plan de trading NZDJPY

Re: plan de trading NZDJPY

Messagepar Sixfeet75 » 21 Mai 2018, 11:42

Salut Patrick ,

Je n’ai pas encore vos connaissances mais sur ton entrée la bougie n’a ps clôture à l’intérieur du range mais juste au dessus.

Bonne journée
Sixfeet75
4
4

Messagepar jean89 » 21 Mai 2018, 12:15

Salut pat je crois que la mèche sur le h4 a été formé a cause d'une news economique , donc je ne sais pas si il fallait le prendre en compte .
jean89
6
6

Messagepar abfx » 21 Mai 2018, 12:43

Merci Patrick de tes encouragements et de ton soutien. merci aussi pour la validation de ce plan (comme nous en parlions sur twitter, j'ai vraiment l'impression de progresser dans l'élaboration des plans ainsi que dans la psychologie depuis que je me consacre au swing court).

Ici tu as parfaitement raison, tes règles d'entrée sont là et il n'y a pas a tergiverser: il faut entrer. Comme tu le répète sans cesse, parfois ça passe, parfois pas, mais le taux de réussite lié à un MM strict permet de tirer des bénéfices à coup sûr.

Personnellement je me "pollue" encore un peu trop avec une multitude d'informations (mais de moins en moins pour arriver à capter l'essentiel). Toi tu arrives à n'en tirer que ce qui est utile à ton trading et accepte sans faille les trades perdants qui font partie intégrante de la démarche.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Mai 2018, 14:40

Trade annoncé plus haut dans la file ce matin du lundi 21/5/18 perdu !
H4 clic pour agrandir
NZDJPY-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Mai 2018, 14:45

Jean oui mais, il n'y a pas que cette mèche, tu auras remarqué que les deux chandeliers précédent aussi ont été de beaux soulèvements, reflétant l'hésitation et le combat des intervenants sur ce seuil. je suis entré avec l'étoile filante, suite deux soulèvements un doji porteur d'eau et un pendu doji.
Anthony (sixfeet) oui en effet de 1,7 pips, mais on va pousser mémé dans les sorties pour seulement 1,7 pips :lol:
Anthony (abfx) tu as donc eu raison de t'abstenir. Mais comme tu le dis les deux manières de procéder sont bonnes, soit on entre comme expliqué en partant du principe que de toutes façons le taux de réussite est supérieurs à 50 % et que le ratio a terme fait la différence , soit on analyse plus finement et profondément comme tu l'as fait. Le truc c'est de trouver le moyen de ne pas trop tergiverser. Sinon le doute s'installe et le doute en trading ...
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Mai 2018, 16:08

Tu soulèves là le soucis majeur que je rencontre (et certainement beaucoup d'autres: à trop analyser on se crée des doute, et comme tu le rappelle, le doute en trading...).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 21 Mai 2018, 16:10

Le doute est aussi mon souci majeur en trading...
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 21 Mai 2018, 18:09

Bonjour,

L'analyse et la prise de position à la vente de Patrick est bonne selon moi si on regarde son graphique et pourtant j'ai acheté cette paire hier soir (heure du Québec).
Pourquoi j'ai acheté? en fait je n'ai pas exactement le même graphique que lui en H4 ce qui est courant sur cette UT et suivant les brokers. Selon mon graphique la borne était cassée par le chandelier rouge et ce dernier doit être une mèche sur le chandelier de retournement de Patrick.
Je suis entré en H1 sur support kijun.
Rien ne dit que je vais gagner ce trade mais tout ça pour dire que si on a pas le même graphique, on peut avoir deux analyses différentes, je pense que cela doit être rare mais nous en avons un cas sur cette exemple.

NZD JPY H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 22 Mai 2018, 11:26

J'ai cloturé mon trade car les prix ont tutoyer mon TP avant de retracer un peu mais je ne veux pas prendre de risque car la probabilité d'un throwback est forte. Je ne respecte pas mon ratio qui est de 1.6 mais parfois il faut savoir couper.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers NZDJPY - Sujets d'archives