laurent84270 a écrit:Bonjour Patrick, bonjour à tous,
je souhaiterais vous soumettre sur ce graphe du pétrole en D1, la question suivante : Comment traceriez vous le range D1 ?
En effet si on choisi le tracé rouge, on est sous le niveau médian avec un biais que je vois plutôt baissier vers le bas du range.
En revanche si l'on choisi le niveau bleu,le bas de range a été touché et l'on remonte vers le niveau médian .
Merci de votre aide...
laurent
us oil d1.JPG
Si je ne fais pas d'erreur Patrick nous indique que lorsqu'un twist apparait il y a de fortes chances de rentrer en range et que la SSB devenue plate se situe à 50% du range. Le fait d'avoir d'avoir des volumes conséquents indique l'arrivée de vendeurs ou d'acheteurs selon la position de la borne probable du range. Le phénomène est indiqué par une bougie de retournement.
Pour moi il y a cinq éléments à prendre en compte:
1/ L'apparition d'un twist
2/ La SSB et la Kijun doivent être plates.
3/ Le temps la bougie à prendre à prendre en compte pour trace le range est celle en cours au moment du twist.
4/ l'observation de forts volumes doit être observé
5/ une bougie ou ligne de bougies de retournement doit apparaître
Je me demande s'il n'y a pas plusieurs ranges dans un range principal:
Une SSB plate indiquerai une range sur les 52 dernières périodes
Une kijun plate indiquerai un range un range sur les 26 dernières périodes
Une tenkan plate indique un range sur les 9 dernières périodes.
Un angle de tenkan conjugué à un angle de kijun pourrait signifier que les deux ranges sont cassés et nous donné une indication sur la future évolution des prix.
l'object n°1 restant le milieu du range et le second le haut du range.
Quel est votre avis?