par angle40 » 10 Sep 2018, 01:40
Bonsoir Difaht
J'ai rencontré le même problème car je trade en 5 minutes.
J'ai expliqué pourquoi dans mon journal, c'est parce-que le trading pour moi est une activité qui meuble ma retraite et attendre des jours un résultat ne me satisfait pas. Mais je ne gagne rien car je gagne, mais parfois en une seul trade je perd tout, j'oublie mon MM car la répétition,la vitesse des trades, font que parfois j'oublie mon stop ou mon MM.
Sur les conseils d'Anthony (abfx) je me suis mis au H4. Il a fallut que j'ouvre un autre compte pour prendre des trades plus importants en fonction de l'UT plus grande. Mais j'ai le temps d'analyser mes trades pour n'entrer que quand tous les paramètres de mon plan de trading sont cochés. Au début, pénible, il fallait attendre 3/4 jours pour entrer alors j'ai fait des erreurs en entrant trop tôt, l'IMPATIENCE, mais je me suis vite rendu compte que dommage, en attendant la bonne configuration je faisais d'excellents trades. Alors j'ai attendu patiemment la bonne configuration
C'est un règle de la théorie du comportement: la récompense nous pousse à reproduire ce qui nous a fait plaisir et à abandonner ce qui nous a causé du désagrément.
Ce trait du comportement à fait que maintenant je ne rentre que dans des configurations favorables. Comme mes gains s'en ressentent ça me pousse à persévérer et à adopter le bon comportement, c'est à dire à dominer mon impatience.
C'est là la deuxième règle de la théorie du comportement : la répétition des récompenses crée un renforcement qui grave dans notre esprit ce comportement qui devient un comportement programmé, automatique. On analyse alors un graphe de façon automatique, mécanique, tel que notre plan de trading l'a défini. On devient presque une machine.
Je n'en suis pas encore là mais quand j'entends Patrick parler de ses ranges dans ses revues de marché, je vois bien qu'à l'apparition d'un graphe, automatiquement il voit le range. Il ne se pose pas toutes les questions qu'on lui pose pour définir un range, même s'il est capable de l'expliquer.
PS : Je continue toujours les trades en 5 minutes pour passer le temps. je perds , je gagne, ça ne me ruine pas et comme j'aime trader, ça me passe agréablement le temps car il y a bien 2 à 3 trades par matinée.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"