RETOUR SUR LES REVUES DE MARCHE DE CYPRESSAT

Messagepar Cypressat » 24 Avr 2014, 10:40

Revoyez toutes les revues de marché sur ma chaine youtube
https://www.youtube.com/channel/UC4w_Xe-qH3RoaW53jclZK2g
Lors des revues de marché quotidiennes ichimoku, il arrive que je comprenne mal les questions. Du coup je répond un peu "vite fait".
Pour vous, ce n'est pas évident de poser des questions à l'écrit et sans graphiques. Mais je ne veux pas me dérober a quelque question que se soit (sauf si agressivité, ce qui n'est encore jamais arrivé)
C'est pourquoi j'ouvre ce "topic"
Pour que vous puissiez revenir poser vos questions si vous le souhaitez, mais accompagnées de graphiques (sinon c'est pas évident de se comprendre)
A très vite
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: RETOUR SUR LES REVUES DE MARCHE DE CYPRESSAT

Messagepar Cypressat » 24 Avr 2014, 11:54

Premier retour s'adressant à Thriath (Jacques)
Jacques, en re regardant GBPAUD, je comprend ta vente. Désolé, je suis allé un peu vite ce matin.
En daily, on retrace la baisse et donc on peut envisager de rebaisser.
Mais ça reste néanmoins (a mes yeux) prématuré. Kijun daily doit nous montrer sa cloture
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 24 Avr 2014, 12:58

Ce matin il me semblait avoir vu un rectangle avec des lignes alignées sur des prix alors que des droites Ichi étaient à côté, ERREUR.

Au contraire le rectange EURUSD en H4 est parfaitement délimité par des droites Ichimoku tracées sur les SSA et SSB du nuage dans lequel se trouvent les prix. J'aime
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 24 Avr 2014, 18:57

Un grand merci Bruno de ta participation sur le forum et pour tout ce que tu apportes à la communauté :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar malyn » 25 Avr 2014, 13:52

Pour que tu répondes correctement aux questions il faut déjà se remettre en cause et que l’on fasse un effort sur la façon de te poser nos questions. Ce n’est simple pour personne. C’est pourquoi il faut être indulgent avec ceux qui pose des questions et celui qui y répond. Mais il y a les twits, les forums et blog si nous n’avons pas la réponse à nos questions. En ce qui me concerne je suis heureux de voir que içi il y a des jeunes traders très intéressant et motivés par le trading et un CYPRESSAT qui aime échanger entre trader dans le but de faire avancer le schmilblique.
Une question qui me parait intéressante de mon point de vu. Nous savons que le lundi les marchés sont plutôt calme. Nous savons que le Vendredi c'est aussi plutôt calme. (Je me trompe peut être....étant débutant )
- Comment organiser son trading en fonction des jours de la semaine ?
- A quoi faut il faire attention quand un mois se termine ou un trimestre ?
- Y a-t-il des paramètres à inclure dans son plan de trading concernant cela
Par exemple : - Ne pas trader le vendredi.
-Réservé le Lundi pour analyser les marchés, étudier ses résultats, bref faire autre chose qu’intervenir sur les marché
malyn

Messagepar Cypressat » 25 Avr 2014, 14:15

Salut Malyn,
En fait je ne partage pas ce point de vu malgré tout très répondu et j'ai donc peut être tort. Si ya des signaux le lundi ya des signaux le lundi, si yen a pas le mardi alors on aura tradé le lundi et pas le mardi. Si le vendredi peut aussi être tradable, je ne vois pas le soucis.... Mais bien entendu ce n'est que mon point de vu
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar malyn » 25 Avr 2014, 15:34

