ORANGE

ORANGE

Messagepar Cypressat » 15 Mai 2018, 12:21

Ce matin en live j'ai oublié de répondre à une question posée par mail
Fallait t'il vendre Orange
Ma réponse est oui selon mon analyse
Weekly
Il y a plusieurs semaines que j'évoque ce range (j'en profite pour saluer ceux qui ne considèrent pas le nuage a plat avec twists comme indicateur de dérive latérale)
weekly clic pour agrandir
ORA-Hebdo.png

Daily (clic pour agrandir) le signal a été donné par l'avalement qu'on pouvait vendre sans attente de confirmation par le chandeliers suivant a fin d'obtenir un excellent ratio
ORA-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: ORANGE

Messagepar vegas » 15 Mai 2018, 12:42

Bonjour Patrick

Tu parles bien de l'avalement en vert qui englobe le doji rouge ? et on peut ouvrir ensuite sur le chandelier suivant.
vegas
2
2

Messagepar Cypressat » 30 Mai 2018, 15:12

bonjour vegas, non
l'avalement haussier doit se trouver sur borne basse pas en haut. Je parle de l'avalement baissier (rouge) au niveau de la flèche
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Mai 2018, 15:14

Mon plan de trading (ce n'est en aucun cas en conseil en investissement ni un signal, ce n'est "que" mon plan)
Graphique hebdo, en cas de cassure de la borne haute, je ne vois aucun obstacle avant l'extension de ssb mensuelle à 1.1750
clic pour agrandir
ORA-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar vegas » 30 Mai 2018, 15:48

Bonjour Patrick,

En réponse à ma question, je viens seulement de comprendre que la couleur du chandelier qui aval le précédent devait être en rapport avec le sens désiré.

Jusque là, je pensais que le fait qu'un chandelier englobe le chandelier d'avant était bien un avalement de part sa forme, peu importe la couleur.

Donc sur l'exemple joint, je pensais que le chandelier vert qui est plus grand que le doji, qui par le fait l'aval était un avalement en pensant bien sûr à

descendre ensuite. Ok compris, merci encore.

Alain
Fichiers joints
Avalement.png
vegas
2
2

Messagepar Cypressat » 30 Mai 2018, 16:01

Bonjour Alain
je n'y avais jamais prêté attention, mais ta question est très pertinente. Parce qu'en fait la couleur importe peu pour la plupart des chandeliers de retournements (marteaux étoiles, doji, (harami en forex)) Mais par contre très importante pour d'autres comme les pénétrantes, couverture en nuage noir, avalement (englobante...)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers ACTIONS