par angle40 » 12 Mai 2018, 13:59
Étranges tes questions, car après avoir lu ta présentation tu devrais avoir les réponses.
- A ta première question, si tu as lu la formation de Patrick, visionné ses vidéos, je pense que la réponse est OUI
- A ta seconde question, tu as certainement lu ça dans le livre de Khali EL BOUZIDI, il l'écrit, alors pourquoi pas, je ne me sers pas de cette affirmation, d'autres pourront mieux te répondre que moi.
- la tête de Chinkou porte parfois d'autres noms. L'idée est reprise avec d'autres approches mais ce n'est pas une affubulation me semble-t-il
Maintenant je vois que tu arrives sur le site. L'objectif ici est d'apprendre à trader et pour ça on utilise des graphes que l'on poste.
Chacun donne son avis pour voir s'ils correspondent à une approche Ichimoku et s'ils permettent d'engranger des pips.
Il arrive que l'on pose une question bien particulière sur un point précis d'Ichimoku, comme en ce moment "Comment bien tracer un Range" ou ""où bien mettre son stop" mais des questions orientées sur un point permettant de construire une opération de trading. Les sujets les plus souvent abordés concernent le point d'entrée, le stop et la limite. Viennent ensuite le trading sur plusieurs Unités de temps. Enfin des diverses comme le tiennes qui sont aussi utiles mais plus tournées vers une demande d'explication, d'utilisation en trading, que d'avis. Peut-être est-ce ce que tu demandais.
L'objectif étant de se créer sa propre méthode de trading, son plan de trading, que l'on teste avec un bon Money Management pour être gagnant sur le LONG TERME
Comme j'ai lu que tu avais déjà une bonne expérience, n'hésite pas à nous proposer tes trades en expliquant ton analyse. C'est en échangeant sur du concret que l'on progresse tous ensemble.
Bons trades et à bientôt sur le Forum, soit dans ton propre journal, soit sur le journal des paires.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"