Affichage graphique

Affichage graphique

Messagepar titimoi » 08 Juin 2018, 16:04

Bonjour,

Je viens de voir le trade EUR/USD de Patrick, j'attendais ce signal sur la Kijun depuis ce matin et il n'est pas arrivé. J'ai donc été surpris de voir Patrick poster sur cette paire et en comparant je me rends compte que les prix ne sont pas les mêmes sur mes graphiques bien que la représentation Ichimoku soit elle similaire.

Voici le graphique de Patrick:

Capture d’écran 2018-06-08 à 15.38.44.png


Et voici le mien:

Capture d’écran 2018-06-08 à 15.33.16.png


Ma Kijun se trouve à 1,1746 comme Patrick il me semble.
Ma bougie clôture elle à 1,1736 au lieu de se poser sur la Kijun à 1,1746, soit 10 pips d'écart.

Je suis en démo chez IG market après avoir suivi des discussions sur Andlil au sujet des stops garantis. IG offre également l'accès à prorealtime et des spread fixes, j'ai donc ouvert mon compte démo chez eux pensant bien faire. Je me trompe peut être?

Ceci vient il de la différence entre CFD et Futures? Mais je pensais que Patrick était passé sur CFD avec stop garanti je me trompe peut être...

Merci d'avance pour votre éclairage.
Avatar de l’utilisateur
titimoi
2
2
 
Messages: 34
Inscription: 25 Fév 2018, 16:58
Localisation: Biarritz

Re: Affichage graphique

Messagepar david38 » 08 Juin 2018, 16:29

merci de poster ce tuto car je rate pas mal de trade suite a ca si patrick ou d'autre peuve nous répondre ce serais simpa
david38
 

Re: Affichage graphique

Messagepar david38 » 08 Juin 2018, 16:37

par contre j'ai un autre compte chez interactive broker et c'est nickel
Fichiers joints
EURUSD-4-heures.png
david38
 

Re: Affichage graphique

Messagepar david38 » 08 Juin 2018, 17:19

je viens d'appeler IG market et PROREALTIME il m'on expliqué que les prix sont une moyenne et chaque courtier a ces prix donc impossible de régler le probleme la dame de PRT m'a conseiller de faire mes analises avec IB et prendre position chez IG car chez IB les prix ne sont pas interressant pour des comptes de moins de 20000 dollard
david38
 

Re: Affichage graphique

Messagepar abfx » 08 Juin 2018, 17:26

Bonjour, en regardant sur le forum, vous trouverez les réponses à vos questions. En effet, l'UT concernée est la H4. Chaque broker dépend d'une plage horaire différente, et par conséquent, le départ d'une bougie est différent, et la forme de celle-ci aussi.

Un broker peut avoir des bougies H4 0-4-8-12h et un autre 1-5-9-13h, ou 2-6-0-14...

bien évidemment les bougies seront différentes. C'est pourquoi il est important de "décortiquer" une bougie H4 en 4 bougies H1 afin de bien comprendre sa réalisation.

Ensuite, il faut relativiser car les signaux de chez IB seront différents de ceux de chez IG ou même FXCM (ou d'autres), mais parfois dans un sens et parfois dans l'autre.

Triades qui excelle en trading avec des résultats très bons n'a pas les mêmes graphiques que Patrick: parfois il a des signaux que nous n'avons pas, et parfois il n'a pas ceux que nous avons, ceci ne l'empêche pas de gagner.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 13968
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: Affichage graphique

Messagepar titimoi » 08 Juin 2018, 18:46

C'est très clair, merci pour vos réponses.

Bonne soirée et bon weekend à tous.
Avatar de l’utilisateur
titimoi
2
2
 
Messages: 34
Inscription: 25 Fév 2018, 16:58
Localisation: Biarritz

Re: Affichage graphique

Messagepar titimoi » 08 Juin 2018, 19:11

J'en profite pour glisser ce que je viens de voir, je regardais justement les trades de Triades, et je viens de remarquer une mèche sur mes graphiques qui n'est pas du tout présente sur les siens. Je ne trade pas cette paire mais quand même ce décalage me semble énorme....

