Rebond sur niveau important?

Rebond sur niveau important?

Messagepar Tistou » 09 Mai 2018, 10:52

Bonjour à tous,

je surveille depuis quelques jours ce niveau qui correspond à 2 Plat SSB, 1 angle SSA et un plat SSA.

Un rebond était possible et une entrée à contre tendance, mais vu que je ne l'ai pas encore travaillé, les terrains inconnus je ne m'y aventure pas.

Capture.JPG

Quand on regarde de plus près en H1 le marché à bien rebondit pile poil sur ce niveau.

Capture 2.JPG

Petite question pour ceux habitué à pratiquer ce genre de rebond, l'objectif se serait situé ou? Je suis un peu perdu là.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Re: Rebond sur niveau important?

Messagepar abfx » 09 Mai 2018, 12:43

Bonjour, je vais faire très court mais ne pas répondre à ta question: trader un rebond en contre-tendance est faisable, mais il faut encore une fois dans ce cas avoir de forts signaux.

Tu as effectivement identifié un niveau de support sur lequel les prix peuvent se retourner. Toutefois, en H1 sur ta capture d'écran on a juste un chandelier pénétrant qui demande confirmation. Le suivant est haussier mais ces 2 chandeliers ne couvrent pas la baisse du chandelier précédent. Selon moi, le signal n'est pas encore validé. De plus les cours sont juste sous la kijun H1 (résistance), donc risqué d'entrer long sous résistance.

En résumé, sur ce cas précis, l'étude était bonne, le niveau identifié bon, mais pas de signal assez fort pour justifier un trade contre-tendance.

Au mieux, on aurait eu un signal en M15 avec cette étoile du matin en entrant à la clôture de la bougie (pointillés verts verticaux). J'ai tracé en rouge plusieurs niveaux qui auraient pu constituer l'objectif, toujours plus facile "après coup". Mais sur ce coup-ci, je pense qu'il aurait été sage de ne rien faire, et d'attendre encore car si signal de pullback il y a (et il y aura très probablement), il n'est pas encore arrivé.

m15:

m15.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 09 Mai 2018, 13:33

Merci pour ton analyse et tes conseils.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Cypressat » 10 Mai 2018, 12:38

Je suis d'accord avec vous deux tout est relatif
Je viens de montrer 4 trades consécutifs la semaine dernière détaillés ici sur le forum ou je procède exactement de cette façon.
Ce genre de trades doivent être rapides, presque immédiats.
Ils sont a faire sur des UT très courte. Si on regarde ton graphique, tu as repéré tes extensions de SSB etc pile à 1,1821 et ce seuil a réagit à la perfection
Tu pouvais entrer dès le 1 min si signaux de retournements et ressauts. Le 5 min a offert un très bel avalement permettant d'y aller. Mais Anthony (abfx à raison) rein sur le H1
La cible c'est pas évident a dire dans le sens ou en effet les prix réagissent super bien sur ces seuils mais comme tu le dis très bien c'est de la contre tendance. A contre tendance c'est très difficile de mesurer les retracements. En général je vise la kijun du TF dans lequel je suis entré
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 10 Mai 2018, 12:47

Merci beaucoup pour ces précisions Patrick, j'ai justement vu cette opportunité car j'avais lu tes posts concernant tes entrées la semaine dernière.
Beat is the key
Tistou
6
6

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives