analyse eurusd

Re: analyse eurusd

Messagepar Cypressat » 24 Avr 2018, 09:15

Daily clic pour agrandir
La cible des 1.2180 a été atteinte. Depuis le temps que j'attend la sortie de triangle et la réaction sur ce support je suis un peu frustré de devoir rester en dehors pour cause de conférence de Draghi ce jeudi. Dans l'absolu il est probable qu'il n'y ait aucune annonce spécifique du banquier central, mais les spéculateurs vont scruter et décortiquer le discours pour essayer d'y interpréter la suite que la banque centrale compte donner à son QE en juillet
Je pense qu'il y aura quoi qu'il arrive une forte volatilité intraday pendant et après la conférence. Il m’apparaît donc nécessaire de rester en dehors d'ici là.
Daily clic pour agrandir
EURUSD-Journalier.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: analyse eurusd

Messagepar Cypressat » 27 Avr 2018, 09:04

Veuillez m'excuser, je n'ai pas le temps ce matin de répondre aux posts des uns et des autres. N'hésitez pas à m'aider en vous répondant les uns les autres.
MON PLAN DE TRADING (pas un conseil en investissement, juste "mon" plan) EURUSD je vais désormais surveiller le seuil de la kijun Hebdo (ligne rouge sur le graphique ci-dessous) , l'idée sur ce seuil est de basculer sur TF H1 et/ou M15 et si chandeliers de renversement envisager des achats pour des cibles intraday (les kijun M15 et H1 ) si et uniquement si ratio de 2/1
H4 clic pour agrandir
EURUSDH4.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: analyse eurusd

Messagepar Cypressat » 27 Avr 2018, 09:16

je dois m'absenter et exceptionnellement (je déteste les OC) je place un OC achat EURUSD sur kijun hebdo. stop 1.1997 tp 1.2175
Beurk les OC, mais bon, quand il faut il faut
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: analyse eurusd

Messagepar Cypressat » 27 Avr 2018, 16:48

Sur les deux posts précédents j'indiquais que j'attendais la kijun Hebdo pour un reverese.
Le post précédent explique mon OC et les seuils (entrée, stop TP)
Voilà quelques heures plus tard ou ça en est
Déjà 45 pips de pris et avalement H4 en formation
C'est un grand classique de l'ichimoku
Anticipation sur TF inféreiur de la réaction des prix sur seuil ichimoku des TF supérieur (ici la kijun Hebdo)
Clic pour agrandir
EURUSDH4.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: analyse eurusd

Messagepar harmus » 27 Avr 2018, 18:07

Bien en phase avec ton analyse, ce matin l'EURUSD a bien rebondi sur un groupement de supports : Kijun weekly, le point pivot S1 qui s'est révélé être très efficace et dans une moindre mesure un ancien plat de SSB. Les cours arrivent maintenant sur une zone de résistance dont le franchissement devrait valider la correction haussière et pourrait éventuellement servir de point de renforcement de la position ... si les conditions d'entrée à moindre risque sont réunies bien sûr.
Image

PS / 1er post avec image, j'espère que ça se passera bien :D
harmus
 

Re: analyse eurusd

Messagepar Cypressat » 27 Avr 2018, 20:36

bravo Harmus, l'image est nickel et l'a,alyse aussi, je verrais avant la cloture si j'encaisse, j'aime pas tenir les positions overweekend
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: analyse eurusd

Messagepar Cypressat » 28 Avr 2018, 10:19

Je n'aime pas garder une position intraday en overweekend. Pour cette simple raison et bien que graphiquement tout laisse penser que le rebond va se poursuivre en début de semaine j'ai encaissé les bénéfices hier à 21h45
H4 clic pour agrandir
EURUSDGAGNE.png

Graph H4 montrant la clôture de la position. Donc là encore finalement je ne respecte pas le ratio, mais cette fois ci c'est totalement voulu (overweekend)
EURUSDGAGNE-2.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: analyse eurusd

Messagepar harmus » 01 Mai 2018, 13:11

Belle sortie Patrick ... au meilleur moment.

Sur l'eurusd, toutes les UT inférieures ou égales à daily sont à la baisse, ça sera donc mon sens de trading privilégié.
Pour être tout à fait honnête je n'ai pas encore une très bonne pratique d'Ichimoku et je m'aide d'autres indicateurs pour établir mes plans de trade.
En ce qui concerne l'eurusd, je m'appuie sur le graphe H1 qui me parait le plus lisible en ce moment. Les cours arrivent sur une zone support formée de S1 weekly et S2 daily. Je suis très attentif à cette zone car en complément l'indicateur que j'utilise m'indique une possible divergence haussière (voir ellipse) dans les heures qui viennent ... mais celle ci n'est pas confirmée pour l'instant
Si les cours retracent à la hausse j'espère un retour sur "support avant cassure 1er mai" pour pouvoir entrer short.
Si la zone support S1 weekly / S2 daily est cassée à la baisse, je referai une analyse pour trouver un point d'entrée favorable.
Fichiers joints
EURUSD.jpg
harmus
 

Re: analyse eurusd

Messagepar harmus » 01 Mai 2018, 19:36

Suite de mon plan de trade sur eurusd : short à 1.20130 suite à pull back sur S2 daily. Graphe en 5mn
A l'instant ou j'écris petit blocage à la descente sur le S1 H1 (non représenté), je mets le stop à 0 ... et je laisse le marché décider
Fichiers joints
EURUSD.jpg
harmus
 

Re: analyse eurusd

Messagepar abfx » 01 Mai 2018, 20:34

stop au BE: maintenant tu es serein.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13954
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Précédente

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron