AUDNZD intraday

AUDNZD intraday

Messagepar abfx » 03 Sep 2018, 09:27

Bonjour,

en hebdo, les prix sont dans un triangle et dans un range. Après contact avec le haut de ce triangle, les prix sont redescendus et arrivent bientôt sur la SSB qui constitue la ZE dudit triangle ainsi que du range

AUDNZD-Hebdo.png

daily: la chikou a enfin cassé les prix et se trouve en-dessous. En observant la configuration générale, on peut penser que le kumo va twister dans les prochains jours, ce qui serait la conséquence de la continuation de la baisse des cours. On observe la SSB daily qui correspond à la SSB hebdo (à quelques pips près). Il ne serait pas étonnant que les cours aillent chercher ce support.

AUDNZD-Journalier.png

H1: sur cette UT, nous assistons à une grande bougie rouge avec TS et KS proche, c'est peut-être le signal pour entrer short.

AUDNZD-1-heure.png

Avec un stop au-dessus de la kijun H1, on obtient un ratio de 2.5.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AUDNZD intraday

Messagepar Cypressat » 03 Sep 2018, 11:38

Bonjour Anthony, merci du partage de cette analyse et plan de trading
Tout en rouge j'ai eu du mal a voir quelque chose, j'ai encore mal aux yeux :lol: :lol:
en daily si tu tient compte du fait que chikou span est passé sous les prix alors tu dois aussi tenir compte des autres obstacles. Elle est sous les prix mais juste au-dessus de la kijun sen.
le soucis du daily selon ton plan intraday à mon avis est aussi de ne pas tenir compte du support horizontal ici
POur l'intraday, difficile d'établir la probabilité qu'un support va casser avant d'atteindre le suivant. Tant qu'il est sous le prix ce support il faut en tenir compte
daily clic pour agrandir
AUDNZD-Journalier.png

Le H4 montre aussi très bien ce support
H1 c'est d'ailleurs ce support qui permet le rebond actuel
ce support doit casser avant d'imaginer atteindre ta cible
H1
AUDNZD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Sep 2018, 12:47

Merci Patrick de ton retour (oui le rouge, c'est mon range mn ainsi que le triangle). Ce sont d vieux tracés. Depuis j'ai modifié ces couleurs sur mes autres autres paires car comme tu le dis, "ça fait mal aux yeux".

Concernant ce trade, je me suis peut-être emballé devant la configuration H1 avec cette SSB daily qui me paraissait si proche. Mon SL a été touché en moins d'une heure (Bravo pour le premier trade du mois!).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Sep 2018, 10:20

nouveau plan:

daily: les cours sont en range mais on peut aussi trouver un canal haussier sur cette UT. Les prix sont sur le bas de ce canal

AUDNZD-Journalier.png

H4: range également et retour haussier après contact avec la borne basse (comme en daily). Après cassure de kijun, les prix sont revenu prendre appui dessus pour repartir à la hausse

AUDNZD-4-heures.png

H1: très légèrement haussier

AUDNZD-1-heure.png

Plan: je dois avouer ne pas avoir grande conviction dans ce plan, et il y a certainement un peu de frustration car je n'ai rien trouvé d'autre à faire ce matin, et mes trades en cours sont toujours positifs, mais un peu moins à chaque heure depuis ce matin): il y a donc probablement une part de psychologie à prendre en compte dans ce trade.

Je suis entré long à la clôture de 10h du chandelier H4, avec un stop sous sa kijun. Celui-ci sera placé au BE dès contact des cours avec la ZE du range (le ratio sera de 1 à ce niveau). TP=haut du range_ratio 2.4. Je suis assez optimiste pour que les cours aillent chercher la ZE, mais beaucoup moins pour le haut du range.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Sep 2018, 20:36

Le TP a été atteint juste avant que les cours ne se retournent. Il fait du bien ce trade gagné

bilan: +2.5%

H4

AUDNZD-4-heures.png

H1

AUDNZD-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers AUDNZD - Sujets d'archives