Bonjour
Je ne comprend pas très bien le désaccord.
Tout est relatif.
d'un côté oui, il est souvent nécessaire de vérifier sur les UT supérieures, mais pas forcément obligatoirement. Préférable certainement, obligatoire je ne pense pas. Tout dépend des configurations.
J'écris moi m^me dans ma formation qu'on peut trader les ranges
- en achetant en bas selon certaines conditions
- en vendant en haut selon certaine conditions
- en achetant ou vendant les S/R horizontaux une fois la zone d'équilibre franchie pour viser la borne du range. (question de logique et de probabilités, admettons que les prix partent du bas du range, une fois la zone d'équilibre cassée, la logique veut que se soit pour aller chercher la borne haute. En tous cas c'est très probable)
- en suivant la tendance qui conduit d'une borne a l'autre. Souvent une tendance s'arrête sur les bornes d'un range. Donc comme je le montre dans ma formation, une fois la zone d'équilibre cassée, on peut attendre un repli sur la kijun par exemple qui s'entrelace dans l'oblique du canal et entrer en position. On peut aussi pyramider.
Donc ici si la zone d'équilibre casse, on peut envisager d'entrer long après throwback dans les conditions que je viens de décrire.
H4 clic pour agrandir UK 100 (cfd)
Vous trouverez un exemple concret (trade réel) ici
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/ichimoku-exemple-de-trades-twist-pyramidage-range.html