Analyse complète et plan de trading

Re: Analyse complète et plan de trading

Messagepar Ryuuku » 06 Aoû 2018, 18:51

Bonjour
Je m'incruste pour poser cette question. Comment je fais pour poster des photos dans mon message sans nécessairement mettre une pièce jointe ?
Ryuuku
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2018, 10:05

Bonjour Sanders. Quoi qu'il en soit comme expliqué en détail ici dans ma revue de marché https://www.youtube.com/watch?v=Tw8mAdC8r-I&t=1213s vidéo, je ne crois pas pertinent de payer l'éventuel ressaut en bas de range.
Mais si c'était le cas, en range, il y a deux objectifs possible (fiables) . Lire chapitre trading range de la formation ichimoku. La zone d'équilibre du range et la borne opposée.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2018, 10:06

Bonjour Ryuuku
Tu ne peux pas. Il faut cliquer sur Ajouter des fichiers joints, que tu peux ensuite insérer ou tu veux dans le texte.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Aoû 2018, 16:45

le 7/8/18 à 16h40 j'anticipe un avalement baissier ou au minimum une couverture en nuage noir 20 minutes avant la clôture du chandelier horaire sur l'ancienne borne basse du range intermédiaire (voir vidéo deux posts plus haut)
J'ai donc shorté à 1,1592 stop à 1,1624 TP à 1,1535 (bas du grand range)
H1 clic pour agrandir
EURUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 08 Aoû 2018, 09:44

trade perdu
H4
je vais mettre le journal à jour (voir journal de cypressat ) ou je liste tous mes trades annoncés en temps réel
Fichiers joints
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maurice59 » 08 Aoû 2018, 10:32

Personnellement, je suis rentré à la vente à 1.1615, SL 1.16515 et TP 1.15367 à 8 h 04 suite à la couverture en nuage noire H1 ayant eu lieu sur le repli de l'oblique.
EURUSD-4-heures.png
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar Cypressat » 09 Aoû 2018, 10:30

Bonjour Maurice, merci du partage
Je crois que c'est un très bon plan, bravo. J'y crois aussi. M^me si il y a une part de doute de part le fait que les prix m^me s'ils n'ont pas fait de "ressaut" on déjà atteint les 1.1530 (possible borne basse du range) ..... Mais comme toi je crois que les prix peuvent y retourner voir m^me casser le seuil.
Voici mon analyse
H4 clic pour agrandir le graphique ci-dessous
La paire ne parvient toujours pas à casser la borne basse du range 1.1830 - 1.1530
Si les prix parviennent à casser les 1.1530, on va dire 1.15 parce qu’il est toujours préférable de se méfier des chiffres ronds, la probabilité serait forte pour qu'ils atteignent le support suivant à 1.1460/ 1.1450
Le seuil des 1.1460 est un seuil majeur, il a été la borne haute d'un range qui a duré plus de deux ans (facilement visible sur le graphique hebdomadaire)
Ce seuil (on va dire 1.1450/1.14) pourrait être un point d'appui intéressant pour un plan de trading swing à l'achat avec pour cible 1.20 puis 1.25 .... A suivre ....
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maurice59 » 10 Aoû 2018, 07:04

Récapitulatif du trade cité plus haut :

EURUSD-4-heures.png

Je suis passé par différentes étapes psychologiques, mais le suivi en H1 m'a bien aidé à garder le cap fixé.
Comme on le voit dans le graph en H1, les prix,( ellipse 2 et 3), n'ont jamais dépassé l'oblique qui a été le déclencheur de la vente (ellipse 1).
La, je me dis que le plan est bon, ça rassure !!

EURUSD-1-heure.png

J'hésite bien à couper lorsque les prix atteignent la ZE du range (ellipse 1 verte) à la vue du chandelier présent, idem pour le 2ème impact sur le canal tracé.
La 3ème tentative de cassure de canal est la bonne, et zou, je laisse filer.

Bilan : + 2 % -)

Je suis content d'avoir su garder le cap.

Outre la formation de Patrick, les lectures diverses sur le forum m'ont beaucoup aidé. Je suis bien conscient que ce n'est qu'un début, et qu'il faut du temps pour maitriser la bête, si cela est possible, mais il y a du progrès.
Chaque petit pas est une avancée.
A suivre ....
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4

Messagepar marc83 » 13 Aoû 2018, 14:49

Bon ben voilà, on y est peut-être !!! :D
Les prix viennent de casser la borne haute du range hebdo précédent, et commencent à y dessiner une étoile une belle étoile du matin en hebdo et daily.
Si on a une belle config de chandeliers de retournement en 4H, il serait peut-être opportun de rentrer enfin à l'achat sur cette paire pour viser les 1,20 ! (1er objectif et milieu du 2è range hebdo)

Mais attention au support ( dans les ronds blancs avec un plat kijun hebdo)) que pourraient venir titiller les prix avant de remonter. Ce support est aussi le plat kijun mensuel (ligne bleue), donc un sérieux candidat difficile à franchir du premier coup !!!
On pourrait donc alors (en cas de chandeliers de retournement H4) mettre le stop sous ce support vers les 1,1280, ce qui nous offrirait alors un très beau swing avec un très beau ratio..!
Fichiers joints
hebdo.jpg
marc83
7
7

Messagepar marc83 » 13 Aoû 2018, 14:51

la suite:
nous voilà avec un bel avalement en H4, donc pour voir ce qui s'y passe plus précisément, je regarde les UT inférieures et je vois qu'en 15mn, un range vient de se former grâce au twist. J'attends de voir donc comment se passe ce range en 15 mn (voir graphique) et je pense, qu'après cassure de ce dernier à la hausse, et après pullback sur le dessus de ce range, cela devrait confirmer l'avancement que l'on voit sur H4 pour rentrer à l'achat....

D'un autre côté, y a un truc qui m'ennuie un peu, c'est que le range du haut a quand même était cassé par le bas, donc mêmes les prix rebondissent sur le haut du range du dessous en faisant un bel avalement en H4, le range du haut est quand même cassé par le bas...

"Dans le doute, abstiens toi !!!" comme on dit, alors j'éteins l'ordi et je me barre !!! :lol: :lol:
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-08-13 à 14.36.45.jpg
marc83
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD - Sujets d'archives