Sujet verrouillé

AUDUSD intraday

19 Avr 2018, 12:30

les prix sont coincés entre la kijun daily et la kijun hebdo dans un mouvement de fond haussier (sur grandes UT).

daily:

d.jpg

H4: kijun H4, tenkan H4 et kijun daily au même niveau sur lequel les prix sont venu rebondir.

H4.jpg

H1: surachat, donc il va falloir patienter un peu.

H1.jpg

M15: Je pense qu'une cassure de la kijun sur cette UT sera un bon signal (à vérifier au moment où elle aura lieu) pour entrer long et viser la kijun hebdo.

m15.jpg

Etant donné la configuration actuelle avec tous ces S/R, il serait imprudent de chercher des trades de plus long terme

Re: AUDUSD intraday

23 Avr 2018, 11:06

Voici à mon tour mon analyse de l'AUDUSD et mes plans de trading
Graphique weekly
Attention à première vue on constate ce canal haussier. Mais si on bascule en mensuel (ce que je vous laisse faire) on voit que ce canal de hausse sur UT weekly est une correction haussière en tendance baissière sur mensuel.
Autre point d'importance mon canal (en particulier la borne basse, est tracé à partir des mèches, mais si on relie les niveaux de clôture, les prix sont sur l'oblique actuellement.
Cette oblique basse est au même niveau que la ssb qui retient les prix (pour le moment)
clic pour agrandir
AUDUSD-Hebdo.png

Zoomons sur daily maintenant.
Le canal baissier dans lequel évoluent les prix est le canal ayant conduit les prix du haut du canal hebdo vers le bas. Les prix sont à la fois retenus par les supports hebdo évoqués plus haut et par un support horizonal, que nous allons mieux observer sur l'UT H4 .
Daily clic pour agrandir
AUDUSD-Journalier.png

H4
Au moment ou j'écris ces lignes les prix semblent vouloir franchir le support horizontal évoqué plus haut. S'ils y parviennent il devront ensuite se confronter à la borne basse du canal haussier et ssb hebdomadaire évoqués au début de cette analyse.
Je décèle deux plans de trading :
ATTENTION MES PLANS DE TRADING N'ENGAGENT QUE MOI ET NE SONT PAS DES CONSEILS D’INVESTISSEMENT.

1) Si et uniquement si ressaut en clôture H4 avec clôture dans le rectangle jaune, j'envisagerai d'acheter pour viser la SSB au dessus des prix. (il me restera à vérifier le ratio en fonction du placement du stop loss)
2) Si cassure en clôture H4 du rectangle, puis de la SSB hebdo, après pullback j'envisagerai de vendre pour viser le bas du canal daily
H4 clic pour agrandir
Fichiers joints
AUDUSD-4-heures.png

23 Avr 2018, 16:37

Bonjour, j'ajouterai que pour avoir un kumo qui twiste autour d'une SSB plate, il faut aller sur l'UT D3. On peut alors tracer facilement le range dont la borne basse est approximativement à 0,75 (compte rond, donc niveau à ne pas négliger).

d3.jpg

23 Avr 2018, 16:41

merci pour cette observation. Perso je ne regarde jamais ce gnre d'UT mais je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais j'ai assez d'infos a filtrer avec les UT classiques

23 Avr 2018, 16:48

Comme j'ai du mal à tracer les ranges, je finis par chercher une SSB plate autour de laquelle tourne le kumo, c'est beaucoup plus facile ainsi de tracer le range avec fibo.

24 Avr 2018, 08:13

ATTENTION J INDIQUE CE QUE JE FAIS EN TEMPS REEL A TITRE PÉDAGOGIQUE JE NE DÉLIVRE AUCUN CONSEIL EN INVESTISSEMENT
Le 24 avril 2018 Suite à mon analyse d'hier je suis entré long a l'instant suite au marteau H4 sur support (ssb et bas de canal hebdo)
Le niveau d'entrée, le stop et le TP sont sur le graphique. Risuqe légèrement inférieur à 1 % de mon capital
Hebdo, clic pour agrandir
AUDUSD-Hebdo.png

H4 marteau sur support clic pour agrandir
AUDUSD-4-heures.png

24 Avr 2018, 08:40

Bonjour Patrick,

j'ai du mal à voir comment tu as positionné ton TP. Sur quelle résistance et dans quel TF et pourquoi celle là ?

Merci d'avance pour ton aide,

Daniel

24 Avr 2018, 09:07

Bonjour Daniel, pour le moment le trade démarrer mal.
Mon TP est la kijun H4 (un peu en dessous qui va descendre et Daily) mais aussi et surtout une résistance des prix très visible en hebdo (ligne noire horizontale sur le graphique ci-dessous.
j'ai encadré de jaune la résistance aux prix (pour bien voir comme cette zone est cruciale pour les prix)
hebdo clic pour agrandir
AUDUSD-Hebdo.png

24 Avr 2018, 22:49

Merci Patrick !

je viens de voir la revue de marché de ce jour en replay (je ne suis malheureusement pas disponible les mardis matin) et j'ai bien écouté l'explication du positionnement du TP.

Au plaisir de te lire !

A+
Daniel

25 Avr 2018, 08:48

merci Daniel.
Sujet verrouillé