Bonjour, trader en cette période n'est pas idéal car les marchés sont relativement calmes et les salle de marché vides. Toutefois, rien n'empêche de s'y exercer. Toutefois, entrer maintenant en hebdo serait très risqué et purement spéculatif.
D'un point de vue technique, il est vrai qu'il y a eu un twist kumo hebdo, mais celui-ci annonce un range dans environ 70% des cas. Ici, je vois le kumo s'orienter directement à la baisse: entre long me semblerait entrer contre-tendance. De plus, on entre sur un signal (idéalement un doji, une étoile du matin...: une configuration de chandeliers japonais, une bougie avec une mèche...): ici je n'observe rien de ceci. Il n'y a donc aucun signal d'entrée sur cette UT.
De plus, les cours testent la kijun mensuelle et sont actuellement en dessous (on évite d'entrer long sous une résistance). En cas de remontée des cours d'ici à la fin du mois, avec une clôture au-dessus de cette kijun, on observera une mèche en UT mensuelle sur kijun, le tout avec un kumo orienté à la hausse. On pourrait alors étudier s'il s'agit d'un signal long valide ou non.
Tu remarqueras que sur cette dernière image, j'ai noté 2 niveaux de supports que les cours pourraient aller chercher s'ils ne se retournent pas: 5700 puis 5300.
Pour résumer: rien n'indique sur ces UT une entrée longue technique actuellement. En cas de clôture au-dessus de la kijun mensuelle: on pourra entre long avec le haut du probable range hebdo. En cas de cassure confirmée de la kijun mensuelle, tu connais mes objectifs.
A bientôt.