc mon graphique cac future daily
(Le cfd est presque identique, sauf chez les courtiers farfelus qui le font coter 24/24)
Il n'y a pas de twist, mais on pourrait tout de m^me considérer que les prix (c'est d'ailleurs le cas) sont en range entre 5037 et 5340
Nous avons une mèche aujourd'hui qui est allé à 5330 autrement dit très très proche de la borne haute.
Les prix sont super éloignés de la tenkan sen donc en fort surachat
Sous la résistance nous avons aujourd'hui un nouveau doji en formation
après le pendu il y a trois jours et l'étoile du soir
Si en plus on tient compte du contexte géopolitique et pour toutes les raisons évoquée plus haut il est à mon avis absolument imprudent actuellement de trader les indices et de les acheter
Mais quand les prix cassrront la résistance si ils l'a casse alors seulement à ce moment là il sera possible d’envisager des achats après throwback
CACdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar stefvip » 13 Avr 2018, 23:35

bonsoir Abfx, PAtrick

Je trouve ce contrat ici dans la liste d'indice majeur proposé par IG sur prorealtime ( voir capture) or en CFD je ne trouve pas le cac futur ... que dois je trouver pour trouver le bon graphique dans la barre de recherche en CFD ?
Capture d'écran 2018-04-14 08.16.11.png

J’ai bien suivi la formation complète ichimoku et chandelier et je passe des heures depuis sur les graphiques... j’apprends.

Donc je voyais comme toi un canal haussier dans le range et me demandait pourquoi on irait pas en haut du range avec Chikou libre or Patrick dans son analyse et son tweet du cac40 le voyait pas haussier or je le voyais haussier d’ou Mon interrogation sur la bonne interprétation .... sur la théorie or quand tu penses l'inverse du coach c'est inquiétant pour comprendre et gagner en confiance sur ses analyses
En résumé je pensais long pour chercher le haut du range 5376 et 5576

Merci pour votre tempsafin d'y vois plus clair ;))
Dernière édition par stefvip le 14 Avr 2018, 08:16, édité 1 fois.
stefvip
2
2

Messagepar EL KEDMIRI » 14 Avr 2018, 04:01

Bonjour Patrick,
Quelque soit en démo ou bien en réel il faut pas chasser les stop! il faut des stops garantis, d'ailleurs quelqu'un m'à dit qu'il ya des chasseurs de stops?? et notamment les stops serrées?? alors il faut méfier de ces courtiers, bon je vais discuter ce prbm avec mon courtier.
EL KEDMIRI
3
3

Messagepar abfx » 14 Avr 2018, 11:10

Bonjour Stéphane,

notre nos réponses avec Patrick se sont croisées et je pense qu'il t'a répondu...

Je comprends mieux ton interrogation maintenant. Effectivement, si on suit l'analyse technique "pure", tu as raison (canal haussier, haut du range...), et donc avec mon analyse j'ai dû te conforter à la fois dans tes certitudes mais aussi dans tes questions.

Comme l’indique Patrick depuis longtemps, il y a de grosses tension internationales actuellement et ceci a bien évidemment un impact sur l'économie. Les indices (DAX...) y sont encore plus sensibles que le forex. Par conséquent sur un plan géopolitique, la situation est extrêmement tendue, d'où le conseil d'éviter l'achat. Pour revenir à l'analyse technique pure, tu constates le surachat sur l'UT daily, et KS H4 rattrape les cours mais n'y est pas encore. Par conséquent l'idée d'aller chercher le haut du range n'est pas mauvaise, mais le timing n'est pas là. On constate également cette résistance que Patrick évoque...

Donc surachat risqué pour l'analyse technique et incertitude la plus totale pour l'analyse fondamentale: voilà pourquoi Patrick déconseille l'achat (ou toute action) sur les indices actuellement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers CAC 40 - Sujets d'archives