Bonjour, je vais faire très court mais ne pas répondre à ta question: trader un rebond en contre-tendance est faisable, mais il faut encore une fois dans ce cas avoir de forts signaux.
Tu as effectivement identifié un niveau de support sur lequel les prix peuvent se retourner. Toutefois, en H1 sur ta capture d'écran on a juste un chandelier pénétrant qui demande confirmation. Le suivant est haussier mais ces 2 chandeliers ne couvrent pas la baisse du chandelier précédent. Selon moi, le signal n'est pas encore validé. De plus les cours sont juste sous la kijun H1 (résistance), donc risqué d'entrer long sous résistance.
En résumé, sur ce cas précis, l'étude était bonne, le niveau identifié bon, mais pas de signal assez fort pour justifier un trade contre-tendance.
Au mieux, on aurait eu un signal en M15 avec cette étoile du matin en entrant à la clôture de la bougie (pointillés verts verticaux). J'ai tracé en rouge plusieurs niveaux qui auraient pu constituer l'objectif, toujours plus facile "après coup". Mais sur ce coup-ci, je pense qu'il aurait été sage de ne rien faire, et d'attendre encore car si signal de pullback il y a (et il y aura très probablement), il n'est pas encore arrivé.
m15: