tendance à l'intérieur d'un range cadjpy

tendance à l'intérieur d'un range cadjpy

Messagepar mamatt88 » 15 Juil 2018, 21:41

Bonjour,

Voici mon analyse de la paire cadjpy

j'identifie un range mensuel, les prix sont entre la ZE et le bas du range.

range mensuel.jpeg

à l'intérieur de ce range, il y a également un range hebdo egalement entre ZE et bas de range.

range hebdo.jpeg

en Daily, le nuage twist formant aussi un range, les prix ont franchis la ZE et la probabilité qu'ils rejoignent le haut du range me semble assez élevé, mais nous sommes en situation de surachat.

range daily.jpeg

En H4, je vois bien cette tendance haussière, le surachat se retrouve avec les prix sur le haut du canal haussier. Le nuage dessine une belle tendance. La kijun c'est mise à plat à 84,93, proche du prix rond 85.

Je vois une opportunité d'entrer en position, car il y a d'une part un surachat qui doit être résorbé, une kijun qui s'entrelace avec une ligne de tendance, un prix rond ou les prix peuvent venir buter et un haut de range pas très éloigné.

Mon plan sera donc d'observer la réaction des prix sur le niveau des 85, si chandelier de retournement, une entrée longue à 85 avec au TP à 86,50 et un stop à 84,5 pour un ratio de 3.

tendance H4.jpeg

Mathieu
mamatt88
3
3

Re: tendance à l'intérieur d'un range cadjpy

Messagepar Cypressat » 16 Juil 2018, 08:44

Bonjour Mathieu, C'est une très très belle analyse. Bravo. Néanmoins attention ton plan daily et H4 sont bons, mais il ne faudrait pas que le point d'entrée soit sous la zone d'équilibre hebdo (sous résistance de cette zone).
POurquoi un stop à 84,50 ? Il te faut attendre que les prix arrivent sur ton point d'entrée pour déterminer le stop techniquement
Attention au CAD (pétrole) mais encore une fois, superbe analyse
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 16 Juil 2018, 16:46

oui c'est beau , maintenant faut avoir le timing .
je sais pas si tu est en démo mais même moi en démo j'ai du mal a garder mes positions jusqua l’objectif que j'ai fixé .
jean89
6
6

Messagepar greg » 16 Juil 2018, 18:55

Jean : ca se travaille. Il faut se faire violence. Dis toi que tu ne vas pas devenir riche de toute façon. Alors, laisse traîner tes trades en mode "adolescent branleur" !! Tu profiteras davantage de la vie en plus ;-)

Mamatte,
tu as TOUT compris de l'analyse dynamique. Un grand bravo. Mais en effet, comme le dit Patrick, acheter la tendance H4 au moment où les prix arrivent en zone médiane qui en plus est largement confirmée par les prix comme étant une zone d'overlap (enlève tous les indicateurs et regarde les prix) est une erreur classique. Surveille bien ton H4 (sans le trader) et s'il casse la zone médiane, tu auras sans doute ton pull-back.
Sinon, tu verras probablement ta tendance H4 se terminer en range. Cette zone demeure quoi qu'il en soit dangereuse à trade car les probabilités de retour en bas ou de cassure vers le haut sont presque identiques. Et lorsque tu auras une confirmation, sans doute n'auras tu plus le bon ratio.

Quoi qu'il en soit, dans ce genre de configuration, il est demeure préférable d'attendre les zones les plus importantes et éviter de trader au milieu de nulle part.
Voilà ce que moi j'attends :
CADJPY W1 (07-16-2018 1852).png
Marché action depuis 2011 : Perf glob +26%.
Ichimoku et FOREX depuis début 2014. Perf glob -6%.
Codes couleur des graph: marron : tracés mensuels / rouge : hebdo / bleu : daily / vert : H4 / gris ou noir : H1
Twitter @GregoryOllier
greg
7
7

Messagepar jean89 » 16 Juil 2018, 21:30

c'est dur ^^
jean89
6
6

Messagepar mamatt88 » 16 Juil 2018, 22:14

Merci Patrick,

effectivement, je n'ai pas vu que l'espace était si faible avec la ZE Hebdo, Pourtant je l'ai prise en compte...mais analyse trop rapide je pense.
Le stop, je l'ai placé sous kijun avec une bonne marge de sécurité, et également sous la ligne de tendance, mais effectivement, je devrais l'affiner en fonction des mèches sur ces niveau avant la prise de position.

Jean89, je ne suis pas en demo, je préfère utiliser des leviers très faible mais investir de l'argent réel, car ma psychologie et trop différente en demo et je travail beaucoup plus sérieusement ainsi. Une fois en position, je laisse la position atteindre TP ou SL, sauf en cas d'annonce importante sur le calendrier économique, ou si un niveau en clôture et dépassé.

Merci Greg également, au vu de tout ces éléments, la probabilité de réussite de mon trade est trop mince, et ce n'est plus assez simple pour entrer sereinement en position.

vos commentaires me font progresser et je vous en remercie vivement.
mamatt88
3
3

Messagepar mamatt88 » 18 Juil 2018, 18:28

Bon, je m'en veux un peu, mon plan c'est déroulé comme prévu, mais je ne suis pas entré car j'ai oublié d'anticiper sur les UT inférieur.

Mon plan consistait à acheter sur le bas du canal haussier H4 avec chandelier de retournement, pour viser la zone d'equilibre du range Hebdo, symbolisé par le trait rouge. j'avais un ratio suffisant à condition d'anticiper sur les UT H1, ce que je n'ai pas fait.
En H4, l'englobante haussière me confirme que mon objectif peut être atteint mais le ratio n'est pas bon

H4.jpeg

En anticipant en H1, j'aurais pu rentrer après le doji à 85,22 et viser 85,95 avec un stop à 84,95 pour un ratio environ de 2.

H1.jpeg

Ce n'est pas grave, c'est comme ça que l'on apprend. j'en profite pour vous partager mon erreur pour que cela profite

Mathieu
mamatt88
3
3

Retourner vers CADJPY - Sujets d'archives