USDCHF swing

Re: USDCHF swing

Messagepar Tistou » 05 Mai 2018, 23:06

Anthony ( abfx ), pourrais tu eclairer ma lanterne stp?

J’ai énormément de mal avec les volumes sur du H4. Comme on peux le constater sur ton graphique, les volumes augmentent jusqu’a la bougie de 16h puis diminuent et c’est comme ça chaques jours. Une figure de retournement sur une borne haute ou basse a plus d’importance si elle correspond au moment le plus baut des volumes sur ce TF? Comment savoir vu que c’est d’une régularité quasi parfaite. Si on compare les volumes au jour précédent, ils sont même moins haut.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 05 Mai 2018, 23:56

bonsoir, je dois avouer ne jamais avoir fait attention à ce détail. Par conséquent, ma réponse ne sera issue que d'une réflexion logique. La bourse de de NY ouvre a 15h. A cette heure sont encore ouvertes les bourses de Paris et de Londres. Par conséquent il s'agit des heures les plus "actives" de la journée, ce qui peut expliquer les volumes plus élevés. A contrario, les volumes sont plus faibles la nuit alors que seule la bourse de Tokyo est activé.

Je ne suis pas cette certain de cette explication mais elle me paraît logique.

Merci à toi de m'avoir fait remarquer ceci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 06 Mai 2018, 00:51

Concernant l’ouverture des bourses, c’est exactement l’idee que j’avais.

Avant de connaître Ichimoku, j’ai très longtemps bossé sur cette régularité des volumes sur ce TF. Grâce aux connaissances acquises avec la formation de Patrick et ton analyse, ça m’a fait pensé à une chose. Je vais regarder tout ça et ne manquerais pas d’en parler avec la communauté ici si c'était concluant. merci pour ta réponse.
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 12 Mai 2018, 17:47

Bonjour, je reviens sur cette paire car potentiel signal de vente:

mensuel: pas de réelle information, les prix cassent ce mois-ci la kijun, et la chikou est dans les prix.

mn.jpg

hebdo: beaucoup d'informations: on voit un ancien range qui a été cassé par le bas, puis un canal baissier qui a été cassé par le haut. Yutefois la reprise haussière a été violente et les prix sont en surachat flagrant. On constate le twist kumo et le doji qui se situe exactement au niveau symbolique de 1,00.

w.jpg

Je pense qu'on peut entrer short swing long avec 3 objectifs bien déterminés:

1- la SSB plate que croisera la chikou en hebdo_ratio 1,5
2- la kijun mensuelle (qui serait mon objectif principal)_ratio 3
3- la ZE du range hebdo_ratio 4,5

Pour conforter cette idée d'entrer court, on regarde daily et on voit ce surachat avec les chandeliers qui indiquent peut-être la fin de la hausse.

d.jpg

Je reste toutefois réservé car il n'est pas facile de stopper une hausse si violent qui dure 6 semaine, donc prudence.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Mai 2018, 11:55

Bonjour Anthony
j'adhère a ton analyse. Ci dessous mon graphique hebdo. J'aurais tendance a penser que les prix rangent entre 1.0285 et 0.93 (en gros) Le canal que tu évoques (baissier, cassé à la hausse) est la tendance menant du point 1 au point 2 (agrandir graphique) autrement dit de la borne haute du range vers la borne basse. A partir du moment ou les prix rebondissent en 2 c'est probablement pour repartir en haut du range et par conséquent ils cassent la tendance baissière qui allait du haut vers le bas.
Ceci étant dit comme tu dis le surachat est énorme ! le doji bien réel et les 1 sont en effet une résistance d'une probable boite dans la boite.
La probabilité pour que les prix poursuivent vers les 1.03 est réeelle, mais la probabilité pour que "ça respire" avant l'est aussi.
Je ciblerai kijun daily dans un premier temps.
Je pense que c'est shortable. On ne sait pas si le dollar va poursuivre sa folle course haussière. On ne sait pas si les prix vont casser les 1 à la hausse ou retracer à partir de là. Mais si on a le ratio en effet pourquoi pas vendre
USDCHF weekly, clic pour agrandir
USDCHF-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mai 2018, 12:00

Merci beaucoup Patrick.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 16 Mai 2018, 09:00

les prix sont coincés dans un range H4. Je pense qu'il faudra que celui-ci cède pour valider une entrée.

H4:

H4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ichi_ips » 18 Mai 2018, 18:30

Je le surveillais également, et il vient de break en h4 plutot violemment :D. Dans un cas comme ça, vaut mieux attendre un pullback ? ( Sachant que le weekly est vraiment en haut du range ? )
ichi_ips
2
2

Messagepar jobilagobe » 18 Mai 2018, 19:43

Capture d’écran 2018-05-18 à 19.42.48.png
Moi aussi je surveillais ça.
Mais là j'ai un problème avec le tracé du range H4.
Du coup, je me demande si pullback ou ressaut ??
J'ai pourtant bien envie de rentrer short...
jobilagobe
3
3

Messagepar abfx » 18 Mai 2018, 19:45

Bonjour Simon, si je regarde l'heure de ton post, je pense que la bougie H4 (sur PRT) n'était qu'à son premier quart. Une information sur un chandelier n'est valable qu'à la clôture de celui-ci.

Il est rai qu'on peut anticiper sur les Ut plus courtes pour améliorer le ratio, mais on n'est pas à l'abris d'un retournement de situation qui invaliderait le signal. De plus, anticiper en H4 dès la première heure n'est pas assez significatif car il reste 3 heures et tout peut changer.

regarde cette même cassure 1 heure après sur le graphique H4. Sur PRT on peut voir le temps restant avant la fin de la bougie (flèche verte).

H4 forum.jpg

Le signbal est totalement en rrain de s'invalider, je dirais même que ça devient un signal d'achat.

Toujours est-il qu'on n'entre pas un vendredi soir. Le marché va fermer et on ignore ce qui se passera durant le week-end.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF - Sujets d'archives