Mon analyse

Mon analyse

Messagepar ced671 » 25 Juin 2018, 11:34

]Bonjour,
Voici la première analyse que je poste .
J'aimerais vos avis sur celle-ci afin d'apprendre. (Ps, j'ai terminé la formation de Patrick hier sur l'Ichimoku)
J'ai encore du mal avec les ranges, j'ai tendance à en voir partout!
Donc voilà, j'ai analysé un Range Hebdo sur le Dax que j'ai encadré en Orange.
GER30 W1 (06-25-2018 1111).jpg

En journalier j'ai encore des doutes, ai-je raison de voir un probable range (encadré en vert)? car la SSA et La SSB du nuage convergent et vont probablement twister.
Ai-Je bien identifié le Range ou était-il avant?
GER30 D1 (06-25-2018 1121).png

Concernant ma prise de position:
j'ai constaté une orientation des Tenkan et Kijun en Daily éloignés des prix. Je compte acheter le bas du range Daily (qui est également un support issu d'un prolongement d'une SSB et de plats Tenkan/Kijun cerclés en jaune à gauche) après confirmation de retournement sur le H4 et le m15.

J'aimerais avoir votre avis et vos critiques,
Merci
ced671
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Mon analyse

Messagepar abfx » 25 Juin 2018, 13:12

Bonjour,

tu as toi-même répondu à ta question concernant le range daily: "probable".

La tenkan va s'abaisser très vite quand on regarde les 9 dernières bougies, ce qui aura pour effet d'abaisser la SSA, donc la création d'un twist.

Toutefois, ceci n'est pas encore arrivé et il me semble prématuré d'établir déjà les bornes du range.

Concernant ton "problème" à voir des ranges partout, nous sommes nombreux à passer par cette étape. La première chose à regarder est le kumo, avant même les prix. C'est ce kumo qui définit l'état de range avec Ichimoku, donc n'oublie pas cette règle.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ced671 » 25 Juin 2018, 23:09

Bon le range daily a été invalidé. J'ai parfois envie de prendre le trade en milieu de range mais je pense qu'il faut que je me concentre sur les bornes hautes et basses pour commencer.
ced671
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2018, 11:44

Bonjour Ced bravo pour ce premier partage et merci à toi !
Alors mon graphique c'est le future (pas le cfd) ils sont différents. Sur future le dax daily vient de taper sa borne basse (on peut considérer le nuage comme ayant twisté, mais si ce n'est pas exactement le cas (ne pas être dogmatique)
Mais on ne peut pas dire qu'il y ai un ressaut significatif permettant d'entrer plus sereinement. Néanmoins un harami est en formation et techniquement on peut entre long.
S'il casse les prix iront probablement chercher la droite noire en dessous (ton grand range)
MAIS
Il faut savoir ne pas trader certains actifs en période de crises internationales ! Nous vivons actuellement (les indices vivent actuellement) au rythme des batailles de la guerre douanière que se livrent les US et la Chine
Dans ces conditions là l'analyse technique perd de sa valeur et il devient dangereux de trader ce genre d'actifs (comme le gold et le pétrole)
Daily dax future clic pour agrandir
DXMXXXX-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ced671 » 26 Juin 2018, 17:32

Merci pour vos retour!
Effectivement aucune opportunité ne s'est présenté en H4 pour rentrer en position, de plus les Tenkan et Kijun sen sont toujours orientées, donc l'acceleration baissière continue.
Mais je retire quand même une satisfaction de voir que mes analyses sont cohérentes et que les prix réagissent sur mes tracés.
D'ailleurs à l'instant où j'ecris les prix tergiversent sur une extension de plats SSB-Tenkan-Kijun Daily qui est aussi le lieux de rencontre d'un bas de canal H4 baissier ainsi que d'une Oblique haussière Monthly avec une EMA 20.

Gràce à ce forum et à la formation Ichimoku je progresse!
ced671
Nouveau membre
Nouveau membre

Retourner vers DAX 30 - Sujets d'archives