nouveau range Daily

nouveau range Daily

Messagepar One-T » 07 Mai 2018, 23:36

bonjour ,je partage ma petite analyse ainsi que mon entrée en position

je vois un ancien range daily cassé , apparition d'un twist ainsi donc d'un potentiel nouveau range , je trace les fibo , le 50% tombe pile sur le nouveau plat kijun ( normal vu la baisse )
Image

le haut est un plat SSB weekly et le bas de ce nouveau range est un rebond sur un plat kijun/SSB weekly donc niveau tres fort déja travaillé dans le passé
Image

donc d'apres mon analyse tout porte a croire qu'on a bien un range .

je suis donc entré en position ce soir , a la cloture journaliere , car grande meche , + chandelier de retournement , l'éloignement de la tenkan me fait penser a une forte survente , je suppose donc un retournement de situation a la hausse
Image

Compte démo=
c'est donc du swing trading
entrée =1.3561
TP1= 1.3742 200pips , plat tenkan ainsi que le bas de lancien range daily.
TP2= 1.3932 390pips 50% fibo du nouveau range
TP3=1.4339 800pips haut du nouveau range .
SL= 1.3478 sous la longue meche daily

qu'en pensez vous ?
One-T
2
2

Re: nouveau range Daily

Messagepar abfx » 08 Mai 2018, 05:16

Bonjour, un retour haussier est possible avec ce rebond sur alignement des ssb et kijun hebdo. Toutefois je vais chipoter mais en daily le kumo est baissier, donc selon moi nous ne sommes pas en range sur cette UT. Ceci ne remet pas ton analyse en cause mais ce n'est pas un range (pas encore en tout cas), il faut une SSB plate pour ceci, ce qui n'est pas le cas.

Ce rebond peut donc être soit un retour de tendance haussière soit simplement un pullback. Je pense que les chartistes voient une baisse jusqu'à 1.33 pour le moment.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar One-T » 08 Mai 2018, 11:28

salut abfx , merci de ton analyse , pour le moment c'est remonté dans la nuit puis redescendu ce matin , resistance sur la kijun h4

par contre sur le ""range"" daily , j'y voit justement un plat SSB et plat kijun aligné , avec dans la grand chute des bougie , un arret justement sur ce niveau de 50% d'où ma tres forte suspicion de range .

Image
One-T
2
2

Messagepar One-T » 08 Mai 2018, 22:38

merci Patrick pour m'avoir éclairé dans ta revue de marché ;) , je m'apelle Jonathan ;)

pour le moment j'ai laissé la position ouverte , je suis en petite perte , mais tres loin de mon SL pour le moment .

je compte toujours sur la correction de survente . je couperais si vraiment je par t trop a perte.

la bougie daily d'aujourd'hui est un doji . donc toujours potentiellement une reprise haussiere .
One-T
2
2

Messagepar seb1234 » 09 Mai 2018, 16:29

Salut One T

J'ai suivi ton analyse qui était pertinente à mon sens, le seul bémol était le fait que le canal baissier H4 n'etait pas cassé mais peu importe j'ai pris position en Daily et pris mes 40 Points.

Merci pour ton partage d'analyse et bonne journée ;)
seb1234
2
2

Messagepar One-T » 09 Mai 2018, 22:01

oui ,la petite hausse était suffisante pour gagner quelques points aujorud'hui ;)

je suis resté en position , dans l'attente d'une vrai remonté
One-T
2
2

Messagepar dzim0032 » 10 Mai 2018, 10:42

Bonjour à tous. D'accord avec Antho pas de range jour et support SSB-Kijun hebdo MAIS aussi plats Tenkan-Kijun plates mensuel. Kumo H4 toujours baissier , par contre range H1.
Je n'entrerai long quand cas de cassure de celui-ci.

Screen Shot 05-10-18 at 10.42 AM.PNG
dzim0032
6
6

Messagepar abfx » 10 Mai 2018, 11:25

Bonjour Denis, fait plaisir de te retrouver après tes vacances. En plus nous sommes d'accord (ce qui est rare)!

On va pouvoir confronter nos analyses.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar One-T » 10 Mai 2018, 12:41

on dirais bien que le cours veut casser ce range 1h!

Image

pour le moment cela confirme toujours ma position , certe mon range n'est pas bon mais pour le moment ca fonctionne
gain de 50pips

ma seule erreur je pense dans mon trade c'est de ne pas avoir attendu le bas du range h1 , mais malheureusment je n'ai pas internet a mon travail , du coups je ne peux que regarder le cours le soir donc je suis rentré sur bougie daily sans me préocupper des autres UT car quoi qu'il arrive je n'aurais pas pu rentrer
One-T
2
2

Messagepar Cypressat » 10 Mai 2018, 12:56

on pourrait partir du principe que tu voulais faire comme pour ce que tu as expliqué sur EURUSD, dans ce cas il faut attendre la réaction des prix sur le plat SSB en extension aligné au plat kijun le tout sur le graphique hebdo soit 1.3435 avant c'est risqué
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers GBPUSD - Sujets d'archives