Bonjour,
mensuel: range, les prix ont cassé la ZE, effectué un pullback et semblent vouloir repartir à la baisse (peut-être jusqu’au bas du range ou 1.5?)
hebdo: kumo haussier mais les prix sont repassé sous la kijun. On note le prochain support fort avec cette SSB future en extension (ellipse verte). Le chandelier de la semaine dernière tendrait à penser à une remontée des prix, mais je privilégie les infos de l'UT supérieure, donc j'opte pour du short.
daily: la bougie d'hier ressemble fort à une étoile filante sous kijun dans une tendance baissière. c'est un beau signal pour envisager d'entrer short.
H4: recherche de confirmation d'entrée. On voit le twist kumo qui indique un probable range. Si on se fie aux infos de cette UT et seulement de cette UT à l'heure actuelle, on identifie la borne haute du range un peu plus haut et on préférera attendre. Toutefois, en analysant, on regarde 52 bougies en arrière et on voit que la SSB va s'abaisser de 20 pips dans les 12 prochaines heures (à ce moment on pourra tracer le range qui est ici en tirets). Elle s’aplatira donc au niveau de ma ligne violette qui constituera la ZE du range H4. On note que les cours ont testé à 5 reprises la kijun daily dans les 28 dernières heures sans jamais réussir à la casser en clôture. De plus ce niveau de kijun daily correspond à la borne basse d'un ancien range H4.

Ici, nous sommes donc en présence d'un range H4 dont la borne haute est constituée par la kijun daily: c'est la parfaite configuration de range d'attente validé par les UT supérieures évoquée dans mon article: le range H4 a eu pour effet de "faire patienter" les cours pour que la configuration daily soit idéale.
mon plan: entrer short maintenant avec un stop au-dessus de la mèche daily et un objectif au-dessus du support identifié en hebdo (ratio 3). On peut viser un ratio de 4 avec un objectif en bas de range H4 (je ne dis pas que je ne modifierai pas en cours mon TP). Au contact de la ligne violette (ZE du range H4, je placerai mon stop au BE.