Configuration de chandeliers inconnue...

Re: Configuration de chandeliers inconnue...

Messagepar abfx » 23 Avr 2018, 16:12

Ils ont rares en forex, en revanche les indices et les actions...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2018, 16:33

Bonne réponse Anthony, abfx. XAV les gaps sont difficiles a interpreter. Le mieux c'est de ne pas les trader. Par contre leurs bornes sont de bons niveaux de support ou résistance. La bougie que tu montres est un avalement. Mais comme dit abfx un avalement le lundi a l'ouverture, on oublie
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jla » 09 Mai 2018, 10:14

bonjour à tous

j'ai une autre approche des gaps (fenêtres) si cela peut aider

les fenêtres sont des figures de continuation de mouvement. Elles ne seront confirmées qu'après un maintien des prix sous ou au dessus du gap durant plusieurs jours soit 3 à 5 jours selon les personnes.

les fenêtres sont invalidées par une clôture des prix au delà du point d'ouverture (au dessus du point haut pour un gap baissier et inverse). La clôture est très importante. Souvent les prix dépassent le point d'ouverture mais sans clôture, le gap reste actif.

je joins un exemple qui illustre bien ce que je viens de dire, c'est le contrat 3 mois UK que j'analysais à l'époque (2003). Seul contre tous à ce moment là, j'ai maintenu le biais négatif sur le contrat du fait qu'il n'avait pas invalidé le gap baissier en clôture au dessus de 96.74. Des dépassement ont bien eu lieu en séance mais jamais en clôture. La BoE a même baissé ses taux à ce moment (voir longue chandelle blanche qui dépasse la borne haute du gap sans clôturer au dessus). Après une dizaine de tentative et d'échecs, les prix sont repartis à la baisse.
Fichiers joints
gap.doc
(346 Kio) Téléchargé 159 fois
jla
7
7

Messagepar abfx » 09 Mai 2018, 13:50

Bonjour Jean-Luc,

vous lire est comme une poésie pour moi: c'est beau mais je ne comprend pas tout, je me sens incapable d'en écrire.

En tout cas j'envie votre savoir.

Merci à vous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vegas » 09 Mai 2018, 20:50

Bonsoir jla

J'ai trouvé tes explications sur les gaps très instructif, les 3 à 5 jours, je suppose qu'ils correspondent aux jours de la semaine et qu'il y a ensuite un nouveau

gap la semaine suivante. "Selon les personnes" là je ne comprends pas se que tu veux dire ! tu peux développer stp.

( ces gaps sont exclusifs aux actions, pas sur le forex )
vegas
2
2

Messagepar Siteline » 09 Mai 2018, 22:25

Bonsoir,

merci Jla, très intéressante l'explication sur les gaps.

Vegas, au sujet de "selon les personnes", j'ai compris que certaines personnes retenaient comme critère de confirmation 3 jours ou 4 jours ou 5 jours, selon leur appréciation personnelle. Mais je me trompe peut-être, donc à conformer par Jla.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar jla » 11 Mai 2018, 11:51

bonjour

merci de votre retour

lorsque j'évoque 3 à 5 jours "selon les personnes", je veux dire selon le caractères des personnes et leur aversion au risque.
les plus prudents attendront plus longtemps (5 j) alors que les plus temeraires agiront plus rapidement (3j)

mais d'après ce que j'ai constaté, après une journée lorsque la fenetre est ouverte rien n'empeche de prendre position pour les plus audacieux et de placer un stop de protection au dela du point d'ouverture du gap
jla
7
7

Précédente

Retourner vers Chandeliers japonais