VINCI

VINCI

Messagepar kiwi45 » 17 Aoû 2018, 10:33

Mon 1er post pour une entree en position su VINCI en Daily
Ressaut en bas du range . Les Stochastiques sont en survente, augmentation peut etre en peu legere des volumes
Entree à 81.75 SL 79.90 TP 87
Qu'en pensez vous ?
Fichiers joints
VINCI daily.JPG
kiwi45
3
3

Re: VINCI

Messagepar Cypressat » 17 Aoû 2018, 12:26

Hello kiwi
Bravo, très belle compréhension de la lecure de l'ichimoku en range. Je l'ai vu ce matin, j'ai hésité à le partager.
je ne l'ai pas fait parceque en fait ce ressaut ce fait sur la borne basse d'une boite dans la boite.
J'ai pensé que l'on pouvait atteindre la zone d'équilibre de la boite que tu montres mais auquel cas le stop devant être placé sous la mèche (ressaut) du marteau on obtiendrait pas le ratio de 2/1 mais j'ai hésité, donc bien vu bravo. Il serait bien que l'avalement soit confirmé
C'est le proscreener que l'a detecté ? Moi oui celui des chandeliers japonais
Daily boite dans la boite
DG-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 17 Aoû 2018, 13:37

Merci Patrick,
Je n'avais pas identifié la grande boite :)
Non ce n'est pas le screener, je suis l'action Vinci depuis longtemps et j'attendais un Twist en Daily mais bon, je n'étais pas certaine hier soir que le signal soit confirmé ce matin par un possible avalement.
Je suis super contente d'avoir bien appliqué ce que tu enseignes :D
Sylvie
kiwi45
3
3

Messagepar Cypressat » 17 Aoû 2018, 15:46

Sylvie,
Tu n'es pas obligée de cacher ton portefeuille comme tu l'as fait.
Dans les paramètres de PRT dans options, puis options de plateforme , puis options de trading et enfin statistiques et affichages des ordres tu peux cacher tout ce que tu ne veux pas rendre visible
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 17 Aoû 2018, 21:05

Bonsoir Sylvie,

Bravo pour ce plan. Comme Patrick dans ce type de cas, je considère juste que le range est une période de rééquilibrage et que les prix ont pour vocation finale de baissier. par conséquent, comme Patrick (encore), je pense que la hausse que tu trades est juste là pour rééquilibrer le marché et laisser les cours rattraper les TS et KS. Donc j'aurai moi aussi opté pour une rotation partielle du range. En regardant les bougies en arrière, on voit que sans nouveau plus bas la kijun va rester plate durant environ 2 semaines; ce serait donc devenu mon objectif (mais avec un stop sous la mèche, le ratio aurait été insuffisant et je me serait donc abstenu: exactement comme Patrick, non pas que le plan soit mauvais, mais juste que le ratio aurait été insuffisant).

Concernant la remarque pour ton portefeuille, j'ai réglé PRT afin que les infos concernant mon compte restent à l'écran mais disparaissent quand je clique sur la petite flèche entourée de rouge (le riban glisse vers la droite et ne reste à l'écran que les graphiques:

VINCI daily.JPG
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kiwi45 » 18 Aoû 2018, 14:36

Bonjour abfx,

Je te remercie pour ton mail qui confirme un peu mes doutes sur le fait que les prix peuvent atteindre l'objectif du haut du range à 87 €.J'avais hésité car je travaille aussi avec les Bandes de Bolllinger, et voyant qu'elles se sont écartées, je pensais aussi à une consolidation avant un plus bas.Ce n'est pas grave, je vais surveiller le retour sur la Tenkan, voire la Kijun pour sortir du trade eventuellement.
Finalement on serait plutot sur la zone d'equilibre de la "grosse boite" comme Patrick l'a précisé , pour avoir un plan vendeur... Dans tous les cas, j'apprécie vos façons d'analyser, elles sont tres constructives.
Merci et bonne journée
Sylvie

PS merci à vous 2 pour l'astuce portefeuille :)
kiwi45
3
3

Messagepar kiwi45 » 18 Aoû 2018, 14:38

J'ai oublié l'attachement
Fichiers joints
VINCI daily2.JPG
kiwi45
3
3

Messagepar kiwi45 » 01 Sep 2018, 18:47

Bonsoir à tous,
Je vous donne des nouvelles du trade VINCI, je suis finalement sortie à la zone d'equilibre lorsque j'ai eu en anticipant sur H4 un magnifique soulevement, confirmé en daily avec aussi un soulevement sur cette zone. Resultat du trade haussier 2.8 % de capital
J'ai aussitot pris un trade inverse à la baisse cette fois en H4 à 84 €, SL 85.45 et TP 80.50
Pour le moment le trade approche la ZE et semble bien parti pour la franchir et aller jusqu'au bas du range ... en attendant le prochain ressaut j'espère :)
Fichiers joints
vinci daily3108.JPG
vinciH4.JPG
kiwi45
3
3

Messagepar Cypressat » 02 Sep 2018, 10:11

wooo Kiwi ! Bravo
application à la lettre de la technique apprise dans la formation et réussite avec ces deux trades ! MAGNIFIQUE !
Question, ça t'apporte quoi d'ajouter les bandes de bollinger et de mettre deux oscillateurs en même temps (stochastiques et MACD) ?
Es tu chez IG ou IB ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Sep 2018, 11:30

Bonjour Kiwi et bravo à toi.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site