Point de sortie

Point de sortie

Messagepar jean89 » 23 Juil 2018, 19:37

Bonjour j'ai un probleme ce matin je suis rentrer a la vente sur NZD/USD cependant un range est apparue sur le m30 je ne sais pas si je dois sortir de position ou la garder .
Image

Image
jean89
6
6

Re: Point de sortie

Messagepar angle40 » 23 Juil 2018, 21:01

Bonjour

Si tu es entré en H4, ton UT de travail est le H4 alors pose toi cette question sur le H4
Quand tu arrives sur ta position de sortie tu peux descendre a des UT plus courtes mais là tu es au milieu de ton range.

J'en suis au même point que toi, c'est à dire en zone d'équilibre. J'attends un peu car le Kijun descend.
les prix étaient dans une tendance de baisse avant, le trade a plus de chance d'aller vers la borne inférieure.

Un trader prudent prendrait 50 ou 70% de son trade. Je verrais ça ce soir avant la nuit
la chinkou est encore sous les prix

Mon graphe H1 montre que l'on a encore un peu de place à la baise
le graphe D1 est bien orienté à la baisse
NZDUSD 20.png

je pense que normalement ce genre de question concernant une paire devrait se poste dans la partie "Paire de devises"

Dernière chose, je suis nul de chez nul pour le trading des paires, je suis en train d'apprendre, alors lit ce que j'écris avec prudence.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar jean89 » 23 Juil 2018, 21:47

Au on est entré sur le meme signal ^^
c'est quoi ta poussé a rentrer en position ?
moi c'est le chandelier de retournement sur le h4 en haut du canal , plus la cassure d'un support oblique en m15
Image
jean89
6
6

Messagepar jean89 » 23 Juil 2018, 21:47

et que en daily on étais au contact de la kijun
jean89
6
6

Messagepar angle40 » 23 Juil 2018, 23:39

23H30, j'ai pris 75% de mon trade, 27.7 pips, stop à zéro
On verra demain
Bonne nuit
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar jean89 » 24 Juil 2018, 00:02

Je laisse tout courir stop au be
jean89
6
6

Messagepar Cypressat » 24 Juil 2018, 09:08

Merci Bruno pour cette pertinente réponse. J’ajouterai que, rien d'autre que le money management ne devrait motiver le trader. Si quand tu entres en H4 tu es capable de couper tes pertes aussi vite que de prendre tes bénéfices tout en respectant toujours un ratio mini de 2/1 alors ok. Mais si tu as tendance a ne pas couper tes pertes avant les stops mais de prendre quelques benéfices dès que ça gagne alors, il sera difficile de devenir un trader rentable.
Sauf exception (pour éviter les pertes) on a une analyse avec un stop et un tp. Et bien évidement toujours un ratio de mini 2/1 il convient donc de ne toucher à rien et à la longue avec ces ratio on finit toujours par être gagnant. Malheureusement, m^me en le sachant, peu de gens sont capables de s'y tenir..... C'est une des raions qui rend les traders particuliers perdants.
Voici un rappel des règles de money management de base.
https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blog/trading-le-money-management-la-gestion-du-risque.html
Maintenant d'un point de vu technique, après une forte baisse ou hausse, il est juste "normal" que suivent des périodes de consolidations sur les UT inférieures (ton range M30)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maurice59 » 24 Juil 2018, 09:23

En pleine lecture de la formation, donc j'essaie d'avancer ce que je crois avoir compris. Une confirmation sera la bienvenue.

Une fois que l'analyse est réalisée, les SL et TP ajustés en respectant le ratio 2/1, on laisse le trade se dérouler jusqu'à son terme.
Si l'on aperçoit au niveau de la ZE des chandeliers de retournement sur les UT inférieures, on place son SL sur Break even ou l'on prend une partie ou totalité des gains.
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar angle40 » 24 Juil 2018, 09:26

Désolé Maurice je ne suis pas encore assez avancé dans mon étude des ranges pour te réponde.
jusqu'à présent je tradais avec les stochastiques et 3 graphes, il faudra que je regarde ce que tu écris mais plus tard
je vois qu'heureusement Patrick t'a répondu., ça va me servir aussi.

Ce matin nous sommes toujours dans la zone d'équilibre.
je sors et reprendrais un trade si on casse cette zone si mes STO sont bien orientées.

Correction
J'ai deux comptes, 1 en H4, l'autre en M5
NZDUSD est en H4 je viens de voir je n'ai pas coupé, ce qui me semble plus normal avec ce que j'écris, je laisse les 25% restants vivre leurs vie.
Dernière édition par angle40 le 24 Juil 2018, 09:57, édité 4 fois.
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Juil 2018, 09:27

oui Maurice, exact, ça c'est pour le trading range.
POur le placement du stop et tp, on ajuste pas pour obtenir un ratio de 2/1. On analyse, on constate une opportunité, on se pose la question (techniquement) d'oùu devrait être placé le stop puis le tp. Une fois fait on constate si ça permet d'obtenir un ratio de 2/1 mini , si oui on peut entrer, sinon on s'abstient d'entrer malgré le signal
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku