Bonjour Yoann
En lisant ton post je me suis dit, comment vais je faire pour répondre le plus justement possible
Pour commencer je dirais que oui bien sur , l'expérience est aussi un atout, mais ce n'est pas une réponse suffisante
En fait j'ai a plusieurs reprises montré le graphique mensuel, en live et ici sur la file swing il me semble
Les prix sont un support important
Très souvent les supports des UT longues provoquent des réactions en intraday , c'est ce que montre le graphique mensuel ci-dessous
Il montre aussi (idem en weekly et en daily) des prix très (trop) éloignés de la tenkan sen et nous savons que ce n'est pas durable dans le temps, la tenkan a pour vocation de coller aux prix.
Etant donné la survente (prix loin de tenkan) évoquée ci-dessus, on pouvait s'attendre à une réaction haussière à tout moment.
C'est la raison pourlaquelle je n'ai pas jugé "pertinent" d'avoir un plan de vente en haut du range que tu évoques.
Autre raison, au moment de mon post, j'ai vu qu'en H4 les prix étaient trop éloignés de la kijun sen et nous savons que le pouvoir d'attraction de la kijun est fort. Vendre le range évoqué juste sous la kijun sen me semblait vraiment risqué (surtout si on ajoute les autres arguments évoqués)
J'ai donc privilégié un plan d'achat en cas de cassure du range par le haut en sachant que dans ce cas la probabilité que les prix aillent chercher kijun H4 était forte.
La chance a fait le reste, une annonce américaine dans le cadre de la guerre commerciale avec la Chine à projeté les prix rapidement vers l'objectif.
Concernant ta vente, en plus d'apprendre à considérer tous les aspects que je viens d'expliquer, je crois que tu n'entres pas avec un soulèvement suffisant.
Dans la formation j'insiste sur le besoin d'un soulèvement clair comme c'est le cas dans la première ellipse en partant de la gauche. Le soulèvement de 14 heures est vraiment minime (même si c'est parfois suffisant)
AUDUSD 30 minutes clic pour agrandir
Pour finir, en dehors de toutes les considérations évoquées, le trading range ne marche pas " a tous les coups" mais offre de bons ratios qui a terme nous rendent gagnant
Cette réponse te convient elle ?