Son graphique:

Capture d’écran 2018-06-08 à 19.04.14 copie.jpg


Mon graphique: :o

Capture d’écran 2018-06-08 à 19.05.52.png


Je ne pensais pas qu'il puisse y avoir de telles différences entre brokers, les autres bougies sont répliquées à l'identique sauf celle ci qui sort de nulle part...
Avatar de l’utilisateur
titimoi
2
2
 
Messages: 34
Inscription: 25 Fév 2018, 16:58
Localisation: Biarritz

Re: Affichage graphique

Messagepar Cypressat » 09 Juin 2018, 11:08

Hello
abfx a parfaitement répondu .
Il y a deux différences notables
1) les graphiques en H4 pour les raisons évoquées par Anthony (abfx)
2) Le daily, si on ne retire pas les données du week end (rarement possible avec MT4 par exemple) on a 6 bougies daily par semaine au lieu de 5 et ça fausse tout

Pour le H4 il n'y a pas de solutions il faut faire avec, on s'y habitue et ça ne pose pas de problème, si ce n'est que parfois nous n'aurons pas le signal et d'autres fois non l'aurons et pas les autres.
Sur ton graph eurusd H4 comme le dit bien abfx, tu pouvais entrer après la pénétrante qui recasse la kijun à la hausse.
Moi je suis entré en anticipant le probable range après le twist en H1 (voir formation chapitre range)

Concernant la réponse qui t'a été faite et que je recopie ici
"je viens d'appeler IG market et PROREALTIME il m'on expliqué que les prix sont une moyenne et chaque courtier a ces prix donc impossible de régler le probleme la dame de PRT m'a conseiller de faire mes analises avec IB et prendre position chez IG car chez IB les prix ne sont pas interressant pour des comptes de moins de 20000 dollar"
Ce n'est pas vrai que les prix sont une moyenne et que chaque courtier à ses prix. Les prix sont les prix et sont la résultante de l'offre et la demande . Par contre il existe deux catégories de courtiers, les courtiers cfd qui en effet "font" leur propre prix et il y a les courtiers non cfd dont le prix est le spot interbancaire .
Il existe plusieurs catégories de courtiers cfd, les courtiers escrocs et les courtiers sérieux. Il faut les choisir bien régulés en Europe, éviter les courtiers a Chypre et dans les paradis fiscaux. En effet les courtiers sérieux calqueront leur prix sur le spot sans pratiquer de "recotation" (c'est a dire manipulation des prix parfois en secondes, micro secondes ou plus)
Pour en revenir a la réponse que l'on t'a faite. Analyser via PRT avec le flux interbancaire de IB (PRT propose deux courtiers soit IB (interbancaire) soit IG (cfd) )pour trader les cfd chez IG n'est pas pertinent du tout ! Si on doit analyser avec le flux d'IB alors autant trader chez FXCM qui lui propose aussi de l'interbancaire (bien choisir la catégorie de compte parce qu'ils font aussi les cfd je crois) mais avec des clôtures H4 différentes (donc pas idéal non plus)
Du coup si on veut trader les cotations interbancaires , on peut aussi ouvrir un compte direct chez FXCM dont la plateforme pour ichimoku (la TS2) est très très bien.
Il y a aussi OANDA (avec une bonne plateforme et notamment via tradingview) et en cfd CMC Markets
Je précise que ce n'est que mon avis et pas un conseil, je ne fais aucune pub pour les brokers et ne reçois aucune commission d'aucun courtier
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8401
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: Affichage graphique

Messagepar titimoi » 09 Juin 2018, 12:03

Merci beaucoup pour ces précisions!
Avatar de l’utilisateur
titimoi
2
2
 
Messages: 34
Inscription: 25 Fév 2018, 16:58
Localisation: Biarritz

Re: Affichage graphique

Messagepar Triades » 09 Juin 2018, 16:03

Bonjour Titimoi,

Effectivement je constate que tu as un chandelier avec une mèche que je n'ai pas sur mon graphique CMC. J'ai vérifié sur centralchart, tradingview et MT4, la bougie que tu parles est identique sur ces trois plateformes que la mienne. Sur quelle plateforme es tu? Es tu en démo ou en réel?

Voir ci dessous les différents graphiques de plateformes que j'évoque ci dessus.

NZDCAD_1h (CMC).PNG
Graphique H1 CMC Market


NZDCAD_1h (tradingview fxcm).PNG
Graphique H1 Tradingview FXCM


NZDCAD_1h (central Chart).png
Graphique H1 Central Chart


nzdcad-h1-MT4.png
Graphique H1 MT4
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2527
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron