Sujet verrouillé

NZDJPY intraday

22 Juin 2018, 10:00

idée de plan:

doji daily hier et le début de journée semble confirmer le pullback

NZDUSD-Journalier.png

H4: la kijun est cassée et chikou libre pour le moment

NZDUSD-4-heures.png

H1: twist mais je ne traderai pas short car l'élan est haussier sur les UT supérieures

NZDUSD-1-heure.png

PLAN: attendre un retour de kijun H1 sous les prix et entrer long avec la kijun d en TP (attention toutefois au niveau 0.6920 qu'il faudra surveiller: plat SSB/plat Kijun alignés en H1)

Re: NZDJPY intraday

22 Juin 2018, 12:21

Salut Anthony merci du partage
Je ne comprend pas cette phrase :
attendre un retour de kijun H1 sous les prix
veux tu dire un retour des prix sur la kijun H1?
ça me semble compliqué comme plan, parc que contrairement a toi, je trouve que c'est baissier de partout voir mon graph daily ci-dessous , sur ce m^me graph la kijun est = à 50 % de retracement, c'est toujours difficile de savoir si a contre tendance on va l'atteindre ce niveau de retracement (pas négliger le 38 % avant)
on voit aussi que la mèche l'a presque atteint
NZDJPY-Journalier.png

disons que le plan contre tendance était hier avec le doji, je crains que se soit moins simple aujourd'hui, mais ce n'est que mon avis, je peux me tromper

22 Juin 2018, 12:57

Merci Patrick de ton retour,

mon plan est qu'on peut aller chercher la kijun daily (suite au doji d'hier). La résistance majeure H4 est cassée (kijun), mais l'entrée idéale se ferait en H1 et il faut attendre le bon timing, donc si possible un contact des cours avec la kijun lié aux chandeliers qui correspondent à une entrée.

JE VOIS AUSSI QUE JE ME SUIS TROMPE, IL S'AGIT DE NZDUSD comme indiqué sur les captures d'écran

22 Juin 2018, 16:56

NZDJPY-Hebdo.png
escusez mon intrusion serions nous pas en bas d'un range hebdo

22 Juin 2018, 17:38

Bnjour, tu as raison, bas de range hebdo.

Attention, je me suis trompé et mon analyse concerne nzdusd.

10 Sep 2018, 13:23

Bonjour, après avoir posté un plan swing ce matin sur cette paire: topic4175.html

je vois un plan intraday:

haut de range m15

NZDJPY-15-minutes.png

H1: ce haut de range correspond à une kijun H1 sur laquelle s'est constitué un doji (figure de retournement, J'aurais aimé une vraie mèche au-dessus), le tout dans une tendance baissière.

NZDJPY-1-heure.png

H4: la tendance est baissière, kijun éloignée mais tenkan au contact des prix.

NZDJPY-4-heures.png

Plan: trader le range m15 en short avec un TP bas de range (ratio 3)

10 Sep 2018, 15:49

C'était un bon plan Anthony, malheureusement il semble que la kijun H1 soit désormais cassée

10 Sep 2018, 20:51

Merci Patrick, tu as raison, le trade a été perdu (mon stop a été touché de très peu avant que les cours ne reprennent la tendance attendue.

On le voit parfaitement avec la configuration de chandeliers H4

NZDJPY-4-heures.png

confirmé par une cassure à la baisse de la kijun H1, ce qui pourrait être considéré comme un autre signal pour entrer short.

NZDJPY-1-heure.png

29 Sep 2018, 19:12

bonjour les ami(e)s,

je viens demander votre avis sur un trade que j'ai en cours.

Je me suis lancé short sur le nzd/jpy après plusieurs bougies d'hésitation alors que les prix étaient éloignés de leur TK (DLY). j'ai bien remarquer que mon canal baissier avait été cassé par les prix mais toujours pas validé par chikou.

En WKLY, les prix sont sous le nuage et la semaine se termine par une toupie. Je me dis que les cours pourraient reprendre leur tendance de fond baissière.

Je vise la KJ DLY en objectif (mon stop est un peu serré j'ai été un peu pince sur ce coup).

la semaine se termine sur le haut du range DLY que j'ai tracé me laissant dans le rouge à -0.5% (rien de dramatique) mais comme nous avons fini limite limite sur le haut de mon range apres toutes ses bougies hesitantes... je me dis va-t-on finalement rebondir.

Que pensez vous de la suite à venir ?

merci d'avance,
Fichiers joints
nzdjpy.png

29 Sep 2018, 21:16

bonjour

monthly rebond sur un support important sa ressemble a une pénétrante haussière plus cassure d'une ancienne résistance.
Image

weekly cassure d'un ancien support
Image

daily doube bottom , puis une cassure de la ligne de cou avalement haussier former vendredi.
je vois qu'un range va bientôt ce créer sur cette unité de temps.
Image

je vois peut etre une opportunité d'achat pour aller chercher les 76.200.
Image

je pense que tu va perdre ce trade sauf si le futur range daily te sauve , j'arrive pas a déterminer les borne du range mais ia peut etre moyen qu'on soit dessus.
Image
Sujet verrouillé