par Siteline » 11 Juil 2018, 18:51
Bonjour Daniel,
je vois les choses comme toi, j'apporterai juste une réseve : il y a un plat SSB juste au-dessus de la borne haute de ton range daily, donc méfiance dans le sens où même si les prix se retournent et repartent dans le range, il y a une probabilité qu'ils aillent chercher ce niveau avant (donc fausse cassure du range), donc à mon sens il faut être vigilant à ce plat de SSB : le prix va t-il y aller ? casser ce niveau ? ou rebondir ?
edit : je viens de re regarder tes graphes ( je n 'ai pas les miens sous les yeux), en fait le haut de ton range daily correspond à la ZE de ton range hebdo, donc le plat SSB dont je parle représente sans doute la ZE du range hebdo donc effectivement c'est à trader comme Patrick l'explique et comme tu prévois de le faire. Personnellement je serais plus attentive au rebond ou à la cassure de ce plat SSB qu'à la borne haute du range que tu as tracé, mais ça n'engage que moi.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela
"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon