erreur ou non ?

erreur ou non ?

Messagepar Yoann » 02 Aoû 2018, 09:37

bonjour les ami(e)s, 8-)

je viens chercher conseil sur ma possible erreur :)

Voila je suis rentré hier soir sur l'elipse jaune sur le screen avec un stop et un objectif
que j'ai tracé en ligne jaune.

Je suis entré suite au soulevement sur le bas du canal bleu. Les cours étaient éloignés de la
TK, Juste sur la ZE. Je pensais à une poursuite de la hausse vers le haut de range violet.

Pensez vous que j'ai mal pensé? :idea:

Merci d'avance,
Fichiers joints
audusd.png
Yoann alias McVapFm sur Twitter
Yoann
4
4

Re: erreur ou non ?

Messagepar thierrybl » 02 Aoû 2018, 13:02

Bonjour mcshad,

Difficile de répondre à ta question !

De mon point de vue tu est entré un petit peu au milieu de nulle part. Ton canal haussier pas très net, pas de tendance au sein du range ( on est plutôt dans un range plus petit a l'intérieur d'un range), un soulèvement mais la bougie clôture rouge et à 50% de sa hauteur (perso je considère qu'elle doit clôturer au maxi à 25% de sa hauteur pour que le signal soit de bonne qualité), la sto fortement baissière et pas du tout survendue, prix éloignée de la Tk mais nous sommes en range donc ça ne veut rien dire,etc ...
Donc je pense que tu as plutôt voulu voir un signal d'achat et que tu as cherché les arguments dans ce sens.
Mais ce n'est bien sûr que mon point de vue et d'autres peuvent avoir une vision différente :twisted: :idea:

Thierry
thierrybl
5
5

Messagepar Yoann » 02 Aoû 2018, 14:39

Merci pour ton avis thierry ;) , il est vrai que je n'ai pas pris en compte le fais que nous etions en range lorsque je parlais de la TK éloigné ^^" :lol:
Yoann
4
4

Messagepar Maurice59 » 02 Aoû 2018, 15:45

Bonjour mcshad,

as-tu lu l'aticle écrit par abfx, posté sur le blog, qui traite de la navigation sur UT différentes dans un range, et donc de fait, de jongler entre différentes tendances.
SylvainD, dans une analyse de cet article soulignait d'ailleurs la difficulté de trader la ZE d'un range.
Il va falloir du temps avant d’apprivoiser la bête :D
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar Yoann » 02 Aoû 2018, 17:53

Salut Maurice,

je l'ai lut mais j'avoue qu'il faudrait que je le relise :D .... Je pense que je vais me contenter des hauts et bas de range pour le moment cela sera surement assez :roll:

merci à tous,
Yoann
4
4

Messagepar jean89 » 02 Aoû 2018, 19:04

Je viens de regarder de mon coté je voyais plus un short , on a plein de range en h4 et on venais de casser la zone d'équilibre donc la descente étais plus probable.
d'ailleurs actuellement je vois un probable signal d'achat.
Image
jean89
6
6

Messagepar Cypressat » 04 Aoû 2018, 11:04

ATTENTION
Comme je le disais pour EURUSD vous ouvrez plusieurs files en m^me temps pour le m^me actif, du coup c'est compliqué de suivre. Lorsqu'un sujet est déjà actif, merci de suivre sur ce m^me sujet sans en ouvrir un nouveau .

Si le sujet dort depuis un moment ok pour en ouvrir un autre, mais si il est actif, merci de suivre sur le sujet actif. :)
POur répondre a la question, opui selon moi ce n'est pas un point d'entrée confortable et pertinent.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers AUDUSD - Sujets d'archives