Cassure du range

Cassure du range

Messagepar Tistou » 08 Mai 2018, 11:46

Hier avant d'aller au lit, je fais mes analyses pour essayer de gagner un peu de temps le lendemain. Je ne peux me mettre devant la plateforme qu'à 09h, le temps de faire déjeuner mon fils, l'amener à l'école…

Cela fait quelques jours que j'attendais la cassure de ce range sur cette paire en espérant un TB/PB pour viser l'extension du plat Tenkan en extension D1. Par chance, mon fiston s'est levé tôt malgré le jour férié et j'ai pu entrer en position à la cloture du chandelier H1 1.29043 après le rebond sur le niveau 1.28922 ( borne haute du range devenu support ) avec comme TP 1.29695 et le SL 1.28758 en dessous du plat Kijun. On peux voir Chikou qui rebondit parfaitement sur la ligne de tendance tracé hier soir.

Capture.JPG

C'était une position intraday qui n'a pas duré longtemps et je n'ai malheureusement pas pensé à faire une capture avant de rentrer en position… Je vais le rajouter dans mes règles de trading pour plus de lisibilité pour tout le monde.

Pour l'instant je ne trade pas les ranges, je me concentre d'abord sur le trading en tendance comme appris dans la formation de Patrick puis je travaillerai le range. Je ne veux pas tout mélanger afin de ne peux faire saturer mon cerveau d'informations…
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Re: Cassure du range

Messagepar abfx » 08 Mai 2018, 12:43

excellent
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Cassure du range

Messagepar Tistou » 08 Mai 2018, 13:04

Merci :) mais c'est un coup de bol car à la base j'avais prévu une grasse mat...
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Retourner vers USDCAD - Sujets d'archives