GBPAUD swing

Re: GBPAUD swing

Messagepar abfx » 25 Mai 2018, 13:05

Bonjour,

je valide partiellement ton plan (mais ce n'est que mon avis) et voilà pourquoi:

en mensuel, les prix ont buté sous la SSB qui constitue la ZE du range et une étoile se soir se dessine:

GBPAUD-Mensuel.png

En hebdo, on voit bien la baisse des prix qui casseront la kijun en clôture sauf grand bouleversement dans la journée

GBPAUD-Hebdo.png

daily: il y a effectivement un range dont la borne basse est travaillée.

GBPAUD-Journalier.png

Il peut effectivement y avoir haussier en daily, mais les signes hebdo et mensuels sont plutôt baissiers. Par conséquent il me paraît judicieux de ne pas viser le haut du range mais seulement la ZE puisqu'on serait à priori en contre tendance des UT supérieures.

N'oublie pas d'attendre toutefois un signal clair avant d'entrer long. De plus nous sommes vendredi et il serait prudent d'attendre lundi matin pour entrer.

Personnellement, je vais attendre un signal baissier en daily ou en H4 (si daily pas en survente) mais n'entrerai probablement pas long.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Juin 2018, 17:32

suivi de l'analyse: le range daily a bien cédé par le bas mais les prix ont réintégré le range après avoir rebondi sur un support (ligne jaune). Attention: les prix sont actuellement passé au-dessus de la kijun hebdo. Pour envisager d'entrer short, il faudra bien s'assurer que tous ces supports seront cassés.

daily:

GBPAUD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Aoû 2018, 11:23

Bonjour,

mensuel: range, les prix ont cassé la ZE, effectué un pullback et semblent vouloir repartir à la baisse (peut-être jusqu’au bas du range ou 1.5?)

GBPAUD-Mensuel.png

hebdo: kumo haussier mais les prix sont repassé sous la kijun. On note le prochain support fort avec cette SSB future en extension (ellipse verte). Le chandelier de la semaine dernière tendrait à penser à une remontée des prix, mais je privilégie les infos de l'UT supérieure, donc j'opte pour du short.

GBPAUD-Hebdo.png

daily: la bougie d'hier ressemble fort à une étoile filante sous kijun dans une tendance baissière. c'est un beau signal pour envisager d'entrer short.

GBPAUD-Journalier.png

H4: recherche de confirmation d'entrée. On voit le twist kumo qui indique un probable range. Si on se fie aux infos de cette UT et seulement de cette UT à l'heure actuelle, on identifie la borne haute du range un peu plus haut et on préférera attendre. Toutefois, en analysant, on regarde 52 bougies en arrière et on voit que la SSB va s'abaisser de 20 pips dans les 12 prochaines heures (à ce moment on pourra tracer le range qui est ici en tirets). Elle s’aplatira donc au niveau de ma ligne violette qui constituera la ZE du range H4. On note que les cours ont testé à 5 reprises la kijun daily dans les 28 dernières heures sans jamais réussir à la casser en clôture. De plus ce niveau de kijun daily correspond à la borne basse d'un ancien range H4.

GBPAUD-4-heures.png

Ici, nous sommes donc en présence d'un range H4 dont la borne haute est constituée par la kijun daily: c'est la parfaite configuration de range d'attente validé par les UT supérieures évoquée dans mon article: le range H4 a eu pour effet de "faire patienter" les cours pour que la configuration daily soit idéale.

mon plan: entrer short maintenant avec un stop au-dessus de la mèche daily et un objectif au-dessus du support identifié en hebdo (ratio 3). On peut viser un ratio de 4 avec un objectif en bas de range H4 (je ne dis pas que je ne modifierai pas en cours mon TP). Au contact de la ligne violette (ZE du range H4, je placerai mon stop au BE.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jean89 » 15 Aoû 2018, 11:53

C'est propre de plus on a un range sur le m30 qui vient de se former en haut du range h4 donc si sa casse par le bas j'envisage de vendre.

ou a la cassure du support oblique .

Image
jean89
6
6

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2018, 12:27

Bonjour messieurs
Que pensez vous de ce graphique et du tracé du rectangle ?
H4 clic pour agrandir
GBPAUD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Aoû 2018, 12:54

Bonjour Patrick, j'avais le même tracé. J'ai anticipé la vente pour plusieurs raisons:

1-signal vendeur en daily
2-rebond sous kijun daily qui correspond à un ancien bas de range H4
3-en regardant les bougies 52 en arrière, on voit que la SSB va baisser pendant les 12 prochaines heures avant de se stabiliser au niveau de ma ligne violette: c'est ce niveau qui sera (je l'espère) la ZE du range.

En revanche, en l'état actuel des choses, je suis totalement d'accord avec toi pour le tracé du range. c'est la recontextualisation multitemporelle qui m'a fait évoluer vers ce plan.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Way » 15 Aoû 2018, 14:08

Bonjour à vous 3,

et surtout, merci ! Oui, merci pour le cours/leçon que je suis en "live" depuis le tweet !
Je suis bluffé ! Et quelle "élégance" !
Bravo, en espérant pouvoir approcher un jour (lointain !?!) vos capacités d'analyse !

Bien à vous,
Way
Way
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 15 Aoû 2018, 15:18

Bonjour Way et merci au nom de nous 3/ Quel est ton pseudo twitter?

Merci aussi pour le terme "élégance". il me touche sincèrement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Way » 15 Aoû 2018, 16:19

Re,

Je suis nouveau sur Twitter...je viens de t'envoyer un message...
Et je réitère mes propos !

Bonne journée,
Way
Way
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 15 Aoû 2018, 16:49

Le trade est bien parti, twist kumo en H1 avec pullback jusqu'à la ZE (rotation partielle du range) puis normalement retour baissier.

Ici parfaite description de mon article sur les ranges: topic3817.html

Si aucune vérité n'est universelle, il suffit d'en accepter quelques une et de s'y fier.

H1:

GBPAUD-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPAUD - Sujets d'archives