Je pense qu'il y a des différences entre les différents supports (indices, Forex, matières premières.etc). Ayant commencé par certains indices je me suis rendu compte qu'il n'y avait peu de Signaux le vendredi de façon général. Je dis bien sur les indices. Si je prends le CAC. Regarder le CAC40 aujourd’hui….c’est une mer d’huile... pas de mouvement, le vendredi 11/ 04 pareil et le vendredi 04/04 pareil. Mais c’est vrai, ce n’est pas une règle absolue.
Mais attention…tout dépend si l’on est un Daytrader, un Swingtrader, un investisseur.
Un Daytrader sachant de c’est la fin de semaine, qu’il y a tout le week end, qu’il y a une proba d’avoir un Gap à l’ouverture le lundi ne prendra a mon avis pas de position le vendredi. Mais il peut garder une position ouvert s’il est en swingtrading.
Maintenant sur les autres supports je ne sais pas. C’est la raison de ma question de départ.
Je comprends bien ce que dis Cypressat et je vais regarder de plus près les autres supports. Parce que après tout si des traders comme Cypressat trouvent des Setup le vendredi c’est qu’il y a quelque chose à faire….alors pourquoi passer à coté ?
Le plus important et de se faire son propre avis sur la chose tout en ayant les étiquettes grande ouvertes pour bien écouté ce que dise les amis traders plus expérimenté.
malyn

Messagepar Cypressat » 26 Avr 2014, 10:45

Bonjour les gars, merci pour votre apport. En fait seule l'expérience de chacun est règle. On dit que ... Mais entre ce qui se dit et ce qu'on expérimente en tradant , ça fait 2 :)
Il existe de magnifiques lundi de trading et de très ennuyeux jeudi ou mercredi......
Le vendredi, en effet est peut être un peu plus délicat... Mais ce n'est pas une règle absolue. Tout dépend des stats, de ceci ou de cela.
Tout dépend du contexte aussi.
C'est sur que si nous sommes dans une tendance bien assumée (admettons haussière) un vendredi banal en milieu de mois sans stat de type NFP, ya pas de raison de ne pas entrer sur le marché sur signal et m^me de rester en overweek.
Par contre un vendredi avec des indices sur plus hauts historiques en plein milieu des résultats d'entreprises , en fin de mois et avec l'épée de Damoclès Russo/Ukrainienne on s'abstient.
Finalement le trading que se soit un lundi un jeudi ou un vendredi 13 n'est qu'une question d'adaptation et de probabilité de succès versus probabilité d’échec.
Oui Platax, il faut apprendre a ne pas trader. A mes débuts cela me rendait malade de ne pas trader, cela m'agaçait, je voulait "être dans le jeu" je voulais l'adrénaline de la position ouverte. Face a ces sentiments exaltants se dressait la douloureuse expérience de voir mon capital fondre sans cesse. J'ai un jour compris que si je ne maîtrisais pas ses pulsions (je ne suis pas encore totalement guéri) , de toutes façons le jeu allait vite définitivement s'arrêter.
Désormais je m'éclate autant avec des positions ouvertes que sans positions. Je prend beaucoup de plaisir a savoir attendre tel le félin caché derrière son buisson attendant le bon moment pour bondir sur sa proie. (je suis un poète :lol: )
Je n'ai plus aucun d'état d'âme , lorsque j'ai décidé de ne pas entrer en position selon des critères rigoureux, m^me si finalement les prix explosent. Je ne me dis plus jamais, ah si j'a'vais su...
C'est absolument passionnant que d'essayer de comprendre la psychologie des intervenants et de tenter d'entrer pile au bon moment sur des critères techniques précis et avec des règles rigoureuses.
Et puis ce qui est tout aussi jouissif c'est de voir le compte de trading gonfler et ne plus perdre d'argent.
Donc lundi, mardi ou vendredi tout est relatif... Méfiez vous des dogmes.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 27 Avr 2014, 12:41

Nouveau lien permanent valable jusqu'au 30 mai pour assister chaque jour à la revue de marché ichimoku
https://attendee.gotowebinar.com/register/8956586893515616769
Plus besoins de s'inscrire chaque jour. Avec ce lien vous pouvez vous connecter plus facilement chaque matin.
Si je devais être absent un matin (il y en aura plusieurs, je préviendrai via la newsletter, blog et twitter)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 31 Juil 2014, 13:40

Nouvelle vidéo ce jour
http://youtu.be/JnYkohrlT1s
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Ressources Ichimoku