[Bonsoir komeo,
effectivement tu confirmes le range que j'avais identifié le 16 mai.
toutefois il ne faut pas oublier le contexte général pour mieux le comprendre: ce range H4 est-il une respiration dans la tendance ou un signe de retournement prochain?
Je suis en accord avec toi sur ce range, mais on voit que la dernière rotation n'a été que partielle, ce qui peut être signe de prochaine cassure à la baisse. De plus, j'avais tracé un triangle qui a été cassé par le bas également. Donc je ne m'oriente pas vers un trade haussier. Il faut ce méfier du marteau de vendredi soir. En effet, les dernières heures d'ouverture de marché de la semaines ne sont pas forcément très pertinentes et les informations fournies doivent être relativisées.
Je regarde l'Ut daily et observe davantage la confirmation du biais baissier avec cet avalement baissier de vendredi:
Le tout sur la borne haute d'un range tracé en hebdo (on observe ici une étoile du soir)
Comme le précisait Patrick, l'UT hebdo se situe dans un très grand range qui englobe les 2 que j'ai tracé. Il y a donc encore un potentiel haussier. Toutefois la survente extrême liée aux chandeliers hebdo me fait penser à une baisse des cours les prochains jours / semaines.
Je pense chercher une entrée short avec pour premier objectif la SSB hebdo à 0.98825