Eurcad au 23 mars : vague de Wolfe ?

Eurcad au 23 mars : vague de Wolfe ?

Messagepar barge » 24 Mar 2014, 11:58

Pour faire suite à l'analyse de Cyp de ce jour, je voudrais apporter une interrogation chartiste qui ma laisse très dubitatif sur la paire. En effet, la figure d'élargissement en question pourrait être une série de vagues de Wolfe en construction. Cette figure se compose de trois séries de vagues en élargissement, qui se comptent de 1 à 5 points, l'objectif de la figure étant un point futur se situant sur une ligne reliant les points 1 à 4. Je ne suis pas un expert de ces figures mais ça commence à y ressembler sérieusement.

En voici un exemple sur le sp500 qui s'est réalisé cette semaine. Notez l'atteinte de l'objectif avant retournement.
Image

En voici une autre sur cadchf, qui a trouvé son point 5, qui est en cours, et qui plaide pour un renforcement du cad. Elle est en lien direct avec eurcad et plaide pour une baisse d'eurcad.
Image

Si cette figure se réalise sur eurcad (il est prématuré de l'affirmer, c'est encore hypothétique), celà voudrait dire que les cours pourraient bien aller faire un point 5 (prolongement 1 et 3) vers 1.53 ou ils rencontreraient le support de kijun daily. Avant de repartir dans la tendance long terme avec un objectif très élevé, bien au-delà des plus hauts actuels (prolongement ligne 1 à 4). Il est aussi possible que les cours aillent faire un point 4 plus haut avant (en deux temps comme sur cadchf).
Image

J'aimerai vos avis sur ce sujet.
barge

Re: Eurcad au 23 mars : vague de Wolfe ?

Messagepar barge » 24 Mar 2014, 12:40

Oui Stef, on peut aussi décompter les vagues ainsi, ce qui forme une figure de rétrécissement, tu as raison.