Que pensez-vous de cette gestion de position ?

Que pensez-vous de cette gestion de position ?

Messagepar Charly » 13 Juil 2018, 15:00

Bonjour à tous

Je vous partage ce joli trade dont le signal M5 a été détecté par le proscreener Twist de Patrick.

J'aimerais avoir votre avis sur la cloture de position.
En effet j'ai fermé la position à l'apparition d'une bougie à mèche venant tester la kijun-sen.
Est-ce selon vous une fermeture prématurée? Doit-on de préférence attendre une cassure franche de la zone d'équilibre avec un pattern de retournement ou un marubozu ?

J'ai tendance à prendre très au sérieux les bougies à mèches lorsqu'elles apparaissent sur le moindre niveau technique ( droite de l'ichimoku, point pivot, support ou résistance...)

Si Patrick pouvait me donner également son avis ce serait chouette.
Fichiers joints
Range GBPJPY.png
Charly
1
1

Re: Que pensez-vous de cette gestion de position ?

Messagepar Jackson A » 13 Juil 2018, 16:54

Bonjour Charly,

La comme ça ...je dirais que tu à eu le nez fin, il n'est pas rare que les prix face une mèche vers un support et n'y retourne pas une fois la bougies clôturé .

Maintenant ...clôturé ta positions comme ça ... je n'ai pas encore réalisé les formations de patrick mais je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Certes si retournement tu coupe très vite t'es pertes mais bien des fois j'ai remarqué une sorte de consolidation de quelque bougis avant de reprendre dans la directions du trade.

Pour conclure cela n'est que mon avis , je pense qu'il faut attendre effectivement un patterns de retournement ou bougie de retournement ...Doji je crois c'est comme cela qu'on les nommes.
Certe tu t'expose à une perte un peu plus grosse mais si les prix reviennes dans la direction de ton trade , il seras plus frustrant de voir le trade ce faire sans toi alors que tu l'avais bien analysé.
C'est comme ça que je le percevrais ;)
Jackson A
3
3

Retourner vers GBPJPY - Sujets d'archives