Bientôt 100% liquide

Bientôt 100% liquide

Messagepar pacicj » 20 Juil 2018, 12:50

Trader à compte propre et à plein temps depuis avril 2012, cette semaine j'ai pris la décision (et cela n'était pas arrivé depuis longtemps) d'être à 100% liquide.
C ' est presque fait. Il me reste un trade sur pharming (je le suis en h dans un triangle assez propre)

Pourquoi ?
1.D 'abord depuis 2008 j'avais des REIT US entre 50 et 60% de mon portefeuille. Et une fin de cycle est en cours.

Par exemple :
En M sur un REIT ça donne ça :
https://invst.ly/81bh3

En W ça donne ça :
https://invst.ly/81bh3

donc c'était un bon plan, mais l'alerte de début d'année avec le commencement de la hausse des taux du crédit était une bonne leçon à retenir !

2. les indices indust. stagnent (cuivre, wti,...)

3. les valeurs tech du Nasdaq éprouvent le besoin de souffler (elles sont le gros moteur du marché actions)

4. je n'aime la figure du dernier top du nasdaq (les dernières bougies de hausse ne sont pas propres à partir du 9 juillet)
https://invst.ly/81blz

5. le VIX qui commence sérieusement à bouger :
https://invst.ly/81bm2

la journée d'hier n'était donc pas anodine.

6. Enfin je regarde le gold. Pourquoi ? il baisse, il baisse bcp trop fort.
Et ça aussi c'est un signe.

Fausses alertes ! ? !
Nous verrons bien.
pacicj
5
5

Re: Bientôt 100% liquide

Messagepar angle40 » 21 Juil 2018, 09:49

Juste pour parler car depuis 2008 le trading a bien changé en raison du trading automatique et je ne sais pas si on peut comparer.
A cette époque je venais juste de débuter en Bourse et sur les conseils d'un trader, lu sur un forum, j'avais acheté "Secrets pour gagner en Bourse" de Stan Weinstein.
Il utilise la Moyenne Mobile 30 en hebdo et page 38 de son livre, je me souviendrai toujours du N° de cette page c'est celle qui m'a fait gagner le plus d'argent en bourse, il écrit :
"Lorsque vous arrivez en phase 4, d'une façon ou d'une autre , vous devez sortir de position"
Le CAC arrivait en phase 4. Je suis allé chez mon courtier, B*Capital et je lui ai demandé de liquider mon portefeuille. Le CAC était aux alentour de 5.800. Il est descendu à 2.900 avant de reprendre en phase 2.

Pour la petite histoire, B*capital n'a pas voulu que je trade à la baisse. je n'ai pas tradé pendant plus d'un an, je l'ai tellement regretté que je suis passé au Forex.

Aujourd'hui, je ne trade plus les actions, donc le CAC, je ne sais pas s'il réagit de la même façon qu'n 2008,mais on n'est pas encore en phase 4. On s'y approche.
2ème CAC.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar pacicj » 21 Juil 2018, 12:38

Bonjour angle40,

tu aurais dû acheter quelques options à la baisse.
Sur des figures propres tu peux gagner de l'argent régulièrement.

Option PUT sur SP 500
si figure baisse propre en D
si validée en H
et tendance confirmée sur VIX SP 500 en Futures (pas en réel = erreur de nombreux trader)

et uniquement sur du court terme : JE PASSAIS à l'achat

je le faisais une fois par semaine en moyenne pour financer mes SCPI et m'assurer une rente de revenus sûrs avec un taux de réussite de 80%.

il reste à mon avis 6 mois à 1 an de trades à l'achat à faire et j'ai déjà une idée d'actions US sur un tout autre marché que j'évoquerai le jour j

ps : les actions CAC 40 SONT PLUS DIFFICILES A TRADER : NYSE = plus propres

bon week-end
pacicj
5
5

Messagepar angle40 » 22 Juil 2018, 23:29

Tu as raison mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les options.
On dit que c'est facile, j'ai essayé mais il faut se lancer, pas si simple car autre plateforme , autre système.
C'est un autre monde, il suffit de s'y mettre et à mon avis ça en vaut la peine.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Retourner vers Discussions générales