Bonjour Jean et bravo de poster ce trade.
Selon moi tu t'écartes trop: en effet, tu entres avec des infos H4, mais tu travailles ton entrée en M5, voire M1. Il paraît évident que ton objectif (plus bas H4) allait prendre quelques heures pour être atteint. De plus, le pullback observé en H4 a certainement constitué un range en H1 (je n'ai pas accès à mes graphiques, donc je ne peux rien confirmer), Donc selon moi on peut anticiper une entrée avec les chandeliers H1, éventuellement M15 si extrêmement flagrant.
Mais M15, M5 ou M1 sont beaucoup trop sensibles aux bruits du marché pour être considérés avec autant d'importance. Il est plus que probable que les cours ne vont pas descendre d'un trait jusqu'à ton TP. Dans cette descente, il y aura des "respirations", et même des tendances haussières en M1 ou en M5, avec ds kijun qui vont céder dans un sens puis dans l'autre sur ces UT.
Par conséquent, pour du "swing court", ou de l'"intraday long", oublie ces UT extrêmes que sont M5, ou M1 réserves au trading très court terme.
Ce n'est qu'un conseil que je te donne et un avis personnel.
Pour ce trade, je pense qu'il aurait été important d'attendre un vrai signal short au niveau de la kijun H4 et de s'assurer qu'elle va jouer son rôle de résistance. Ce vrai signal aurait pu être donné par les bougies H4 ou H1.