plan intraday

plan intraday

Messagepar david38 » 25 Juin 2018, 00:33

NZDJPY-Hebdo.png
bonjour j'ai reperé un range en hebdo attente de ressaut avant prise de position
prise de position a 76.039
stop a 75.039
objectif 78.021
david38

Re: plan intraday

Messagepar Siteline » 25 Juin 2018, 05:15

Bonjour David,

c'est le genre de range où je n'ose pas rentrer : certes, c'est un range mais les points hauts sont de plus en plus bas (loi de Dow), il y a eu deux rotations partielles (avec donc risque de cassure à la baisse) et le prix se retrouve dans une zone de compression où certes il peut partir à la hausse (dans ton sens), soit il peut breaker à la baisse. Pour moi la pression là est à la baisse (je n'ai regardé que ton graphe, pas les autres UT donc je ne connais pas la tendance sur les autres UT). Donc trop risqué à mon sens de rentrer à la haussse.
Mais je suis débutante alors peut-être que j'interprète mal les choses et que je dis une bêtise. Dans cette configuration, j'attends de voir ce que le prix va faire et si ça va déclencher un signal, quitte à rater un trade de rebond sur borne basse. J'accorde beaucoup d'importance à la loi de Dow, je trouve qu'elle est très pertinente.
Ensuite, moi je n'aurais pas mis le stop là où tu l'as mis : il y a une bougie avec une grande mèche très près de ton point d'entrée, ça veut dire qu'il y a de fortes probabilités, si le prix baisse, qu'il descende au moins au niveau de l’extrémité de la mèche de cette bougie et ton stop sera touché, alors même que le prix pourrait peut-être repartir ensuite dans ton sens. Ce serait dommage. Il aurait été plus prudent de mettre le stop sous cette grande mèche.

Ça serait intéressant d'avoir l'avis des autres...
Je te souhaite que ton trade soit gagnant.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar david38 » 25 Juin 2018, 07:53