Bonjour les gars, merci pour votre apport. En fait seule l'expérience de chacun est règle. On dit que ... Mais entre ce qui se dit et ce qu'on expérimente en tradant , ça fait 2
Il existe de magnifiques lundi de trading et de très ennuyeux jeudi ou mercredi......
Le vendredi, en effet est peut être un peu plus délicat... Mais ce n'est pas une règle absolue. Tout dépend des stats, de ceci ou de cela.
Tout dépend du contexte aussi.
C'est sur que si nous sommes dans une tendance bien assumée (admettons haussière) un vendredi banal en milieu de mois sans stat de type NFP, ya pas de raison de ne pas entrer sur le marché sur signal et m^me de rester en overweek.
Par contre un vendredi avec des indices sur plus hauts historiques en plein milieu des résultats d'entreprises , en fin de mois et avec l'épée de Damoclès Russo/Ukrainienne on s'abstient.
Finalement le trading que se soit un lundi un jeudi ou un vendredi 13 n'est qu'une question d'adaptation et de probabilité de succès versus probabilité d’échec.
Oui Platax, il faut apprendre a ne pas trader. A mes débuts cela me rendait malade de ne pas trader, cela m'agaçait, je voulait "être dans le jeu" je voulais l'adrénaline de la position ouverte. Face a ces sentiments exaltants se dressait la douloureuse expérience de voir mon capital fondre sans cesse. J'ai un jour compris que si je ne maîtrisais pas ses pulsions (je ne suis pas encore totalement guéri) , de toutes façons le jeu allait vite définitivement s'arrêter.
Désormais je m'éclate autant avec des positions ouvertes que sans positions. Je prend beaucoup de plaisir a savoir attendre tel le félin caché derrière son buisson attendant le bon moment pour bondir sur sa proie. (je suis un poète

)
Je n'ai plus aucun d'état d'âme , lorsque j'ai décidé de ne pas entrer en position selon des critères rigoureux, m^me si finalement les prix explosent. Je ne me dis plus jamais, ah si j'a'vais su...
C'est absolument passionnant que d'essayer de comprendre la psychologie des intervenants et de tenter d'entrer pile au bon moment sur des critères techniques précis et avec des règles rigoureuses.
Et puis ce qui est tout aussi jouissif c'est de voir le compte de trading gonfler et ne plus perdre d'argent.
Donc lundi, mardi ou vendredi tout est relatif... Méfiez vous des dogmes.